PARCOURSUP 2023

VOUS AVEZ JUSQU’AU 9 MARS 2023 23H59 POUR SAISIR VOS VŒUX !

Afin de vous guider dans votre démarche et sur vos priorités de poursuite d'études (BTS, BUT, licences, prépas, écoles), et également de vous éclairer dans votre choix, vous pouvez télécharger le guide « Entrer dans le sup après le bac » de l‘Onisep, qui vous aide à mieux comprendre l’organisation de l’après-bac.

Le guide national est complété d’un carnet d'adresses régional qui inclut toutes les options et spécialités des formations d’Île-de-France. Pensez à le consulter pour préparer vos vœux.

Retrouvez tous Les tchats de Parcoursup pour vous aider tout au long de la procédure.

Vous n’avez pas encore de projet ou vous hésitez entre plusieurs projets : les Psychologues de l’Education Nationale sont à votre disposition pour vous aider, dans votre lycée ou au CIO près de chez vous. N’hésitez pas à les rencontrer.

Vous pouvez joindre le numéro vert pour poser des questions sur le fonctionnement de la plateforme : 0800 400 070 (du lundi au vendredi de 10h à
16h). Il sera ouvert aussi les 8 et 9 mars de 10h à 20h pour répondre à toutes vos questions.