Pour commencer cette année 2024 en beauté, nous vous proposons un interview mystère d'un ou d'une adulte du collège.

Bonne lecture et bonne recherche pour trouver qui se cache derrière cet interview.

En tant que professeur, comment vous décrivez vous?

Je suis complètement  folle, naturelle, cool. Mes cours  sont un "bordel organisé".

Quel est votre (style de) livre préféré?

Je ne lis pas trop de livre donc je n'ai pas de "style de livre préféré" par contre, mon livre préféré est "les grandes expériences" de Charles Dickens"  que j'ai lu à la faculté. C'est un peu l'ancêtre des séries télé.

Quelle est votre oeuvre d'art préférée ?

C'est une musique: "I will survive"

Pourquoi avoir choisi ce métier?

Depuis toute petite, j'ai toujours voulu faire ce métier pour le contact avec les gens. Quand j'étais en primaire, j'adorais mes maitresses ce qui ma donné  envie de leur ressembler. Quand j'étais au collège, j'ai découvert un nouveau type d'enseignement; mes matières préférés étaient alors les maths (en 6 et en 5ème), l'anglais et l'histoire- géographie.

Depuis combien de temps enseignez vous?

C'est ma cinquième année d'enseignement.

Avec quel niveau préférez-vous enseigner? Pourquoi?

Avec les troisièmes car c'est "l'âge bête", on peut rigoler 5, 10 minutes puis reprendre notre sérieux ce qui n'est pas le cas avec les autres niveaux.

Quelle est votre couleur préférée?

Ma couleur préféré est le violet d'où la couleur de  mon manteau.

Quel est votre style de vêtement?

Mon style de vêtement est chic, classe et élégant.

Voici une oeuvre d'art contemporaine, que voyez- vous?

Je vois un pont avec des cables électriques qui pendent en dessous. Le pont est rempli de voiture et

est très embouteillé.

Source image: https://www.amesauvage.com/59-peinture-abstraite-moderne