le Japon
Par Kina le 04 février 2009, 18:52 - Lien permanent
KYOTO
Lors de mon voyage au JAPON, je suis allée dans une ville appelée Kyoto . A chaque coins [chaque est toujours singulier] de rues, il y avait des plaques d'égouts en forme de cerisier, on aurait pu les comparer à des tampons à encres géants. L'été il fait très chaud à Kyoto et si l'on est attentif on peut voir les fleurs des plaques d'égouts rougirent et fleurirent . Elles se réveillent peu à peu, après l'hiver et le printemps qui sont pluvieux au JAPON.
Il y a aussi de magnifiques temples où les gens vont saluer Boudha chaque après-midi. A côté, des petites boutiques où l'on peut trouver toutes sortes de choses comme des portes bonheur [c'est un mot composé : reprendre le cours] en jade, des poupées en tissus faites à la main ou même encore de superbes kimonos avec des couleurs fascinantes, rouges, jaunes, violets, noirs avec des motifs qui ressortent du tissus comme des fleurs ou des arbres .
Ce qui m'a le plus plut [qu'elle est la classe grammaticale de ce mot ?], ce sont les salons de thé qu'on peut trouver n'importe où . On peut y boire toutes sortes de thés, manger des glaces aux chocolat, des gros gâteaux fondants à la mange. A chaque fois que j'entrais dans un de ces salons , l'odeur du gingembre m'émoustillais les narines. Dans les restaurants, on pouvait manger n'importe quoi, comme de bonnes soupes avec du porc en lamelles; leur chaleur faisait ressortir de la fumée qui me donnait envie de les avaler tout d'un coup, mais je me retenais de peur de me bruler.
Il y avait aussi de magnifiques parcs, avec des lacs, de grands ponts faits à l'ancienne, avec des motifs et des formes extraordaires, des signes et toutes sortes d'arbres, comme des érables rouges et bien évidament [formé à partir de l'adjectif "évident"] le cerisier avec ses superbes fleurs roses et blanches qui dégageaient un parfun [pense à parfumer] envoutant . Les banbous bougeaient au grès du vent .
Kyoto est aussi une ville réputée pour ses gahishas, de superbes femmes avec la peau si pâle, qu'on dirait qu'elles n'ont jamais vu le soleil. Elles sont là, dans la rue, se promenant avec leurs ombrelles et leurs petites chaussures en pailles [c'est une matière]. Leurs kimonos sont magnifiques avec des couleurs claires et des motifs surprenants. Voilà une ville tipique [famille de type] du JAPON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
FIN