Anaïs ist Amandines Austauschpartnerin. Sie ist 14 Jahre alt. Sie wohnt in Freiburg, wo sie geboren ist. Sie lebt mit ihrer Familie in einer Wohnung.

Sie hat einen Hund und Fische. Anais’ Schwester heißt Marie Chantal und ihre Halbbrüder Marius und Lion. Marie ist 19 Jahre alt und ihre Brüder 28 und 31 Jahre alt. Ihre Mutter ist Wissenschaftlerin und ihr Vater Koch.

Anaïs’ Vater kommt aus Guadeloupe und ihre Mutter aus Österreich. Sie spricht créole.

Ihre Lieblingsfarbe ist Gold. In ihrer Freizeit macht sie Cheerleading und spielt Geige.

Anaïs ist nach Frankreich gekommen, da sie einen Austausch machen muss. Wie alle ihre Mitschüler muss sie 5 Wochen in Frankreich verbringen.

Sie findet, dass Frankreich schön ist.

Nous vous présentons Anaïs qui est la correspondante d’Amandine. Anaïs a 14 ans et habite à Freiburg, dans le Sud-ouest de l’Allemagne, près de la frontière franco-allemande. Son père est guadeloupéen, sa mère autrichienne. Elle a de la famille à Paris et en Guadeloupe. Elle a une sœur qui s’appelle Marie Chantal qui a 19 ans et deux demi-frères qui s’appellent Marius et Lion et qui ont 28 et 31 ans. Sa mère est chercheuse et professeur à l’université et son père est cuisinier. Elle a un chien et un poisson. Elle comprend le créole, parle l’allemand, le français et l’anglais. Elle est cheerleader et fait du violon. Anaïs est dans notre collège pour un mois. Dans son collège, les échanges sont obligatoires et Anaïs en a déjà fait deux.

La suite au prochain numéro dans lequel Anaïs écrira un petit article en français.