Les Drôles de Livres (Romain et Wasley)

Les Drôles De Livres

Le 6 mai 2014

Un collège terrifiant

Nous avons lu le livre intitulé L’île du craned'Anthony Horowitz. De la collection  Le Livre de Poche Jeunesse et de  l'éditeur Hachette Jeunesse. Anthony Horowitz a écrit d'autres livres comme: Maudit Graal, Devine qui vient tuer, Le Faucon Malté.

Dans le livre, le lieu n'est pas très bien situé car il se trouve en pleine mer. La lecture est très  accessible on n'a pas besoin de chercher dans le dictionnaire toutes les cinq minutes. Ce livre est accessible pour tous les lecteurs (le vocabulaire est très facile).

David Eliot est un collégien qui vient d’être renvoyé du collège Breton. En apprenant la nouvelle, son père se met en colère et se questionne sur l'avenir de son fils.

Dès le lendemain matin, une lettre fait son apparition. Sur celle-ci, il y a une proposition pour un nouveau collège: le collège Groosham Grange. Son père l'inscrit sans perdre une minute.

Dans le train il fait la connaissance  de Jill et de Jeffrey,des enfants dont la situation est proche de la sienne.

Le collège se trouve sur une île en forme de crâne. Arrivé sur l’île,David est reçu par le directeur M.Kilgraw.

Le lendemain soir, David se rend compte qu'il n'y a personne dans son dortoir. Il trouve cela bizarre. Il essaye de faire des recherches dans ce mystérieux collège. Alors qu'il est sur le point de découvrir la vérité, il est pourchassé par son professeur. De retour au collège de Groosham Grange, Jill demande à David de la suivre et lui dévoile un secret.....

On ne sait pas ce que devient Jeffrey. S’il avait une importance capitale dans le livre quelle aurait été la fin?

Nous avons apprécié ce livre car c'est un livre qui comporte du fantastique, et qui dit fantastique dit qu’ il y a des personnages surnaturels.

Wesley . Romain