"Sherlock Holmes est mort, vive Moriarty" ! Tel est le titre que le célèbre écrivain anglais Anthony Horowitz a choisi pour ce roman.

Il met en scène le détective Fréderick Chase de l'agence Pinkerton ,  située à New-York et l'inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard. Ce roman policier nous transporte en 1891 près des célèbres chutes de Reichenbach. C'est, en effet, en ce lieu que deux hommes se sont livrés une lutte implacable : Sherlock Holmes et le professeur James Moriarty. Ils sont tous les deux tombés dans cette cascade au terme de ce combat épique... 

La mission de Chase ? 

Retrouver Clarence Devereux et arrêter ce cerveau criminel qui s'est empressé de venir combler le vide laissé par la mort du professeur Moriarty. Pour cela, il se fera accompagner de l'inspecteur Athelney Jones condisciple de Sherlock Holmes et l'un de ses adeptes, dans les antres les plus ténébreux de Londres...

Si le professeur Moriarty, le "Napoléon du crime", est bien mort en tombant de 250 mètres dans les chutes de Reichenbach, en Suisse, qui lui a donc succédé à la tête du réseau criminel londonien ? Qui est cet impitoyable gangster new-yorkais venu régner sur la pègre londonienne pour faire le pont avec son fief mafieux de New-York ? Et si Moriarty n'était pas mort ?

Une histoire vue du point de vue de Frédérick Chase. Un roman drôle où le suspens se dévoile à chaque page. Une histoire où il ne faut pas se fier au jugement des autres et où il faut  avoir sa propre opinion du début jusqu'à la fin...comme dans les romans d'Agatha Christie!

Attention : si vous êtes de nature impatiente ne le lisez pas car on comprend le dénouement de cette histoire qu'à la fin.

 

Bonne lecture!!

Source:

Wikipédia

Lecture personnelle