"Les étranges talents de Flavia de Luce" met en scène Flavia de Luce, le personnage principal, ainsi que ses soeurs ainées Ophélia et Daphné et son père.

Ce roman a été écrit par Alan Bradley un écrivain canadien qui a  reçu plusieurs prix dont le prix Agatha, le prix Arthur-Ellis, le prix Barry, le prix Dilys et le prix Macavity qui sont des distinctions octroyées aux romans policiers.

"Les étranges talents de Flavia de Luce" se déroulent en quatre tomes ("Les étranges talents de Flavia de Luce", "La mort n'est pas un jeu d'enfant", "La mort dans une boule de crista"l et "Je suis lasse des ombres"). A chaque tome, nous retrouvons une histoire de meurtre que doivent résoudre la jeune Flavia, les policiers et les enquêteurs de Bishop's Lacey, la petite ville près du manoir des "de Luce", Buckchaw.

C'est Flavia,  la jeune fille de 11 ans qui raconte l'histoire de son point de vue. Passionnée de chimie dans le rayon poison, cette jeune fille va vous faire faire connaitre une tonne d'annotations chimiques ainsi que des noms de poison. Chaque histoire a une pointe d'humour et beaucoup de suspens.

Le style d'Alan Bradley et sa manière de réfléchir au dénouement du meurtre ressemble à celui d'Agatha Christie. Flavia peut nous faire penser à la fois à Hercule Poirot et au capitaine Hastings. 

   

 

 

 

 

 

 

Source:                                                           

-Wikipédia