Le vilain par Maude, Capucine et Kateline
Par Marion VAILLANT (Collège Philippe de Champaigne, Le Mesnil-Saint-Denis (78)) le 04 janvier 2015, 18:21 - Rédaction de fabliaux! - Lien permanent
C'est l'histoire d'un jeune homme nommé Quentin au physique peu avantageux qui aimait une jeune fille qui s'appelait Léna au physique de rêve.
Un jour Léna sut que Quentin l'aimait .
Alors il alla à la rencontre de Léna et lui proposa un rendez-vous pour se promener et faire plus ample connaissance .
Léna accepta ce rendez-vous.
Quentin lui proposa de venir le lendemain à la même heure à côté du puits de la mort sur la roche bleu
Léna se prépara pour son plan maléfique car elle n'apprécie pas Quentin et ne veut surtout pas faire sa connaissance , le village ne le supporte pas et veut qu'il disparaisse .
Léna alla au rendez-vous comme convenu , Quentin était tout bien habillé, il avait préparé un déjeuner .
Quentin était en train de préparer la nappe rouge aux reliures blanches quand soudain Léna fit semblant de vouloir sauter dans le puits de la mort .
Quentin n’étant pas d'accord lui portas secours Léna se tourna et le poussa Quentin se tient sur le bord du puis et cria « aide moi » .
Léna tandis son pied lui écrasa les mains, il disparut de la terre.
Léna alla au village et le dit à tout le monde elle cria « Le vilain est mort il est mort !!!!!!!!! ».
Tout le monde sauta de joie sauf que Léna ne savait pas qu'il était tombé dans le puits sans fin qui bien sûr se termine au milieu de la forêt .
Quentin tomba dans un nid de faucon dans la foret .
Il décida de se venger de Léna et de tout le village .
Il se rendit au village en étant le plus discret,il se faufila chez lui , il repéras son père en train de pleuré « mon fils, il est mort elle la tué» .
Quentin apparut et dit à son père « Papa je ne suis pas mort , elle m'a poussé dans le puits sans fin » .
Quentin alla à la maisonnette de Léna , avec un couteau dans la main il vit Lena dans son bain elle dit « Quentin tu n’es pas mort ??? » il répondit « Non maintenant fait ta dernière prière » et la tua .
Messire voici la morale de ce fabliau, Ne jamais vouloir se débarrasser de quelqu'un qu'on ne connaît pas car il pourrait nous tomber dessus.