Les Pensées de Pascal.

Ecrivez vos deux "Pensées" composées à la manière de Pascal.

Commentaires

1. Le 17 mai 2017, 08:55 par Simon PROPHETE

1- Qui est l'Homme ? Que fait-il sur cette immense planète ? Il n'est qu'une OMBRE qui traverse le temps, un figurant dans ce décor infini qu'est l'univers. Il n'est rien. Il se croit tout puissant, maître de tout. Qui osera lui rappeler sa condition de faible ?

2-L'Homme ne fait qu'ERRER sans but précis. Il n'est ni différent, ni unique. Il est comme tout ce qui existe. Éphémère...

2. Le 17 mai 2017, 13:34 par Pauline Renauld

Mots : grandir et appel

L’Homme n’est pas infiniment petit, il peut devenir prodigieux. Un être tel que l’homme peut sembler grand par une pensée mais aussi désolant par un acte. Grandir fait partie des valeurs de l’Homme, mais pourquoi s’acharner sur un simple point de l’univers qui peut disparaitre sous l’effet de l’oubli ?

La création de l’Homme est un jeu de questionnement qu’il faudrait démêler par un appel, un simple appel. L’univers est muet pour répondre, la science ne sait que dire pour nous consoler.

3. Le 17 mai 2017, 13:52 par Jordan Soumat

Vérité
1:La grandeur de l'homme se balaye comme le souffle du vent sur une misérable feuille

                               Miséricorde

2:Si l'Homme a péché , il va supplier Dieu de le pardonner.Si l'Homme supplie son dieu, c'est qu'il a péché et ainsi il s'assurera bonne conscience.Il ne cherchera pas a s'adresser à son Dieu pour d'autres raisons, c'est ridicule de croire que supplier suffit pour être pardonner.

4. Le 17 mai 2017, 15:47 par Réma Kheloufi

SOLITUDE

" Seul n'est pas l'homme plongé dans la solitude, la solitude n'est pas l'homme seul, Seuls sont les hommes qui pense le contraire."

POISON

" L'Homme est un poison remède. Il est guerrisseur et meurtrier. Impuissant pour soigner les malades du coeur. L'Homme est destructeur."

5. Le 17 mai 2017, 17:25 par Camille Barré

Mots : Errer-Pierre

1.L'Homme erre d'espace en espace sans jamais penser à son existence.
2.L'Homme est comme une pierre, il n'est qu'un être parmi tant d'autres. Il est misérable de se croire grand.

6. Le 17 mai 2017, 19:13 par Jelena

Mots : Nuit et Passager

Depuis la nuit des temps, l'homme est indispensable. Il éclaire la terre de son savoir essentiel. Mais quand vient le jour, il est inutile, il s'impose de sa vanité caractérielle.

Passager terrestre, L'Univers est témoin de sa longévité éphémère. Eternel souvenir qui gravite autour des astres. L'homme est petit de par sa grandeur, il se pense noble dans la misère. L'homme a la science et l'inconscience, l'intelligence de son ignorance.

7. Le 17 mai 2017, 20:03 par Emma Challier

Les mots piochés sont : invisible - plaie.

ARROGANCE

1 L'Homme est une plaie purulente qui ne veut guérir. Il plaît à ma pensée d'en panser les blessures. Sensible aux frottements du monde, elle se cache sous d'épais bandages. C'est une plaie sournoise qui enflamme la chair de celui qui la porte. Elle veut à tout prix laisser une marque, une profonde cicatrice. Mais celle-ci disparaîtra peu à peu. Irrémédiablement.

2 L'invisible épée plane sans relâche au dessus de son âme affable et méprisante.

8. Le 17 mai 2017, 20:05 par Laura Moreau

Clarté : Dans ce monde de clarté l'homme n'est qu’une ombre
passé : l'homme n'est qu’une créature vivant dans le passé qu’il n'a pas accomplit, oubliant la grandeur du présent et l'immensité du futur

9. Le 17 mai 2017, 20:56 par Souka

Horizon et aveugle

Etre aveugle n'est pas forcement celui qui ne voit pas. C'est celui qui refuse de voir ce qu il faut voir. Mais c'est aussi celui qui avance sans connaitre demain. Celui qui a la vue ne peut que transmettre sa vue à l'aveugle.

Loin dans l'horizon il avance, il ne voit pas mais il avance. Il ne sert à rien de vouloir parcourir l'horizon avant d'avoir parcourut le chemin le plus proche. Il a parcourut tout cr chemin mais il vaut continuer à marcher vers l'horizon..

Toujours l'horizon, toujours plus loin, toujours plus...
10. Le 17 mai 2017, 23:36 par Isalyne

Murs : "L'homme ne doit jamais oublier que les obstacles dans la vie sont les murs qu'il construit autour de lui."

Poursuivre : "Poursuivre un rêve, c'est croire au futur. L'homme espère toujours que l'avenir lui réservera de bonnes choses, mais il oublie que rien n'est fait au hasard. Si l'homme veut obtenir quelque chose, il doit travailler dur pour ça."

11. Le 21 mai 2017, 20:54 par Titouarn

Poison:
Ce n'est pas l'homme que je veux dénigrer mais l'un de ses sentiments les plus répugnants. Il est récurant et vif, le bonheur qui en découle n'a d'égale que la solitude et l'ennuie qu'il inflige. Il peut être lent et rapide mais il finira par vous tuer, ce poison qu'est l'amour.

Pierre:
A la fois solide, incassable, immense, et infranchissable, rien ne peut la faire bouger cette pierre muette. Mais pourquoi ? Pourquoi contrairement aux arbres elle ne fleurit pas ? Pourquoi elle n'ondule pas comme l'eau ? Apparemment dans ce monde tout a sa place et moi je reste là, à attendre, devant ce roc gravé.