Le petit Marseillais à Paris (Leslie)
Par Marion VAILLANT (Collège Philippe de Champaigne, Le Mesnil-Saint-Denis (78)) le 25 mai 2014, 21:26 - Opération Brèves littéraires! - Lien permanent
Le petit Marseillais à Paris
23/05/1995
Rendez-vous dans le paranormal, le mystère et l'étrange
Je viens de terminer un livre du nom de: Les clients du bon chien jaune écrit par Pierre Mac Orlan
Le père de Louis-Marie est pêcheur de homards dans un tout petit village de la côte du Léon. C'est un honnête homme, un peu dur de l’oreille, il est veuf. Son père était brave il n’avait pas besoin de grand chose pour se faire respecter mais il finit par mourir à cause d'un jour de tempête. Il finit par vivre seul dans une maison qui ne lui appartenait pas. Il ne savait pas quoi en faire. Un jour, une dame est venue lui rendre visite : il se plaignit et la dame lui dit que dès le lendemain il prendra la route qui mène à Brest . Arrivé dans cette ville il devra se diriger vers Kéravel et il devra demander l'auberge du bon chien jaune car c'est son oncle qui tient cette auberge. Un jour, il entendra parler de choses qui se déroulent dans l'auberge. La curiosité va le dévorer, il va être tenté et va partir voir ce qu’il se passe et il va vite regretter sa curiosité.
Ce texte ne m’a pas du tout plus car j'ai pu deviner la fin du livre sans le lire. Ce livre est trop prévisible, mais il plaira au grand fan de l'étrange car il fait peur mais il ne plaira pas aux personnes qui détestent avoir peur.