Scénario sur le thème du handicap.
Par Muriel Tostivint (lycée Marie Laurencin, Mennecy (91)) le 16 septembre 2016, 13:02 - Lien permanent
Selon les indications que vous avez piochées, vous écrirez le début d'un scénario jusqu'à l'élément perturbateur. 10 lignes minimum attendues.
Commentaires
Justine souffrant d'un déficit de mémoire à court terme, est allée faire les courses au centre commercial avec sa famille. En arrivant, elle gare la voiture sur le parking pendant que sa famille est partie réserver une place au restaurant. Sachant qu'elle risque d'oublier la place, elle décide alors comme toujours de le noter sur son téléphone. Quand elle et sa famille sortent du centre commercial, elle sort son téléphone quand elle se fait brutalement bousculer et tombe à terre, ils l'aident à se relever un peu sonner, elle cherche dans son sac les clés de la voiture mais constate que son téléphone a disparu...
déficient visuel avec sa famille dans une salle d attente 20 ans femme
Élodie est dans une salle d'attente avec sa famille pour voir l'opticien son petit frère regarde une vidéo sur son téléphone et dit à sa sœur:
"Regarde!
- Je ne peux pas, répond elle sèchement.
Théodore ne comprenant pas son handicap lui répondit: -Ah oui! Tu peux rien voir toi!"
Étant vexée elle partit précipitamment dehors sans voir qu'elle se dirigeait sur la route au moment ou le bus passait et elle n'y survivra pas.
super marché femme de 20 ans déficiente visuel avec des amis
Samantha vient d'avoir 20 ans, c'est le jour de son anniversaire ! Ses amis lui proposent d'aller acheter de quoi faire une grande fête au super marché !!!! "Vous choisissez ce que j'aime bien hein les gars!" dit-elle à ses amis, car, ayant une déficience visuelle, elle ne peut pas choisir les produits toute seule. Ses amis, partis à la recherche de tous ce qu'il faut pour sa fête, Samantha se retrouva toute seule dans le supermarché.
50 ans / super marché / femme / déficient auditif / seule.
super marche jeune homme de 20 ans avec sa famille deficient auditif
A 15h30, le 16 septembre 2016, Kevin a faim alors il veut faire un gâteau au chocolat, il commence par chercher la recette sur internet puis prépare les ingrédient et s’aperçoit malheureusement qu'il lui manque du chocolat. Il va dans le bureau de sa mère, et lui demande de l'accompagnée au supermarché, et sa sœur étant dans la chambre d'à côté veut les accompagnés.
Ils se rendent donc au nouveau supermarché de la ville.
Malheureusement, ils ne savent pas où se trouve le chocolat. Kevin décide alors d'aller demander à un vendeur où il se situe. Le seul problème est qu'il ne parle qu'en langue des signes.
Dans un bar / homme / déficient visuel / avec des amis / jeune de 20 ans.
handicapé mental dans une salle d'attente homme avec des amis 50ans
Eric est un homme âgé de cinquante ans. Il est atteint de la bibliomanie qui est un trouble compulsif impliquant l'accumulation de livres à un point où la sociabilité de l'individu est endommagée. En attendant son rendez-vous pour consulter le médecin, Eric vit ses amis entrer dans la salle d'attente. Ses amis passèrent un par un et lui attendait toujours son tour. Assit sur sa chaise il vit de nombreux livres posés sur la table ronde qui se trouvait au centre de la pièce. Le coeur d'Eric se mit à battre la chamade, ses mains se mirent à trembler. Il lui prit l'envie de voler tous les livres qu'il voyait. Il tentait de se retenir mais personne ne pouvait assister a la scene donc il se décida : il mit tous les livres dans son sac et partit sans meme avoir consulter le médecin.
Je m'appelle Julien, j'ai 20ans et je suis atteint d'une maladie mental. En raison d'une hémiplégie, j'ai eu des problèmes mentaux comme l’élocution.
Je suis en vacances, seul, au bord de la mer à Saint Raphael dans le sud. Je profite du soleil, de la mer, de la chaleur d'été pour oublier la maladie.
C'est un peu compliqué de profiter de ses vacances quand on a du mal à articuler. Mais un soir, alors que je rentrais dans mon sublime hotel, j'ai rencontré une femme si jolie que...
Léa,une jeune femme de 20 ans souffrant d'une déficience auditive, se rendait chez le gynécologue avec sa famille pour faire la première échographie de son bébé.
Sa famille l'accompagne pour l'aider à traduire ce que dit le médecin et pour voir le bébé.
Léa est un peu déçue car elle ne pourra jamais entendre la voix de son enfant mais elle sait qu'elle aura toujours le soutien de sa famille.
Le gynécologue entre dans la salle et fait signe à Léa d'enter.
en vacances seul deficient auditif homme jeune 20 ans
La neige tombait. Yaniss, accoudé à sa fenêtre, observait dans le silence de cette douce soirée d'hiver, les flocons blancs. Il distinguait la forme parfaite des flocons. Rêveur, il décida de sortir en ville.
Les rues étaient désertes, recouvertes d'une fine pellicule de neige. Au détour d'une ruelle, il aperçut, dans l'ombre des immeubles, 3 hommes encagoulés
Yanis, allongé sur le sable chaud, dans un sentiment de béatitude se posait une question.
Elle lui trottait dans la tête depuis un certain moment, une simple question qui pourrait paraître anodine pour le premier venu mais pour lui, déficient auditif depuis son plus jeune âge, voulait dire beaucoup.
Les yeux fermés, les vagues de la marée qui montait lui caressait les pieds, comme si, elles aussi, voulait entendre sa réponse.
Yanis, ouvrit les yeux, se leva et du se résoudre qu'il ne pourrait jamais savoir qu'elle bruit faisait les vagues.
jeune femme 20 ans salle d'attente avec des amis déficient visuel
Comme toute les deux semaines j'étais à mon rendez-vous avec le docteur Robereto avec deux de mes amis qui me soutenaient dans cette épreuve. Quel épreuve me direz-vous ? Celle qui m'empêche de vivre comme la plupart des gens. Eux qui sortent et s'amusent, eux qui me regardent tel un animal pris au piège par les erreurs de la vie. Ma déficience visuel apparue il y a déjà deux mois. Je sortis de la salle d'attente pour me désaltérer, devant moi se trouvait un monde flou dépourvu de chaque détails futiles aux yeux des autres. Cette journée qui paraissait avoir pourtant bien commencé devint vite un cauchemar. De retour a la salle d'attente, je rejoignais mes amis qui se levaient pour partir. Nous passâmes devant ce qu'il me semblait être l'accueil puis arrivèrent dans la rue. Contrairement a d'habitude mes amis ne mes guidaient point. Ce n'est qu'en entendant trois voix au lieu de deux que je me rendis compte qu'il ne s'agissait pas des bonnes personnes...
Bonjours je suis handicapé et je voudrai bien participer a ce truc de merde qui ne sert strictement a rien. Je suis contre les gens qui parle des handicapées car je suis handicapée mentalement. la bise je vous déteste.