Lire, écrire, parler...(2nde9)

Cette histoire n’a pas pour but de vous évaluer ou de vous juger mais de vous aider à comprendre quelle place la lecture, l’écriture, la parole prennent dans votre existence.

Pour rédiger ce texte, vous choisirez de répondre aux questions soit sur la lecture, soit sur l'écriture, soit sur la parole. Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions proposées, le but étant que vous écriviez un paragraphe cohérent, qui vous ressemble.


Commentaires

1. Le 12 septembre 2014, 15:43 par Mme Baudry

Il vous est vivement conseillé d'introduire un ou deux liens internet dans ce paragraphe. Ainsi qu'un ou deux smileys.

1) Sur la lecture :

Quel souvenir de lecture gardez-vous de l’enfance ? De l’école élémentaire ? Y trouviez-vous du plaisir ? Pourquoi ?

Qu’aimez-vous (ou pas) dans ce que l’école propose ou demande en matière de lecture (en classe ou à la maison) ?

Qu’attendiez-vous des livres ? Qu’en attendez-vous maintenant ?

2) Sur l’écriture :

Quel outil préférez-vous pour écrire ? (stylo ? clavier ? téléphone ?) Pourquoi ?

Avez-vous du plaisir à écrire ? Si oui, dans quelle(s) circonstance(s) ? Qu’aimez-vous ou pas dans ce que l’école propose ou demande en matière d’écriture (en classe ou à la maison) ?

Votre rapport à l’écriture a-t-il évolué ? que représentait l’écriture pour vous ? que représente-t-elle maintenant ?

3) Sur la parole:

Aimez-vous parler? Quand vous avez quelque chose à dire, vous le faites plutôt à l'écrit ou à l'oral? Pourquoi?

Aimez-vous prendre la parole? Participer?

Aimez-vous raconter des histoires? (des histoires drôles, des anecdotes...). Aimez-vous lire des histoires à l'oral pour quelqu'un? Réciter par coeur un poème?

Avez-vous déjà fait du théâtre? Est-ce une bonne expérience pour vous?

Aimez-vous exprimer votre opinion en public? Dire votre avis sur tel ou tel point?

Vous sentez-vous à l'aise pour parler devant n'importe quel public ou préférez-vous vous exprimer au sein de votre famille? d'un groupe d'amis? avec un ami en particulier?

Est-ce que votre rapport à la parole a évolué? Parlez-vous plus aujourd'hui qu'avant? Avec qui? Quand?

2. Le 13 septembre 2014, 12:26 par Domnine

Oui, j’aime parler autant par SMS que pas oral, je n’aime pas spécialement prendre la parole mais cela ne me dérange pas non plus. Je raconte toujours quelque chose qu’il est de l’intérêt ou pas ; j’ai fait du théâtre lorsque j’étais toute petite et dans mais souvenir cela m’amuser ça ma appris a avoir moins peur de parler en public. J’exprime en effet souvent mon avis sur tel ou tel point pour que l’on sache ce que je pense.Je peut parler devant un public mais parler avec des amis ou avec la famille et toujours plus facile, il y a des amis avec lesquelles je dit tous sans réfléchir a ce que je vais dire ! Oui il a évolué étant petite j’étais timide, très timide (http://www.smoosee.com/uploads/cked...) et maintenant je suis plutôt qualifier de bavarde ! :)

3. Le 13 septembre 2014, 12:26 par sterenn

J’aime parler, je parle autant à l’oral qu'a l'écrit surtout par sms et j’aime les deux. Je n’aime pas du tout prendre la parole en public ou participer en classe. J aime lire des histoires à l’oral pour quelqu’un surtout pour un enfant. Je préfère m’exprimer au sein de ma famille ou d’un groupe d’amis mais je n’aime pas m’exprimer devant un public. Je pense que mon rapport à la parole n’a pas évolué, j’ai toujours beaucoup parlé et je parle toujours beaucoup. Je parle avec ma famille et mes amis des qu on peut passer du temps ensemble.

4. Le 13 septembre 2014, 12:26 par florianC 2nde9

Je préfère écrire avec mon clavier :-) personnel parce que je trouve sa plus simple et surtout plus rapide que d’écrire avec un stylo est surtout que tous le monde peut relire après sans avoir des problème de lisibilité. Mais je préfère mon clavier un clavier spécialehttp://www.razerzone.com/fr-fr/stor... car je suis habitue a lui avec ce clavier je vais écrire plus vite et surtout sans faire aucune fautes.
Je prend du plaisir a écrire quand je peut écrire ce que je veut comme un texte d'imagination. ce que j'aime dans ce que l’école propose en matière d’écriture ces les devoirs a la maison que l'on peut faire avec ordinateur mais je n'aime pas c'est écrire les leçons qui me sont dictée ou écrite au tableau. ;('

5. Le 13 septembre 2014, 12:26 par hugo.b

Mes outils préférés sont le clavier et le portable car j'écris très mal avec un stylo. ;('
J'aime bien écrire a mes amis sur des réseaux sociaux ou pas SMS. Ce que l'école me propose n'est pas trop à mon goût car par exemple, copier le cour bêtement ne sert à rien. On pourrait tout aussi bien faire un copier coller sur ordinateur des cours.
Les seuls points qui sortent du lot sont des rédaction parce que je peux écrire ce que bon me semble tout en respectant le sujet bien sûr. :-)
Je n' ai pas trop de souvenir de mes points de vues sur l'écriture quand j'étais en primaire mais désormais l'écriture en cour ne sert qu'à avoir une trace de ce que j'ai fait.

6. Le 13 septembre 2014, 12:27 par Romain G.

Pour écrire je préfère le clavier, car j’écris assez facilement et rapidement avec. :-D
Oui, j'ai plaisir à écrire surtout pour envoyer des sms à mes amis.
Ce que l'école me propose est parfois mon goût sur l'écriture car quand je copie mes leçons cela me permet d'apprendre déjà un bout de mon cour, mais quand la leçon commence a être longue , ça commence à m’embêter d'écrire.
Mais j'aime bien écrire des rédactions (surtout celle sur la fiction), car je peux exprimer un peu mon imagination.
Mon rapport sur l'écriture n'a pas évoluer, l'écriture représentais avant pour moi le moyen d'écrire à des amis, mais maintenant, cela représente surtout l'école. !-(

7. Le 13 septembre 2014, 12:27 par dickson

L'outil que je préfère utiliser est le clavier car c'est un outil assez facile à utiliser, il est très pratique pour les personnes qui ne savent pas très bien écrire au stylo mais cependant entre le téléphone et le clavier il y pas une très grosse différence puis qu'ils sont touts les deux équiper d'un clavier commun,le clavier peut favoriser les personnes qui ne peuvent pas forcément bien écrire au stylo.

 O-)
8. Le 13 septembre 2014, 12:27 par Valentin.de

J'ai choisis l'écriture ,,,

         je préfère écrire le plus souvent soit a l’ordinateur soit au téléphone , mais  avec un stylo a part au lycée car j'ai pas trop l'habitude ,
         c'est amusant d'écrire a ses amis ou a sa famille toujours avec un téléphone et a l'ordinateur car on peut , faire des vidéos avec eux ou même leur parler en direct ,
   a l'école se qui me plaît le plus c'est plus les sujet d' invention que j'aime faire et écrire car je me met dans la situation de mon imagination et je trouve sa pas mal ,
         L'écriture pour  pour m'a fait évoluer au fur et a mesure des ans passer en classe de cours car on apprend de plus en plus de chose , avant l »écriture pour moi étai quelque chose de très difficile et j'aimais vraiment pas sa ,maintenant l'écriture représente quelque chose de facile car on peut s'en servir pour faire tout avec l'écriture on fait tout pour moi maintenant ,
  !-(   :-D
9. Le 13 septembre 2014, 12:27 par Anthony

Oui j'aime parler, lorsque j'ai quelque chose a dire, je le dis a l'oral, car j'ai besoin de m'exprimer, de dire ce que je ressens, il est plus facile de communiquer a l'orale plutôt qu'a l'écrit. On peut dire plus de choses, être plus précis. J'adore raconter des anecdotes concernant mon entourage, ou moi-même. J'ai déjà fais du théâtre et je n'ai pas vraiment aimé ceci, parce que je n'aime pas m'exprimer devant un grand public, lorsque je parle, c'est pour me confier, rigoler, mais avec certains amis, pas n'importe qui, juste un groupe d'amis. Avant je n'aimais pas beaucoup parler de moi, dire ce que ressens, mais avec le temps, je comprend qu'il est essentiel de partager son ressenti, généralement lorsqu'il est lourd a porter cela me permet de souffler et je suis soulager qu'une personne de confiance connaisse mon ressenti. :-)

10. Le 13 septembre 2014, 12:27 par Noémie.G

Oui j’aime parler. Quand j’ai quelque chose à dire je le dis plutôt à l’oral que par écrit, cela permet de mieux m’exprimer. Je n’aime pas participer ni prendre la parole en cours. Oui j’aime lire des histoires, mais pas n’importe quelles histoires et pas à n’importe qui. Je n’ai jamais fais de théâtre car je n’aime pas ça. Non je ne me sens pas à l’aise pour parler devant un public. Je préfère parler et m’exprimer avec des gens que je connais comme ma famille ou mes amis. :-)

11. Le 13 septembre 2014, 12:27 par Agathe. B

Je n’aime pas parler. Quand j’ai quelque chose à dire je le dis à l’oral car s’il y a un mal entendu on le règle directement avec la personne en question. Je n’aime pas prendre la parole, ni participer en cours. Je n’aime pas lire à haute voix mais, j’aime bien raconter des histoires à certaines personnes. Je n’ai jamais fait de théâtre. Je n’exprime pas souvent mon opinion en public ou alors quand je ne suis vraiment pas d’accord. Je me sens pas du tout à l’aise en public d’autant plus quand je ne connais pas les personnes qui sont en face de moi. Je préfère m’exprimer avec un groupe d’amis ou ma famille. Je ne parle pas plus qu’avant avec ma famille ou mes amis mais je suis moins timide avec les gens que je ne connais pas. ;-)

12. Le 13 septembre 2014, 12:27 par Pauline H.

Je garde un très bon souvenir de la lecture dans mon enfance et de l'école élémentaire. J'y trouvais beaucoup de plésir car je lisais beaucoup le soir avent de me coucher.
Ce que j'aime c'est que l'école propose différente type de livre a lire chez soit ou en classe et sur différent sujet aux quel on ne se serait peut être pas intéresser tout seul. :-)
Ce que j’attendais de la lecture était simplement du plésir mais mintenent ce que j'en attend mintenent est qu'ils m’apprenne de nouvelle chose (du vocabulaire, culture général). Les livres que je préfère lire sont les livres fantastique ou mythologique.
www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.bibliobsession.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2009%2F12%2FIDBOOX_ebook_bliblioth%2525C3%2525A8que.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.bibliobsession.net%2F2013%2F07%2F22%2Ffaut-il-collectionner-des-livres-numeriques-dans-les-bibliotheques%2F&h=197&w=350&tbnid=azSGffN4kPCPwM%3A&zoom=1&docid=SMb0fAgGEkOn_M&ei=fhoUVKKjBsHcat-ogJAJ&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=1732&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CCkQrQMwAw

13. Le 13 septembre 2014, 12:27 par alexounet

Je préfère utiliser le téléphone car j'ai plus l'habitude d'écrire avec . Mais j'aime aussi écrire au stylo car je trouve que j'ai une assez belle écriture. J'ai du plaisir a écrire, sur une grande table, chez moi car je peut prendre beaucoup plus de place, pour étaler mes affaires, alors qu'en cours nous écrivons sur de petite tables et souvent avec quelqu'un a coter de soit. Mon rapport avec l'écriture à évoluer, avant je voyais l'écriture comme une corvée en cours alors que maintenant je prends vraiment du plaisir a écrire, même de grande rédactions

14. Le 13 septembre 2014, 12:27 par Antoie C. 2nde 9

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvait avoir un impacte fort.(Comme cette chanson par exemple avec laquelle il a eu beaucoup de problème avec le gouvernement americain par la suite: http://www.paroles-musique.com/trad...)

15. Le 13 septembre 2014, 12:28 par Léa C.

J’aime beaucoup parler, je parle souvent. Quand j’ai quelque chose à dire, je le dis plutôt à l’oral qu’a l’écrit car je suis plus à l’aise à l’oral. J’aime bien participer en cours et en dehors des cours et prendre la parole. J’aime beaucoup raconter des histoires, quelles soient drôles ou pas, et des anecdotes, c’est bien pour parler avec des personnes. Par contre, je n’aime pas beaucoup lire des histoires pour d’autres personnes, je préfère les lire dans ma tête et je n’aime pas aussi réciter des poèmes ou poésies par cœur. Je n’ai jamais fait de théâtre car je n’aime pas me mettre dans la peau d’un personnage. J’aime beaucoup donner mon avis sur plusieurs choses en public, je dis ce que je pense sans qu’on me le dicte. Je me sens a l’aise quand je parle, quel que soit le public qu’il y a enface de moi. :mdr:

16. Le 13 septembre 2014, 12:28 par valentin

Je préfère le téléphone pour écrire, c’est une habitude depuis que je l’ai.
Au début j’écrivais en SMS mais maintenant pour résoudre des fautes dans les mots en français quand j’écris sur une feuille je fais attention à ce que j’écris et comment je l’écris.

J’ai plaisir à écrire surtout pour mes amis en message mais il m’est arrivé de devoir écrire des messages dans des circonstances professionnel et où j’ai particulièrement fait attention a bien écrire. Je ne connais pas toutes les proposition de l’école en vue de l’écriture mais pour l’instant ce que j’ai eu à faire est intéressant.

J’écris plus depuis mon téléphone ce qui me fait évoluer en vers l’écriture. :-/

17. Le 15 septembre 2014, 16:43 par Lucas C seconde 1

Pour écrire je suis plus à l'aise avec un clavier car je trouve que c'est plus facil les touches sont
éspacées et me permettent d'écrire plus vite que sur un telephone. Je n'apprécie pas trop écrire surtout
si c'est avec un stylo car j'ai souvent mal au bras lorsque j'écrit. A l'école je n'aime pas lorsqu'un
professeur nous demande juste avant la fin du cours de recopié une leçon que lui a déjà écrit au paravant.
Non mon rapport avec l'écriture n'a pas changé.

Oui j'aime beaucoup parler, je suis plus du genre a m'éxprimer oralement qu'à l'écrit car je trouve
que c'est plus rapide que de devoir ecrire. Je participe dès que je pense avoir la bonne reponse.
Je me sens à l'aise de parler devant ma famille et mes amis.Non quand j 'etais petit je parlais
encore plus que maintenant.

18. Le 16 septembre 2014, 17:46 par Elisa

Oui, j’aime parler. Je préfère dire ce que j’ai à dire à l’oral parce que je n’aime pas trop écrire.
Je n’aime pas forcément plus que ça prendre la parole en cours, mais j’aime bien participer.
J’aime bien raconter des histoires et j’aime aussi en lire à l’oral pour quelqu’un. Par contre, je n’aime pas réciter un poème par cœur parce que je n’aime pas apprendre des poèmes.
J’ai déjà fais du théâtre et je n’ai pas trop aimé mais ça reste quand même une bonne expérience pour moi parce que j’ai quand même appris des choses grâce a ça.
J’aime beaucoup exprimer mon opinion et dire mon avis sur tel ou tel point.
Je me sens à l’aise pour parler devant n’importe quel public car je ne suis pas timide.
Mon rapport à la parole n’a pas évolué.

19. Le 16 septembre 2014, 17:47 par Léa M.

A choisir je préfère écrire avec un téléphone car je peux correspondre avec des gens plus rapidement qu’avec une lettre par exemple.
Je prends du plaisir à écrire parfois mais pas tout le temps. J’aime écrire des poèmes
https://www.google.com/search?hl=fr...

mais je n’aime pas les lire je préfère les gardés pour moi cela me permet de dire ce que je n’ose pas dire a l’oral. Dans ce que l’école propose en matière d’écriture je préfère les textes d’invention aux textes argumentatifs.

Non, mon rapport à l’écriture n’as pas évolué il est toujours le même. Ecrire trop fréquemment me lasse mais de temps en temps permet d’évacuer. Cela représente toujours la même chose pour moi.

20. Le 16 septembre 2014, 17:47 par richard

Je trouve du plaisir a lire cela me permet de m’évader de ma vie quotidienne.
J’aime bien quand l’école me demande de lire des livres car je ne c’est pas encore quelle gore de livre me plait (S.F, Fantastique, Action…) en se moment je lis la saga CHERUB 8-)

 [http://www.cherubcampus.fr/livres.php]

Quand j’étais petit j’aimais m’identifier à des héros de certain livre pour trouver ma personnalité. Mais maintenant cela me permet de sortir du quotidien et de me plonger dans un autre univers.

21. Le 16 septembre 2014, 17:47 par célia

Non je n’aime pas parler, quand j’ai quelque chose à dire je préfère le dire par écrit car il n’y a que le professeur qui le voit.
Je ne participe jamais en cours sauf exception.
J’aime bien raconter des histoires mais pas dans le cadre de l’école, plutôt avec mes amis.
Non je suis très timide sur ce point, je déteste prendre la parole devant un groupe. Je n’ai jamais fais de théâtre et je n’ai pas spécialement envie d’essayer. Je me sens à l’aise quand il s’agit de mes amis mais jamais devant un public « inconnu ». Je trouve que je parlais plus avant en cours, mais maintenant je parle plus avec mes amis.

22. Le 16 septembre 2014, 17:47 par Solane P

Dans mon enfance, j’aimais beaucoup la lecture, car j’aimais m’approprier les histoires que j’avais lues. J’aimais lire aussi bien chez moi qu’à l’école élémentaire car les textes restaient dans mon univers de l’époque. :-)
Longtemps, j’attendais des livres qu’ils me fassent « vivre une histoire »alors qu’aujourd’hui, lorsque je lis un livre, c’est plus pour apprendre que pour me distraire, dans ce cas je préfère regarder des films, car les films captent jusqu’au bout mon intention.
Quand j’étais enfant, je prenais du plaisir a écrire, car c’était comme un jeux pour moi ! Je voulais écrire le mieux possible et très rapidement, surtout à l’école.
La prise de parole ne me gène pas, a partir du moment ou je connais les personnes qui m’entourent, et que je suis certaine de bien maîtriser mon sujet.

23. Le 16 septembre 2014, 17:47 par Flappy Monster

J'aime bien parler avec mes amis ainsi que ma famille.En général je parle à l'oral pour m'exprimer, car c'est plus facile.
Je n'aime pas vraiment prendre la parole ou participer.
J'aime bien raconter des blagues à mes amis pour passer des bons moments. Par contre je n'aime pas lire des histoires ou réciter des poèmes par cœur.
Je n'ai jamais fait de théâtre.
J'exprime mon opinion de temps en temps mais pas trop en public.
Je ne me sent pas trop à l'aise pour parler devant n'importe quel public je préfère m'exprimer devant ma famille ou mes amis.
Mon rapport à la parole n'a pas vraiment évolué, je ne parle pas plus qu'avant, sauf avec ma famille notamment chez moi .

24. Le 16 septembre 2014, 17:47 par Adrien R

J'aime parler avec mes amis ou de la famille. Si j'ai quelque chose à dire je l'exprime à l'oral car c'est plus simple.
Je n'aime pas prendre la parole ou bien participer surtout devant des gens que je ne connais pas forcément.
J'aime raconter des histoires (blagues) avec mes amis pour rigoler.
Je n'aime pas lire des histoires à l'orale, ou réciter des poèmes par cœur.
Je n'ai jamais fais de théâtre.
Je ne donne mon opinion en public seulement si je ne suis pas d'accord sur un point.
Je préfère parler au sein de ma famille, d'un groupe d'ami ou d'un ami proche plutôt que devant un public.
Non mon rapport à la parole n'a pas évolué, j'ai toujours du mal à m'exprimer devant un public, ou des personnes inconnues. Je parle autant aujourd'hui qu'avant, toujours avec ma famille et mes amis proches , tous les jours quand ça va bien ou moins bien.

25. Le 16 septembre 2014, 17:47 par Clara 2nd 9

Je garde de bon souvenir de lecture de mon enfance et de l’école élémentaire parce qu’on nous laissaient choisir les livres qu’on voulaient lire quand on allaient à la bibliothèque et que je trouvais ça mieux, au lieu qu’on nous imposent des livres qui ne nous intéresseraient par forcément. Chez moi aussi j’aimais bien lire parce que j’adore lire tout simplement. Et parce que j’imaginais les décors, le type de personnes et que je me sentais un peu voyager dans les livres, je ressentais aussi les émotions et tout ça.
Ce que je n’aime pas dans ce que nous propose l’école en matière de livres c’est le fait qu’ils donnent des classiques à lire et que c’est pas forcément très intéressant pour nous parce que les livres n’ont pas été écrit dans le même temps que nous où on le lit et donc on n’a pas forcément la même réceptions des idées.
Ce que j’attends des livres désormais c’est qu’il soit plus de notre âge ou du moins qu’on puisse comprendre ce qu’ils veulent dire.

26. Le 16 septembre 2014, 17:47 par Sam R

Je préfère le clavier car j'écris plus vite au clavier qu'avec un stylo et surtout j'écris plus proprement.

J'ai du plaisir a écrire quand j'écris pour des forums, blog ou tous simplement quand j'écris un E-mail.

Je n'aime pas la prise de note en classe, le niveau de propreté demander suivant certain professeur alors qu'il dicte vite.

Alors que, à la maison, j'aime le niveau d'écriture demander.

Oui mon rapport a l'écriture a évolué. L'écriture représentait, pour moi, une certaine façon de ce fatiguer ou meme une

indistraction. L'écriture représente actuellement pour moi une façon de dire ce que l'on pense ou ce que l'on veut exprimer par

rapport a un sujet. J'ai remarquer que des "Atelier d'écriture" http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

27. Le 16 septembre 2014, 17:48 par Mathilde P.

Oui j’aime parler mais j’ai beaucoup de mal à prendre la parole. J’aime raconter des histoires de toutes sorte, des anecdotes me concernant ou concernant une autre personnes.

J’aime bien lire mais je n’aime pas lire pour quelqu’un d’autre,  je n’aime pas réciter un poème appris par cœur devant un groupe de personnes.
Je ne me sens pas à l’aise quand je prends la parole en public, c’est pourquoi je n’ai jamais fait de théâtre.
Je préfère m’exprimer au sein de ma famille ou de mes amis. J’aime  leurs donner mon avis sur n’importe quelle choses pour ensuite en discuter ensemble. 
[http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.paroisses-guillotiere.fr/IMG/rubon2.png&imgrefurl=http://www.paroisses-guillotiere.fr/spip.php?rubrique2&h=1565&w=2183&tbnid=5QGLPVXy307lgM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=126&usg=__KahESAWiW1Wd8V_0zHYZ4CV6x9I=&docid=x0xb--Wet6zPhM&client=firefox-a&sa=X&ei=m1oYVO-kB9DTaK6ZgYAE&ved=0CE8Q9QEwBw&dur=888]

Je parle certainement plus aujourd’hui qu’auparavant car je sais combien c’est important d’exprimer son opinion.

28. Le 16 septembre 2014, 17:48 par Lisa L

Oui j’aime beaucoup parler comme n’importe quelle autre fille. Quand il faut que j’ai quelque chose à dire , je préfère l’exprimer à l’oral car je pense que l’on peut plus s’exprimer et accentués le « discours » sur les points que l’on veut aborder/parler. J’aime prendre la parole , mais dans différent contexte ou matière si c’est dans le cas du lycée. Je ne suis pas très a l’aise en participation en cours car j’ai surment peur de dire une mauvaise réponse ou quelque chose comme çà , mais si c’est dans un domaine que je connais je participe avec plaisir. J’aime raconter des histoire à n’importe quel personne sur un sujet qui nous intéresse car cela nous permet d’avoir un point de vue/ idée différent que le miens. J’aime aussi lire des histoires à l’oral à quelqu’un , notamment à ma petite sœur , surment car ça donne envie celui apporter des connaissances. Je n’ai jamais fait de théâtre , ou rarement dans mes années scolaires précédente. J’adore donner mon opinion en public car ça créer un débat avec des avis différents et je trouve ça très intéressant même si cela peut durer des heures si chacun veut donner son avis. Je me sens a l’aise quansd il faut parler devant un public mais il faut que se soit un public comportent mes proches , je suis très a l’aise aussi avec ma famille , mes amis , ou même conseiller une personne. La parole permet la découverte , la differsité de sujet , le besoin de s’exprimer librement avec nos amis. LOL
Mon rapport de la parole à très évoluer c’est dernieres années , je parle ouvertement beaucoup plus qu’il y a peut être 5 ans car j’étais une jeune fille tres timide , mais désormais je peut parler avec n’importe qui , qu’ils soit plusieurs ou pas , n’importe quand. :-)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

29. Le 16 septembre 2014, 17:48 par Ilona M

Oui, j'aime bien parler. Lorsque j'ai quelque chose à dire je préfère le faire à l'oral, car c'est plus rapide et que j'aime pas beaucoup écrire surtout à cause de ma difficulté au niveau de l'orthographe.
Oui j'aime bien prendre la parole mais ça dépend de la situation, lorsque je suis en groupe ça ne me gène pas de prendre la parole, et lorsque je suis en classe j'ai plus de mal à prendre la parole surtout en français, espagnol, anglais.Oui, j'aime bien raconter des histoires essentiellement des anecdotes. Non je n'aime pas trop lire des histoires à l'oral pour quelqu'un, je n'aime pas non plus réciter des poèmes par cœur.Je n'ai jamais fait de théâtre, je ne peux donc rien dire dessus. Oui, j'aime bien exprimer mon opinion en public tout comme dire mon avis sur tel ou tel point car sa permet de crée un échange d'opinion. Je ne me sens pas très alaise pour parler en public lorsque je ne connais pas trop les personnes à qui je m’adresse, je préfère donc parler devant des gens que je connais bien (exemple : ami(e)s, famille ..) , j'apprécie aussi de parler avec des ami(e)s en particulier. Mon rapport à la parole n'a pas évoluer, je parle toujours autant, je suis d'ailleur très bavarde. Je parle beaucoup avec mes ami(e)s, quand je les vois pma_is également lorsque l'on ne se voit pas. :-)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

30. Le 16 septembre 2014, 17:48 par caroline M

Je préfère écrire avec un clavier, car c’est pour moi le plus facile et le plus rapide, et il ne peut pas y avoir de bonne ou mauvaise écriture. :-)
J’aime beaucoup écrire quand je suis chez moi et que ça ne concerne pas le travail, mais quand il y a des travaux à faire, je préfère les récits d’inventions quand ils m’inspirent mais plus quand je suis à la maison. :-D

Mon rapport à l’écriture à changer depuis que j’ai un ordinateur portable car je peux y aller plus souvent donc écrire plus avec un clavier et donc m’habituer au clavier. Quand on ne veut pas forcément parler a l’oral, l’écriture peut nous permettre de s’exprimer d’une autre façon, quand on à beaucoup d’imagination ou autre ça peut nous permettre de mettre par écrit ce qu’on pense.
31. Le 16 septembre 2014, 17:48 par Léa P

J’adore parlé (même un peu trop parfois). LOL Je préfère m’exprimé à l’oral car on peut ainsi joué avec le ton de la voix, faire des gestes lorsque l’on est en face de la personne a qui on s’adresse ce qui est plus « amusant » et on peut observer les réactions des personnes. J’aime bien participé à l’oral en cours, ça m’aide parfois à mieux comprendre le sujet ou bien débattre avec mes camarades.

  Régulièrement le soir, je lis des histoires à ma petite sœur de 7 ans, j’apprécie beaucoup ces moments de partage. Je n’ai jamais fais de théâtre, sa ne m’a jamais intéressé.
 Je suis plutôt une personne honnête, je donne souvent mon opinion qui n’est pas toujours agréable à entendre. !-( 
 Effectivement, je suis très à l’aise pour parler à l’oral avec mes amis, plus ou moins avec certaines personnes.  ;-)  Néanmoins, c’est plus compliqué quand il s’agit d’un travail à l’oral noté car j’ai tendance à stresser. :-/ 
 Mon rapport à la parole n’a jamais vraiment évolué, j’ai toujours été très très bavarde, en classe comme à la maison. Je ne suis jamais fatigué de parlé par contre mes parents eux sont fatigué de m’entendre parlé tout le temps. Je parles le plus souvent avec mes amis, car on s’intéresse au même chose (enfin presque).  ;-)
32. Le 16 septembre 2014, 17:49 par Maxime.M

Oui j'aime parler en particulier a l'oral car je sa ne me dérange que tout le monde me regarde et m'écoute .

             J'aime bien prendre la parole mais seulement quand je sais que ce que je vais est bon car si j'ai doute je ne prendrez pas la parole .
            Oui j'aime raconter des histoire drôle parce-que j'aime faire rire les autres. 
         Oui j'aime parler en particulier a l'oral car je sa ne me dérange que tout le monde me regarde et m'écoute .
             J'aime bien prendre la parole mais seulement quand je sais que ce que je vais est bon car si j'ai doute je ne prendrez pas la parole .
            Oui j'aime raconter des histoire drôle parce-que j'aime faire rire les autres. 
             [http://www.blague.info/blagues/histoires_drole-50.html]
           J'aime m'exprimer en public pour pouvoir partager mais idée mais il faut que connaissent le sujet pour pouvoir argumenter si besoin.
            Je me sens très a l'aise pour parler devant un public quel qu'il soit même si je stresserait . ;(' 
           J'aime m'exprimer en public pour pouvoir partager mais idée mais il faut que connaissent le sujet pour pouvoir argumenter si besoin.   8-)
33. Le 16 septembre 2014, 17:49 par florian.S

Oui, j'aime bien parler. En effet, quand j'ai quelque chose à dire je préfère parler par écrit car cela est plus pratique lorsque l'on est loin de la personne mais je parle souvent par orale lorsque la personne est à coté de moi.
J'aime parfois prendre la parole, participer mais que dans certaines matières comme l'anglais.
J'aime bien faire rires les autres cependant je n'aime pas raconter des histoire a l'oral pour quelqu'un ni les poèmes.https://www.blague-drole.net/ :-D
Oui j'aime bien exprimer mon opinion en publics pour que les gens soient aux courant de ce que je pense. Je dis souvent mon avis sur les gents, ce que je pense d'eux ou d'autres personnes...
je n'aime pas m'exprimer devant un grand public comme au théâtre mais devant mes amis, meilleurs amis pour certains sujets ou ma famille en général. 8-)

34. Le 16 septembre 2014, 19:04 par Quentin H

J'ai choisi la parole.

oui j'aime bien parler, quand j'ai quelque chose à dire je le dis à l'oral parce que je préfère le faire à l'oral plûtot qu' à l'ecrit.
Non je n'aime pas raconter des histoires mais au contraire j'aime bien raconter des blagues car c'est plus court et on s'amuse bien après; je n'aime pas non plus lire des histoires à l'oral ou réciter des poèmes appris par coeur. Je n'ai jamais fait de théâtre comme loisir mais j'en ai déjà fait à l'école primaire ou au collège par rapport à des histoires que l'on avait étudiées en classe ou à la maison, moi je me plaisais car souvent les passages que l'on jouait étaient assez drôles. Pour moi m'exprimer à l'oral n'est pas un problème mais aller jusqu'à dire que j'aime ça non car donner son point de vue cela va, mais aller sur un débat cela me plaît déjà beaucoup moins. Je préfère m'exprimer devant des gens que je connais, c'est sûr. Mais le faire, devant des personnes que je ne connais pas,cela ne me semblerait pas être un très gros problème.
Moi je suis une personne qui aime parler , j'ai toujours beaucoup parler ce qui m'a souvent valu des sanctions à l'école mais cela ne m'a pas empêché de continuer :-) :-) :-) . Au fur et à mesure des années j'essaye de parler ou de prendre la parole à bon escient, même si pour moi des fois je trouve cela difficile.

35. Le 16 septembre 2014, 19:47 par Antoine.C 2nde 9

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort.(Comme cette chanson (White America) par exemple avec laquelle il a eu beaucoup de problème avec le gouvernement americain par la suite: https://www.youtube.com/watch?v=XX0...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre.

36. Le 22 septembre 2014, 21:58 par Mme Baudry

Séance du 23 sept.

   Objectifs:
   - construire une histoire de lecteur, d'écrivain ou d'orateur cohérente et personnelle
   - utiliser les liens internet et les smileys
   - optimiser la fonction "prévisualiser"
   1) Les meilleurs commentaires de cette page sont les suivants: n°13, 22, 25, 31 et 35. Vous allez les copier et les coller sur votre page d'écriture. Vous allez ensuite surligner en gras les mots ou les phrases que vous trouvez intéressants de réutiliser pour votre propre texte.
   2) réécrire votre texte
   - poursuivre votre propre texte en rajoutant entre 5 et 10 lignes.
   - introduire dans votre texte deux liens internet:
   a) un lien qui illustre ce que vous voulez dire
   b)à la fin de votre texte et en guise de conclusion un lien qui représente/symbolise la lecture, l'écriture ou l'oral (selon le sujet pris), en justifiant ce lien.
   3) coller votre texte dans le cadre "commentaire" de cette page. Au stade "prévisualiser" rajoutez un ou deux smileys accompagnés d'un commentaire et corrigez les fautes.
37. Le 23 septembre 2014, 15:43 par Célia S.

Je garde un souvenir de l’enfance assez bon vis-à-vis de la lecture puisque ça n’était pas forcément nous qui lisions. A l’époque je n’aimais pas lire je prenais ça comme une corvée, alors que maintenant j’adore ça, surtout ceux de Guillaume Musso, et un en particulier : http://www.google.fr/imgres?imgurl=...), je lis beaucoup plus souvent pendant les vacances d’été à la mer où je trouve toujours du temps pour lire contrairement au reste de l’année :-) . Les livres qu’on nous propose maintenant ne m’intéressent pas forcément car ils sont parfois gros et ça ne me donne pas envie de lire, surtout quand j’en suis obligée. Lire des livres en classe peut être utile, car parfois c’est plus intéressant que les cours normaux, mais si l’histoire ne m’intéresse pas je ne prendrais aucun plaisir à le lire que ce soit en classe ou a la maison. Par contre si l’histoire m’intéresse je peux lire un livre en trois jours si c’est un livre que j’ai choisi. J’attends d’un livre qu’il ai du suspens et que j’ai envie de le lire en une seule fois sans m’arrêter, ce que je n’ai jamais fais. :-/
Je trouve que cette image symbolise bien ce texte : http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

38. Le 23 septembre 2014, 15:43 par Adrien R

Je préfère écrire avec un clavier, je trouve cela plus, simple, sympa, et moins fatiguant. :-) Mais écrire avec un clavier n'a pas forcément que des points positifs car nous faisons moins attention à l'orthographe, donc écrivons moins bien. :-| Mais écrire avec un stylo ne me gêne pas car je trouve que c'est aussi intéressant (notamment soigner son écriture...)
J'ai du plaisir à écrire, notamment en cours, dans mes cahiers car je trouve qu'il est plus simple d'apprendre son cours bien écrit qu'un cours mal tenu.
A l'école dans certaines matières on nous demande d'écrire beaucoup (notamment en historie/géo) ce qui peux être fatiguant. ;('
Mon rapport à l'écriture à évolué, en primaire j'écrivais le plus rapidement possible et pas forcément très bien (voilà un peu à quoi ça ressemblait : http://olpc-france.org/blog/wp-cont...) Maintenant,  j'essaye de plus m'appliquer. L'écriture pour moi ne représentait pas grand chose, c'était plus une corvée qu'autre chose. Maintenant j'ai une autre vision de l'écriture. Elle représente une façon de s'exprimer, de donner son opinion, de s'instruire, de communiquer et de se divertir.
http://fr.geneawiki.com/images/6/6d...
Cette image représente différentes lettres de notre alphabet, symbole que l'écriture est un moyen de communication qui traverse le temps et les populations.

39. Le 23 septembre 2014, 15:44 par Sam R

Je préfère le clavier car j'écris plus vite au clavier, que j'ai plus l'habitude et surtout j'écris plus proprement.
J'ai du plaisir a écrire quand j'écris pour des forums, blog ou tous simplement quand j'écris un E-mail.
http://www.sms-media.fr/rvd/sms-med... ( envoie d'un e-mail )
J'essaye de bien le mettre en page afin qu'il ait une belle écriture.
Je n'aime pas la prise de note en classe, le niveau de propreté demander suivant certain professeur alors qu'il dicte vite.
Alors que, à la maison, j'aime le niveau d'écriture demander.
Oui mon rapport a l'écriture a évolué. L'écriture représentait, pour moi, une certaine façon de ce fatiguer ou même un
ennui. L'écriture représente actuellement pour moi une façon de dire ce que l'on pense ou ce que l'on veut exprimer par
rapport a un sujet.J'ai même du plaisir a écrire, même de grandes rédactions, ou même des exposés a écrire dans un diaporama.

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/...
Tout le monde peut tapé sur un clavier :-D

40. Le 23 septembre 2014, 15:44 par Maxime.M

Mon outil préférer et le clavier de téléphone car nous avons plus de possibilité qu'a la main LOL , nous avons une écriture universelle ou tout le monde peut relire n'importe qui .Moi je pense avoir une écriture plutôt 'moche' c'est a dire une écriture pas très agréable a relire pour moi et pour le professeur qui me corrige .
(http://jackaimejacknaimepas.blogspo...) Voici un appercut exagéré de mon écriture . ;-(

            Je n'ai que très peu de plaisirs a écrire sauf quand il s'agit de rédaction d'imagination car je pense avoir une bonne imagination ce qui me donne beaucoup de plaisirs a imaginer des histoires . Ceux que je n’apprécie a l’école qu'on me demande c'est de recopier des texte ou de faire le long exercice ou je perd très rapidement ma concentration .
            Non mon rapport avec l’écriture n'a points évoluer depuis mon enfance car j'ai toujours était très fainéant , partisans du moindre efforts donc pour moi l’écriture je l’apprécie seulement quand t-elle me sert comme pendant des rédaction d'imagination .

(http://www.oumzaza.fr/donner-ou-red...) clique sur ce lien pour une image représentant le paragraphe ci-dessus.

41. Le 23 septembre 2014, 15:44 par Richard M

Je garde de bon souvenir et du plaisir à lire cela me permet de m’évader de ma vie quotidienne.
J’aime bien quand l’école me demande de lire des livres car je ne c’est pas encore quelle gore de livre me plait (S.F, Fantastique, Action…) en se moment je lis la saga CHERUB 8-) ;-)

[http://www.cherubcampus.fr/livres.php]

. Mais je préférais quand on allait à la bibliothèque en primaire car on pouvait choisir quelle livre prendre comme l’année dernière au collège où on avait une liste qui contenait plus d’une vingtaine de livre. De plus je préfère lire le livre que de regarder le filme car je peut tout imaginer (personnages, décor …)
Quand j’étais petit j’aimais m’identifier à des héros de certain livre. Mais maintenant cela me permet de sortir du quotidien et de me plonger dans un autre univers.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

42. Le 23 septembre 2014, 15:44 par Florian.S

Pour écrire, je préfère utiliser mon téléphone ou un clavier d'ordinateur car je trouve sa beaucoup plus pratique et plus rapide ( http://businesslounge.orange.fr/act... ). En effet, j'aime moins écrire au stylo bille car cela est moins rapide et fait mal quand on doit écrire rapidement et longtemps et sa me fatigue car je suis fainéant http://2.bp.blogspot.com/-zAs0OMqsb... . Oui j'aime bien écrire avec mon téléphone le soir et discuter avec mes amis.
Je n'aime pas trop écrire en classe on doit souvent se presser à cause du temps. Mais lorsque je suis chez j'aime parfois écrire car je prend mon temps et j'ai de la place. Mon rapport avec l'écriture a évolué car auparavant j'écrivais très mal et cela représenter comme un travail particulièrement embêtant pour moi alors que maintenant, écrire m’embête moins.

43. Le 23 septembre 2014, 15:44 par Elisa Lct

Pour écrire, je préfère un clavier d’ordinateur car je trouve ça beaucoup plus rapide et moins fatiguant.
Je n’aime pas plus que ça écrire avec mon téléphone car je l’utilise juste rapidement je ne discute pas vraiment avec.
Je trouve que le clavier est beaucoup plus rapide et moins fatiguant que d’écrire au stylo.
http://psycf.imdoc.fr/medias/1/arti...

Cela ne veut pas dire que je n’aime pas écrire au stylo. Au contraire, j’aime beaucoup mais plus à la maison pour faire mes devoirs, où j’aurai le temps d’écrire comme je le veux, de m’appliquer.

Je n’aime pas trop écrire au stylo en cours car je trouve ça trop pressant et j’essaie donc d’écrire le plus rapidement possible donc je n’écris pas vraiment très proprement. Par contre, j’aime bien écrire une rédaction, un poème etc au stylo.
J’ai quand même du plaisir à écrire avec n’importe quel outil.
Mon rapport à l’écriture à évolué, quand j’était petite, en primaire surtout j’adorais écrire car je n’écrivais pas beaucoup et j’apprenais à le faire. C’était comme un jeu pour moi. Ce que je préférais, c’était les devoirs d’écriture, où il fallait s’entraîner à faire les majuscules, surtout sur les cahiers à grands carreaux.
Maintenant, comme je l’ai dis ci-dessus, je n’éprouve plus le même plaisir car j’écris trop.

Voici un lien représentant le thème de mon écriture, avec les outils que j’aime le plus.
http://thumbs.dreamstime.com/t/id%C...

44. Le 23 septembre 2014, 15:44 par Titouan V

Je préfère parler http://www.cndp.fr/crdp-dijon/IMG/p... car c'est plus rapide que l'écriture et plus facile, surtout si c'est avec mes amis http://www.trendymen.fr/wp-content/... ainsi qu'avec ma famille. D’ailleurs c'est se que je fais le plus souvent notamment en utilisant des gestes ainsi qu'en jouant avec le ton de ma voix. Pourtant, je n'aime pas trop prendre la parole ou participer en classe car je suis moins à l'aise. Pour passer de bon moment j'aime faire rire mes amis en leur racontant des blagues. Par contre je n'aime pas lire des histoires ou encore réciter un poème par cœur, c'est pour cela que je ne fais pas de théâtre. Quand j'exprime mon opinion c'est essentiellement avec mes amis et/ou avec ma famille.C'est avec eux que je suis à l'aise pour parler mais pas en public. Malheureusement mon rapport à la parole n'a pas vraiment évolué, je ne parle pas plus qu'avant, sauf encore une fois avec mes amis et ma famille.

45. Le 23 septembre 2014, 15:44 par caroline M

Je préfère écrire avec un clavier, car c’est pour moi le plus facile et le plus rapide, et il ne peut pas y avoir de bonnes ou mauvaises écritures, mais j’aime quand même beaucoup l’écriture au stylo quand je suis chez moi car j’ai tout mon temps, je n’est pas besoin de me presser pour ne pas être en retard sur la prise de note et je peux donc m’appliquer pour avoir une belle écriture. http://perlbal.hi-pi.com/blog-image... A l’époque les gens qui écrivaient (avec une plume) avient une tres belle écriture. :-)
Quand il y a des travaux à faire, je préfère les récits d’inventions quand ils m’inspirent car j’ai beaucoup d’imagination.
Mon rapport à l’écriture à changer depuis que j’ai un ordinateur portable car je peux écrire avec un clavier plus souvent je m’y suis donc habituer.
http://a133.idata.over-blog.com/2/0... Quand j’écris je me sens libre, je peux écrire ce que je veux sens qu’on ne me dise rien. Lorsque l’on ne ce sens pas écouter, l’écriture peut nous permettre de s’exprimer d’une autre façon, et la on est sure de ne pas se faire interrompre ou bien de se sentir non écouter. Quand on à beaucoup d’imagination ou plein de choses en tête ça peut nous permettre de mettre par écrit ce qu’on pense.

46. Le 23 septembre 2014, 15:45 par mathilde P.

Je garde de très bon souvenir de la lecture de mon enfance, je lisais tres souvent, j’aimai beaucoup lire des livres car je m’approprier les histoires, je m’imaginais dans listoire. A l’ ecole primaire nous pouvions choisir le livre qu’on voulait lire ce qui je trouve étais intéressant car maintenant on nous impose le livre même si lhisoitre ne nous attire pas forcement .
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

J’adore livre des livres qui ont etaient realiser en film et lire la suite quand elle n’est pas encore sortie au cinéma car j’imagine  les personnages, leurs physiques ou leurs expressions, et l’endroit ou ce déroule lhisoitre., comme j’ai l’un des derniers que j’ai lu qui etait divergente, [http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fp7.storage.canalblog.com%2F76%2F47%2F398363%2F94466866.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Foiseausecret.canalblog.com%2Farchives%2F2014%2F03%2F10%2F29403040.html&h=327&w=571&tbnid=qLRxXwWBe9amvM%3A&zoom=1&docid=8bmark1L9qTR-M&hl=fr&ei=_XYhVJmeDeOS7Aat2ID4Cg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=15625&page=1&start=0&ndsp=29&ved=0CCYQrQMwAg] J’attends des livres qu’ils me fasse en quelque sorte voyager, qu’il me donnent envie de lire la suite si il y en a et de lire d’autres livres.
47. Le 23 septembre 2014, 15:45 par Eric M

Je préfère écrire avec un clavier car c'est avec celui-ci que j'écris le plus vite et le plus proprement.
Je n'aime pas vraiment écrire sur papier et en classe, je préfère taper (comprendre écrire :-D ) sur un ordinateur chez moi, car j'ai plus le temps pour réfléchir. http://images.forum-auto.com/mesima...

Je n'aime pas trop les sujets de rédaction de l'école, l'argumentation n'est pas mon fort (loin de là  :-/ ) et les sujets d'imagination ne m'inspirent très souvent pas, car ils ne m'intéressent tout simplement pas.

Mon rapport avec l'écriture n'a pas évolué. Tenir un stylo ne me plait pas, et les sujets m'ont toujours déplus.

48. Le 23 septembre 2014, 15:45 par Lisa . L

Je garde de mon enfance, un bon souvenir , car comme nous sommes petits nous sommes tous très presser de savoir lire , et quand cet objectif est atteint , c’est un vrai bonheur. A l’école élémentaire, j’ai un bon souvenir de la lecture, car dans l’ensemble les instituteur nous donnaient à lire des livres qui nous intéressait à l’époque, pour nous donnés goûts à la lecture. :-) A mes années de collèges, le plaisir de la lecture à totalement disparues. ;(' Sûrement pour cause des sujets des livres (qui ne m’intéressait pas du tout) que nous avons dû lire pendant ses 4 années. Mais il y a moins de deux mois jai subitement retrouver se plaisir grâce à un livre qui vient de sortir (donc de notre époque) où l’histoire ma totalement captivée, envoûtée, Nos Etoiles Contraire de John Green ? Je prends beaucoup de plaisir à lire les livres de cet auteur car j’aime beaucoup la façon dont il captive ses lecteurs dans ses histoires. Le problème de la lectures de livres en classe ou a la maison dans le cadre scolaire, c’est que souvent l’histoire ne me plait pas , donc je ne prend pas de plaisir à lire. Etant enfant j’attendais surent des livres qu’il me fasse « rêver », maintenant j’attende qu’ils me plaisent, m’instruisent et qu’ils me divertissent.

Le lien ci-dessous est un lien wikipédia qui résume le livre « Nos Etoiles Contraires» , livre qui ma redonner le goût de la lecture , et un lien pour montrer la première couverture de ce livre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nos_%C...
http://4.bp.blogspot.com/-SHHpMGT96...

Ce lien représente l’ensemble, le sens de mon texte :
http://www.bing.com/images/search?q... . Explication pour se lien , c’est que quand tu as le plaisir de lire des livres quelconque ou d’un auteur spécifique , tu ne lis pas qu’un livre.

49. Le 23 septembre 2014, 15:45 par Léa M

J’ai toujours été a l’aise a l’oral avec ma famille, mes amis ou encore les camarades. Néanmoins j’ai plus difficulté lorsqu’il s’agit du travail noté car je stress souvent, m’exprimer devant un public pour moi est assez difficile.. c’est pour cela que je me sens plus a l’aise a l’écrit ou je peux dire mes ressentis sans aucunes retenues. Etant petite j’ai fait du théâtre, mais maintenant il serait impossible pour moi de recommencer pour la seule et unique raison : Le monde  cette foule qui pose les yeux sur une seule personne : Moi:/ des centaines d’yeux rivés sur moi … L’écriture a toujours était un échappatoire pour moi, il est vrai que je n’écris que rarement quand j’en ai vraiment besoin car ce qui est un plaisir pour moi peut très vite devenir lassant. C’est souvent le soir que j’écris pourquoi ? je ne sais pas… sûrement parce que cela me permet de relâcher la pression !

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

Ce que je deste par dessus tout est de me faire interroger en classe ;('  et que toute la classe nous regarde. je prefere me faire discrete.
:siffle:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

Pourtant j’ai toujours été très bavarde et le suis toujours, j’aime conseiller mes amis et donner mon opinion qu’il soit positif ou négatifs tant que les critiques sont bonnes a prendre ! Mon rapport a l’écriture n’as pas évolué je préfère l’écriture a la parole même si la parole reste un moment de partage que j’apprécie tout de même !
50. Le 23 septembre 2014, 15:45 par Léa. P

J’adore parlé (même un peu trop parfois). Je préfère m’exprimé à l’oral car on peut ainsi joué avec les intonations de la voix, faire des gestes, montrer des objets, faire de drôles de tête… lorsque l’on est en face de la personne a qui on s’adresse ce qui est plus « amusant » et on peut observer les réactions des personnes à qui l’on s’adresse O-) . Regardez ce lien : http://www.lepoint.fr/images/2013/0... je l’ai choisis car d’après moi, cette image illustre bien les réactions des adolescents lorsqu’il parle entre eux, on peut observer des réactions différentes. ;-)

J’aime bien participé à l’oral en cours, ça m’aide parfois à mieux comprendre le sujet ou bien débattre avec mes camarades. :siffle: 
De plus, lorsque j’ai une longue histoire à raconté il est plus facile de le dire en face alors quand l’écrivant cela serait largement plus long et plus compliqué donc j’opte généralement pour la parole. LOL 
 Régulièrement le soir, je lis des histoires à ma petite sœur de 7 ans, j’apprécie beaucoup ces moments de partage.  :mdr:  Je n’ai jamais fais de théâtre !-(  hormis à l’école, sa ne m’a jamais intéressé tant que ça, pourtant je trouves que le théâtre et une excellente façon de s’exprimer ainsi que de rire. Je me souviens que en 6ème nous avions faits une pièce de théâtre en anglais afin de présenter notre travaille à la fin de l’année scolaire à nos parents, professeurs, amis, etc..
Je suis plutôt une personne honnête, je donne souvent mon opinion qui n’est pas toujours

agréable à entendre. !-(

 Effectivement, je suis très à l’aise pour parler à l’oral avec ma famille, mes amis, plus ou moins avec certaines personnes en fonction de nos relations.  :-/ Néanmoins, c’est plus compliqué pour moi quand il s’agit d’un travail à l’oral noté car j’ai tendance à stresser. Je suis notamment à l’aise pour la participation orale en classe quoi est généralement bénéfique et qui apporte d’avantage de connaissance. :-)  
 Mon rapport à la parole n’a jamais vraiment évolué, j’ai toujours été extrêmement bavarde, en classe comme à la maison.  !-(  Je ne suis jamais fatigué de parlé, par contre mes parents eux sont fatigué de m’entendre parlé tout le temps ;-) . Je parles le plus souvent avec mes amis, car on s’intéresse au même chose (enfin presque). Je peux parlé à longueur de journée, je trouverai toujours quel que chose à raconté.

J’ai choisis un lien qui illustre un groupe de paroles, car je trouves que les groupes de paroles sont des bons moyens de s’exprimés. LOL http://images.midilibre.fr/images/2...

51. Le 23 septembre 2014, 15:46 par Ilona M

J'aime beaucoup parler cela me permet de m'exprimer, de dire ce que je pense, mais également exprimer mes ressentis sur tel ou tel chose. :-) Lorsque j'ai quelque chose à dire je le fait la plupart du temps à l'oral car je trouve ca plus rapide,et ca me permet de voir les réactions des personnes alors qu'à l'écrit ce n'est pas possible. Je préfère également la parole à l'écrit car j'ai des difficultés en orthographe.
J''ai du mal à prendre la parole dans certaines matières comme le francais, l'anglais et l'espagnol. Je prréfère prendre la parole dans des matières où je me sens plus à l'aise comme les mathématiques; l'histoire … J'apprècie le fait de raconter des histoires essentiellement des anécdotes. Ca ne me gène pas de lire des histoires à l'oral pour quelqu'un ca permet de crer un échange avec la personne. Je n'aime pas réciter des poèmes par cœur car ca me fait stresser et par conséquent j'oublis le poème. Je n'ai jamais fait de théâtre ca ne ma jamais attiré car je n'aime pas trop mettre en scène des situations et faire des représentations devant des personnes que je ne connais pas. J'aime bien exprimer mon opinion en public, sa me permet de crer un dialogue, de donner mon point de vue ou opinion sur tel ou tel chose, mais également de connaître l'opinion des autres. Je ne me sens pas à l'aise pour parler devant n'importe quel public car sa me paniquede parler devant quelqu'un que je ne connais pas, http://www.google.fr/imgres?imgurl=... , à l'inversse m'exprimer au sein de ma famille, d'un groupe d'amis, ou avec des ami(e)s proche ne me gène absolument pas.
Mon rapport à la parole a évoluer au fur et à mesure des années, j'arrive de plus en plus à m'exprimer à l'oral devant une classe, ou des personnes que je ne connais pas. Je parle autant aujourd'hui qu'avant, que se soit avec mes ami(e)s ou ma famille. Je leur parle lorsque l'on se voit mais également lorsque l'on ne se voit pas.
Je trouve très important le fait de parler en groupe :-) .http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

52. Le 23 septembre 2014, 15:47 par Valentin N

Je préfère écrire avec mon clavier personnel car c'est avec se clavier que j'ai appris de nouvelle touche et c'est avec se clavier que je joue que j'écris et dont j'aime écrire. L'écriture au stylo n'est pas agréable pour moi http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

car je n'est pas une belle écriture et je fait plus de faute, alors que le clavier me permet vraiment d'aller vite et de pouvoir masquer cette mauvaise écriture :( . J'aime écrire au clavier et celui-ci me permet de mieux me concentrer. Je préfère m'exprimer par l'écriture que par la parole. J'ai jamais aimé écrire mais le clavier ma permit de mieux écrire que ce soit au niveau orthographe [http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fsuite101.intl.s3.amazonaws.com%2Farticle_images%2F190654_fr_fotes.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fsuite101.fr%2Farticle%2Fquelles-sont-les-fautes-dorthographe-les-plus-courantes--a24263&h=370&w=498&tbnid=PM47NnhC50OZ-M%3A&zoom=1&docid=9MVd-gLlYbLLaM&hl=fr&ei=GXchVJb9F6bR7QawzICwBw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=10336&page=4&start=45&ndsp=12&ved=0CLsBEK0DMDE]
qu'au niveau du sens. La vie de nos jour est rapide moderne le clavier représente l'écriture de notre époque car écrire aussi rapidement si simplement, c'est cela que j'aime avec le clavier.  :-)
53. Le 23 septembre 2014, 15:47 par Sterenn L

Je ne garde pas de bons souvenirs de lecture dans mon enfance, etant petite je n’aimais pas lire car je trouvais le temps passé a lire long et tres ennuyant, je n’arrivait pas a trouver des livres capable de retenir mon attention. http://img.src.ca/2013/11/25/310x17...

Maintenant j aime lire des livres, j’aime lire des livres et pouvoir ensuite voir l’adaptation qui en est faite au cinema. Meme si je sais que l’on dit souvent que les films sont moins « biens » que les livres. mais je pense que le livre et le film sont complementaire car dans le livre il y a tous les sentiments et les emotions des personnages qui sont ecrit. Les livres qui me sont proposés a l’ecole me plaisent rarement car se sont des livres qui ont ete ecrit a une  autre epoque donc je ne comprend pas toujours les mots qui sont utilisés. Maintenant j’aime lire surtout des livres ou je peux me plonger dans un autre monde, des livres capable de me faire rever… je lis plus souvent le soir avant de m endormir car c’est un moment calme et posé ou personne ne viendra me deranger. [http://gilderic.files.wordpress.com/2013/03/salon-livre-2013-sans-web.jpg?w=625]
54. Le 23 septembre 2014, 16:45 par Anthony

Oui j'aime parler, lorsque j'ai quelque chose a dire, je le dis a l'oral, car j'ai besoin de m'exprimer, de dire ce que je ressens, il est plus facile de communiquer a l'orale plutôt qu'a l'écrit. On peut dire plus de choses, être plus précis. J'adore raconter des anecdotes concernant mon entourage, ou moi-même. J'ai déjà fais du théâtre et je n'ai pas vraiment aimé ceci, parce que je n'aime pas m'exprimer devant un grand public, lorsque je parle, c'est pour me confier, rigoler, mais avec certains amis, pas n'importe qui, juste un groupe d'amis. Avant je n'aimais pas beaucoup parler de moi, dire ce que ressens, mais avec le temps, je comprend qu'il est essentiel de partager son ressenti, généralement lorsqu'il est lourd a porter cela me permet de souffler et je suis soulager qu'une personne de confiance connaisse mon ressenti.
Ce qui m'intéresse le plus avec la parole, ( http://www.google.fr/imgres?imgurl=... )
c'est que l'on peut en même temps observer la réaction de la personne en face de nous, pour comprendre un peu comment ils sont, leur façon d'être. Même si parfois, il est plus simple d'écrire pour se dévoiler, s'exprimer. Il est possible d'avoir honte de dire quelque chose a l'oral, alors qu'a l'écris on se sens caché derrière ce message, et on a pas a supporter le regard de la personne a qui nous parlons. Et j'aime aussi, écouter la personne, et réfléchir longuement a ce qu'elle dit. http://www.google.fr/imgres?imgurl=...
Cette image reflète bien ce que je veux dire, observer, interpréter, étudier la personne en face de nous, lors du convertation.

55. Le 23 septembre 2014, 16:48 par Valentin.dar

Je préfère utiliser le téléphone car j'ai plus l'habitude d'écrire avec, c’est une habitude depuis que je l’ai. Au début j’écrivais en SMS mais maintenant pour résoudre des fautes dans les mots en français quand j’écris sur une feuille je fais attention à ce que j’écris et comment je l’écris. J’ai plaisir à écrire surtout pour mes amis en message mais il m’est arrivé de devoir écrire des messages dans des circonstances professionnels et où j’ai particulièrement fait attention à bien écrire. Je ne connais pas toutes les proposition de l’école en vue de l’écriture mais pour l’instant ce que j’ai eu à faire est intéressant. J’écris plus depuis mon téléphone ce qui me fait évoluer en vers l’écriture.
Je prend aussi plaisir à écrire sur table moins en cour que chez moi car l’espace est plus disponible, mon rapport a l’écriture a évoluer et c’est enrichi. Par exemple si il fallait écrire des texte célèbres, des inventions ou même des poèmes, je préfèrerai écrire avec mon stylo. J’ai utiliser certain site notamment, pour trouver comprendre et mémoriser des mots nouveaux ou anciennement oublier (http://www.bienecrire.org/menu.php) (http://webnext.fr/langue-francaise) . J’ai pu aussi fortifier mon vocabulaire en écrivant en classe notamment en cour de français. O-)

56. Le 23 septembre 2014, 16:51 par VALENTINOO.DE

J'aime beaucoup écrire le plus souvent a l'ordinateur mais aussi a l'écrit car sa m'aide a penser et a se que je doit ecrire et il faut surtout que j'ai une grande place pour métaler pour faire mes devoir ou meme ecrire poésie chanson textes...j'écris souvent a l'ordinateur car je me reperer quand je fait quelque chose et jaime aussi car je reparti mieu les chose a faire cest beaucoup plus facile et j'ai largement plus l'habitude de l'ordi que de l'écrit.J'aime aussi beaucoup le telephone pour c'est comme un outil de rapiditer car tout ske tu veut voir ou meme faire tyu peut avec ton telephone ( apeller , ecrire des sms,apel viso...)http://images.lpcdn.ca/435x290/2011... Tout sa en meme pas 2 min.Au lycee jaime beaucoup les recit les texte d'invention tous sa sa me plait ce qui permet de mouvrir et de m'améliorer dans mon orthographe et c'st un bon moyen de voir se que je vaux et si chez moi je peut en refaire ou bien nan . L'écriture pour pour m'a fait évoluer au fur et a mesure des ans passer en classe de cours car on apprend de plus en plus de chose , avant l 'écriture pour moi étai quelque chose de très difficile et j'aimais vraiment pas sa ,maintenant l'écriture représente quelque chose de facile car on peut s'en servir pour faire tout avec l'écriture on fait tout pour moi maintenant. LOL LOL LOL

57. Le 23 septembre 2014, 16:52 par alexounet

Je préfère utiliser le téléphone car j'ai plus l'habitude d'écrire avec . :-) Mais j'aime aussi écrire au stylo car je trouve que j'ai une assez belle écriture. J'ai du mal à partager mes idées sur un ordinateur, un peu plus avec un stylo, mais sur un clavier de téléphone, bizarrement j'ai moins de mal. :-D Quand j'étais primaire on me disait que je n'écrivais pas bien, :( alors j'ai vraiment voulu mieux écrire, m'appliquer d'avantage, faire moins de fautes d'orthographes. LOL Donc je me suis mis a lire des livres, beaucoup de livres. J'en ai tellement lu que maintenant, lire ne m'interresse plus. :-/ J'ai du plaisir a écrire, sur une grande table, chez moi car je peut prendre beaucoup plus de place, pour étaler mes affaires, alors qu'en cours nous écrivons sur de petite tables et souvent avec quelqu'un a coter de soit. Mon rapport avec l'écriture à évoluer, avant je voyais l'écriture comme une corvée en cours alors que maintenant je prends vraiment du plaisir a écrire, même de grande rédactions . :-D

www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.iblogyou.fr%2FPhotos%2Fmaxi%2Fmaxi_110237.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.iblogyou.fr%2Fpoirette-jean-hugues%2F&h=1260&w=1680&tbnid=LljzIomw5UywhM%3A&zoom=1&docid=OAzoP_VDieOtkM&ei=zYchVLj3DKLe7Ab_2YDwCg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=143&page=1&start=0&ndsp=24&ved=0CD0QrQMwCQ

58. Le 23 septembre 2014, 16:53 par Clara T 2nd 9

Je garde de bon souvenir de lecture de mon enfance et de l’école élémentaire parce qu’on nous laissaient choisir les livres qu’on voulaient lire quand on allaient à la bibliothèque et que je trouvais ça mieux, au lieu qu’on nous imposent des livres qui ne nous intéresseraient par forcément. Chez moi aussi j’aimais bien lire parce que j’adore lire tout simplement. Et parce que j’imaginais les décors, le type de personnes et que je me sentais un peu voyager dans les livres, je ressentais aussi les émotions et tout ça. J’aimais aussi m’approprier les histoires que j’avais lues. :-) http://www.google.fr/imgres?imgurl=...
Ce que je n’aime pas dans ce que nous propose l’école en matière de livres c’est le fait qu’ils donnent des classiques à lire et que c’est pas forcément très intéressant pour nous parce que les livres n’ont pas été écrit dans le même temps que nous où on le lit et donc on n’a pas forcément la même réceptions des idées.
Ce que j’attends des livres désormais c’est qu’il soit plus de notre âge ou du moins qu’on puisse comprendre ce qu’ils veulent dire. Avant je lisais plus souvent mais maintenant je préfère les films parce qu’ils arrivent vraiment à me faire ressentir des émotions, mais j’ai récemment lu deux livres qui m’ont vraiment chamboulé émotionnellement ;-( ce qui m’a poussé à lire plus de livres. Et donc ce que j’aimerais vraiment c’est connaître des livres qui arrivent à nous faire pleurer, rire … Fin avoir des différentes émotions qui nous poussent à vouloir encore lire d’avantage le livre en question. Ca serait bien que certains professeurs de français nous fasse part de leur livres qu’ils ont vraiment aimer pour que nous, nous puissions choisir parmi ceux-là pour qu’en plus, nous puissions exposer ses idées avec le professeur à qui il aurait lui-même apprécier le livre pour que ce soit plus intéressant lors d’étudier en question le ou les livres. http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

59. Le 23 septembre 2014, 16:53 par agathe

Je n’aime pas parler. ;(' Lorsque j’ai quelque chose à dire je le dis à l’oral car s’il y a un mal entendu on le règle directement avec la personne en question. J’aime bien parler avec mes amis car on voit leurs réactions qui parfois différentes que si on parlait par message par exemple. Je n’aime pas prendre la parole, ni participer en cours. Je n’aime pas passer à l’oral en classe, surtout quand c’est des langues étrangères et si c’est un travail noté. Je n’aime pas lire à haute voix mais, j’aime bien raconter des histoires à certaines personnes comme ma petite sœur. Je n’ai jamais fait de théâtre car je sais que je serais incapable de m’exprimer devant tant de personnes. Je n’exprime pas souvent mon opinion en public ou alors quand je ne suis vraiment pas d’accord. Je ne me sens pas du tout à l’aise en public d’autant plus quand je ne connais pas les personnes qui sont en face de moi. Je préfère m’exprimer avec un groupe d’amis ou ma famille. Je ne parle pas plus qu’avant avec ma famille ou mes amis mais je suis moins timide avec les gens que je ne connais pas. :-)

60. Le 23 septembre 2014, 16:53 par Noémie

Oui j’aime parle, même beaucoup, car on peut ainsi jouer avec le ton de la voix, faire des gestes. Quand j’ai quelque chose à dire je le dis plutôt à l’oral que par écrit, cela permet de mieux m’exprimer et je peux dire plus de chose. Je n’aime pas participer ni prendre la parole en cours car je suis plutôt timide. Oui j’aime lire des histoires, mais pas n’importe quelles histoires et pas à n’importe qui. J’aime lire des histoires d’enfants pour petit cousin car cela me rappelle mon enfance. Je n’ai jamais fais de théâtre car je n’aime pas ça car il faut bien articuler et parler fort se qui n’est pas trop mon cas. Non je ne me sens pas à l’aise pour parler devant un public. Je préfère parler et m’exprimer avec des gens que je connais comme ma famille ou mes amis. :-)

61. Le 23 septembre 2014, 16:53 par Léana

J’aime beaucoup parler, je parle très souvent même, je suis très très bavarde. Quand j’ai quelque chose à dire, que se soit agréable ou pas a entendre je le dis même si ça ne plait pas à tout le monde. Je préfère exprimer mon opinion a l’oral qu’a l’écrit car je suis plus a l’aise et on peut jouer avec le ton de la voix. J’aime bien participer en cours ou dehors et prendre la parole, ça m’aide parfois à mieux comprendre le sujet ou bien débattre avec mes camarades. J’aime beaucoup raconter des histoires, quelles soient drôles ou pas, et des anecdotes, c’est bien pour communiquer avec des personnes autre que mes amis. . Par contre, je n’aime pas beaucoup lire des histoires pour d’autres personnes, je préfère les lire dans ma tête et je n’aime pas aussi réciter des poèmes ou poésies par cœur. Je n’ai jamais fait de théâtre car je n’aime pas me mettre dans la peau d’un personnage, ça ne m’a jamais attiré. J’aime beaucoup donner mon avis sur plusieurs choses en public, je dis ce que je pense sans qu’on me le dicte. Je me sens a l’aise quand je parle, quel que soit le public qu’il y a enface de moi.
http://www.educol.net/coloriage-rac... :mdr:

62. Le 23 septembre 2014, 16:54 par Antoine.C 2nde 9

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.

63. Le 23 septembre 2014, 16:54 par Solane.P

Dans mon enfance, j’aimais beaucoup la lecture, car j’aimais m’approprier les histoires que j’avais lues. J’aimais lire aussi bien chez moi qu’à l’école élémentaire car les textes restaient dans mon univers .
Longtemps, j’attendais des livres qu’ils me fassent « vivre une histoire » alors qu’aujourd’hui, lorsque je lis un livre, c’est plus pour apprendre que pour me distraire, dans ce cas je préfère regarder des films, car les films captent jusqu’au bout mon intention. :siffle: Néanmoins, j'aime utiliser les livres comme moyens de partage avec ma petite sœur de 3 ans, en lui lisant des histoire le soir, pour l'aider a s'endormir ou se calmer. ( http://www.coupdepouce.com/img/phot... )

   Petite, je prenais du plaisir a écrire, car c’était comme un jeux pour moi ! Je voulais écrire le mieux possible et très rapidement, surtout à l’école  ;-) . A l'heure d'aujourd'hui, je préfère écrire sur clavier ( que ce soit par ordinateur ou par téléphone ), car il est plus simple de transmettre ses émotions avec peux de chose, comme avec des émoticônes.
   La prise de parole ne me gène pas, a partir du moment ou je connais les personnes qui m’entourent, et que je suis certaine de bien maîtriser mon sujet. Avec des personnes que je connais, je prendrai du plaisir a discuter, rigoler, débattre, pour partager nos idées, ou tous simplement pour découvrir de nouvelles choses, pour faire évoluer mes goûts.  
    Enfin, pour moi, l'écriture (quelques soit ses outils), l'orale ou la lecture ont un seul but principale, un partage a l'échelle universel. (

http://management-post-moderne.fr/w... )

64. Le 23 septembre 2014, 16:54 par Domnine

En effet j’aime parler, autant par SMS que par oral, je n’aime pas spécialement prendre la parole mais cela ne me dérange pas non plus. Je raconte toujours quelque chose qu’il est de l’intérêt ou pas ; j’ai fait du théâtre lorsque j’étais toute petite et dans mes souvenir cela m’amuser ça ma appris a avoir moins peur de parler en public. J’exprime en effet souvent mon avis sur tel ou tel point pour que l’on sache ce que je pense et qu’il n’y est pas de mal entendu. Je peux parler devant un public mais parler avec des amis ou avec la famille et toujours plus facile, il y a des amis avec lesquelles je dis tous sans réfléchi! Oui il a évolué étant petite j’étais timide, très timide et maintenant je suis plutôt qualifier de bavarde ! :-) http://www.google.fr/imgres?imgurl=... !
Il est plus facile de parler en cours quand l’on sait et lorsque l’on maîtrise notre sujet et que l’on connaît les personnes qui nous écoutent. Je pense que parler et important car la communication sert à débattre, et peut nous faire prendre conscience de certaine chose … Ils existe de multiples moyens de communication ! : http://www.google.fr/imgres?imgurl=... !

65. Le 23 septembre 2014, 16:54 par Pauline H

Je garde un très bon souvenir de la lecture dans mon enfance et de l'école élémentaire. J'y trouvais beaucoup de plaisir car je lisais beaucoup le soir avent de me coucher. J'aime bien lire car j'adore m'inventer des personnages des mondes extraordinaire et des personnages fantastiques. :-)
Ce que j'aime c'est que l'école propose différente type de livre a lire chez soit ou en classe et sur différent sujet aux quel on ne se serait peut être pas intéresser tout seul (mais quelque un ne sont vraiment pas intéressants) Ce que j’attendais de la lecture était simplement du plaisir mais mintenent ce que j'en attend est différent. Je veux qu'ils m’apprenne de nouvelle chose (du vocabulaire, culture général, de nouveaux point de vu….).Le livre est pour moi le symbole du savoir http://www.lettrepratique.fr/blog/w... mère m'encourage aussi a lire car je ne suis pas très forte en orthographe. Les livres que je préfère lire sont les livres fantastique ou mythologique. J'aime m'inventer des univers imaginaire, que je lit dans ces livres car selon les personnes la vision de ce monde est différent.
http://i-cms.journaldunet.com/image...

66. Le 23 septembre 2014, 16:54 par Mathieu_Zer

A l'école primaire , mon temps passé chez moi était consacré a la lecture, a l'école , je demandais souvent a lire car j'aimais beaucoup ça. Les livres étaient très intéressant. J'ai gardé une très bon souvenir de la lecture . Maintenant je n'aime pas les livres proposé par le collège/lycée car cela n'est pas mon genre de livre , je n'aime pas les livres classiques.
J'aime écrire avec mon téléphone , le clavier et a la main , j'aime varier .
Oui j'aime bien écrire , les leçons d'histoire surtout...oui mon rapport à l'écriture a évolué depuis l'école primaire , avant je me disais que ça ne servait a rien mais maintenant si .
J'aime bien parler , m'imposer au sein d'un groupe
Je n'aime pas forcement participer.
Avec ma famille je parle beaucoup , pour tout et n'importe quoi.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

67. Le 23 septembre 2014, 16:55 par Dickson

Depuis mon jeune ages j'ai beaucoup aimé lire car pour lire est activité passionnante,car pour moi lire me permettait d'accéder à un mon parallèle là ou je pouvais en fonction de mon histoire j'inventait le paysage la structure du lieu et la forme des personneages,mais ce temps on pouvait choisir nos livres est révolue nous sommes maintenant obliger de lires des classiques ou des nouvelles à chute et la ou il faut relire pluisieurs fois pour enfint comprendre les livres .

La Lecture Avant :http://www.google.fr/imgres?imgurl=...
Et La Lecture Maintenant :http://www.google.fr/imgres?imgurl=... :siffle:

68. Le 23 septembre 2014, 16:55 par Quentin H

J'ai choisi la parole.
Oui j'aime bien parler, quand j'ai quelque chose à dire je le dis à l'oral parce que je préfère le faire à l'oral plutôt qu' à l’écrit . :-) :-)

Non je n'aime pas raconter des histoires mais au contraire j'aime bien raconter des blagues car c'est plus court et on s'amuse bien après; je n'aime pas non plus lire des histoires à l'oral ou réciter des poèmes appris par cœur. Je n'ai jamais fait de théâtre comme loisir mais j'en ai déjà fait à l'école primaire ou au collège par rapport à des histoires que l'on avait étudiées en classe ou à la maison, moi je me plaisais car souvent les passages que l'on jouait étaient assez drôles. Pour moi m'exprimer à l'oral n'est pas un problème mais aller jusqu'à dire que j'aime ça non car donner son point de vue cela va, mais aller sur un débat cela me plaît déjà beaucoup moins.
Je préfère m'exprimer devant des gens que je connais, c'est sûr. Mais le faire, devant des personnes que je ne connais pas,cela ne me semblerait pas être un très gros problème.

Moi je suis une personne qui aime parler , j'ai toujours beaucoup parler ce qui m'a souvent valu des sanctions à l'école car je parlait sans cesse et surtout trop fort. A la maison cela a toujours énerver mes parent car en plus de beaucoup parler on me dit souvent que je parle fort on m'a même déjà dit que je braillait et non que je parlait mais je ne me rend pas toujours compte.Cela ne m'a pas empêché de continuer a parler mais j’essayai de parler moins fort pour ne pas être trop dérangeant et surtout insupportable pour les autre. :-/ :-/ :-/

www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fjmadoux.e-monsite.com%2Fmedias%2Fimages%2Fporte-voix.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fjmadoux.e-monsite.com%2Fpages%2Fde-prof-a-prof.html&h=805&w=849&tbnid=2IIZ95DgbxE_hM%3A&zoom=1&docid=sUKJ-dFeFpf-cM&ei=V4khVOCWLuPg7Qbmp4HQCw&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=782&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CCcQrQMwAQ

Au fur et à mesure des années j'essaye de parler ou de prendre la parole à bon escient, même si pour moi des fois je trouve cela difficile.

69. Le 23 septembre 2014, 16:55 par alexounet

Je préfère utiliser le téléphone car j'ai plus l'habitude d'écrire avec . Mais j'aime aussi écrire au stylo car je trouve que j'ai une assez belle écriture. :-D J'ai du mal à partager mes idées sur un ordinateur, un peu plus avec un stylo, mais sur un clavier de téléphone, byzarrement j'ai moins de mal. LOL Quand j'étais primaire on me disait que je n'écrivais pas bien, :( alors j'ai vraiment voulu mieux écrire, m'appliquer d'avantage, faire moins de fautes d'orthographes. Donc je me suis mis a lire des livres, beaucoup de livres. J'en ai tellement lu que maintenant, lire ne m'interresse plus. J'ai du plaisir a écrire, sur une grande table, chez moi car je peut prendre beaucoup plus de place, pour étaler mes affaires, alors qu'en cours nous écrivons sur de petite tables et souvent avec quelqu'un a coter de soit. Mon rapport avec l'écriture à évoluer, avant je voyais l'écriture comme une corvée en cours alors que maintenant je prends vraiment du plaisir a écrire, même de grande rédactions .

www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.iblogyou.fr%2FPhotos%2Fmaxi%2Fmaxi_110237.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.iblogyou.fr%2Fpoirette-jean-hugues%2F&h=1260&w=1680&tbnid=LljzIomw5UywhM%3A&zoom=1&docid=OAzoP_VDieOtkM&ei=zYchVLj3DKLe7Ab_2YDwCg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=143&page=1&start=0&ndsp=24&ved=0CD0QrQMwCQ

70. Le 30 septembre 2014, 13:42 par Mme Baudry

;-) Merci pour ces textes! Je vous demande de relire les commentaires suivants: le 37, 38, 44, 45, 50 et 63. Quel est celui qui correspond le mieux à la consigne selon vous? pourquoi?
Regardez maintenant le commentaire 62: je vous demande de l'améliorer en rajoutant 5 lignes minimum et en rajoutant un lien interprétatif que vous allez justifier.

71. Le 30 septembre 2014, 15:11 par Elisa

Je penses que le texte qui correspond le mieux à la consigne est le texte n°38, celui d'Adrien car il répond à toutes les questions posées tout en développant. Je trouve aussi qu'il a fait un bon choix d'image et qu'il a su les insérer correctement par rapport à son texte.

72. Le 30 septembre 2014, 15:11 par Adrien R

Pour moi le commentaire qui répond le mieux à la question est le commentaire numéro 50 car Léa traduit très bien son rapport avec la parole. :-) Nous comprenons ses émotions et elle nous les fait partager.
Les images sont explicites et atteignent le lecteur.
Elle évoque également des souvenirs d'enfance qui font encore plus vivre son commentaire.

73. Le 30 septembre 2014, 15:11 par Titouan V

Pour ma part, je préfère le texte 50 car c'est celui qui correspond le plus a mon texte.

74. Le 30 septembre 2014, 15:12 par Sterenn

Je pense que le commentaire correspondant le mieux a la consigne est le 50 car il y a de nombreux smileys et qu' il y a 2 liens. mais je trouve le 63 plus complet car les 3 sujets y sont évoqués.

75. Le 30 septembre 2014, 15:14 par Richard M

Selon moi le meilleure commentaire est le 50 car il répond le mieux a la consigne :-)

76. Le 30 septembre 2014, 15:15 par Mathilde P

Selon moi le commentaire 63 est celui qui correspond le mieux a la consigne même si les 3 sujets sont évoqués dans ce texte. Solane y a insérer 2 liens et des émoticônes, ce qui nous aide a mieux comprendre le message qu'elle voulait nous faire passer.

77. Le 30 septembre 2014, 15:15 par caroline.M

pour moi le meilleur commentaire parmi ces 6 est le commentaire 50 car il est très détaillé et bien expliqué.

78. Le 30 septembre 2014, 15:15 par Florian.S

Selon moi le texte qui correspond a toutes les questions est le texte de Titouan soit le texte n°44. j'aime bien ce texte car il a ré pondu à toutes les questions sans faire un texte trop chargé. De plus, je suis plutôt de son avis et pareil que lui lorsqu'il s'agit de faire rire mes amis ou de ne pas aimer le théâtre. Ces liens sont bien insérés dans sont texte et sont représentatif de sa personne. Il n'a juste pas mis de smiley dans son texte pour nous partager ses émotions.

79. Le 30 septembre 2014, 15:15 par Léa. P

J'ai particulièrement apprécié le commentaire 37 car je compatis tout à fait avec Célia. :mdr: Je trouves qu'elle à très bien su résumé la situation en quel que ligne. De plus, son texte correspond très bien à la consigne donné parce qu'elle a bien amélioré son texte, même changé de thème, elle a également ajouté des smileys et des liens contrairement a son commentaire précédent le 21. Celui-ci est d'avantage détailler et le vocabulaire et plus enrichie. Alors je dis Bravo Célia! ;-)

Je trouves que le commentaire 44 manque de smiley, donc qu'il ne respecte pas totalement la consigne. :-/

D'après moi les commentaire 45 et 63, sont très complet. :-)
Puis, j'aime bien le fait que dans ses commentaires elles racontent des petites "anecdotes" tels que "dans mon enfance.."(commentaire 63) ou bien le fait d'exprimé ses sentiments: "Quand j’écris je me sens libre" (commentaire 44) :-)

80. Le 30 septembre 2014, 15:16 par Maxime.M

Pour les 6 textes que je viens de lire je n'ai pas vraiment de critique a donner car je ne suis personnes pour dire a certaine personnes ceux qu'ils doivent écrire et ne pas écrire . J'aime les texte de chacun même si j'ai une préférence pour le texte numéro 38 ou si je devais réécrire un texte sur l'écriture je pense qu'il ressemblerez certainement au texte numéro 38 de Adrien ! ;-)

81. Le 30 septembre 2014, 15:16 par Léa Martin

Pour ma part, je trouve que le commentaire qui répond le mieux a la consigne est le commentaire n°50 celui de Léa P.
Ces liens correspondent bien avec les idées qu'elle a voulu exprimer. Je trouve intéressant qu'elle parle des réactions de chacun car il est vrai que chaque personnes réagit différemment! Ce qui peut comme elle l'a dit peut rendre la conversation amusante! Ensuite elle a soumis l'idée de l'opinion : "je donne souvent mon opinion" cela permet de connaitre les différents points de vus des ses amis ou interlocuteurs mais aussi de donner des conseils. De plus elle dit : "J’ai choisis un lien qui illustre un groupe de paroles, car je trouves que les groupes de paroles sont des bons moyens de s’exprimés" et je trouve que se réunir pour discuter permet de créer des affinités.
Pour finir elle a mis des smileys comme demandé dans la consigne. Je trouve donc que son texte répond a la consigne et qu'il a été développé d'avantage dans la deuxième partie de la consigne.

82. Le 30 septembre 2014, 15:16 par Célia S.

Je trouve que le commentaire 63 correspond le mieux à la consigne car dans ce texte, Solane ne dit que de vraies choses, je penses comme elle quand il s'agit de s'approprier les histoires que nous lisons. Son texte répond aux critères demandés et a peu près à toutes les questions posées. Elle a exprimer ses émotions avec des smileys et des liens et c'est pour cela que je trouve que c'est ce texte qui correspond le mieux.

83. Le 30 septembre 2014, 15:16 par Lisa .L

D'après moi le commentaire qui correspond le mieux a la consigne est le 63 celui de Solane car elle à réussi a nous faire comprendre ses "émotions" , son "ressentie" par rapport au thème choisit ( sachant qu'elle a aborder les 3 thèmes ) . C'est liens sont très représentatif .

84. Le 30 septembre 2014, 15:16 par Roesch S

Le commentaire qui correspond le mieux a la consigne est le commentaire 50 car il est complet et précis sur le sujet. De plus il comporte des smiley LOL et a aussi des liens internet intéressants .

85. Le 30 septembre 2014, 15:17 par Ilona M

Pour moi le commentaire 50 (celui de Léa P) est celui qui correspond le mieux à la consigne :-)
Tout d'abord car elle a choisit des liens en rapport avec ce qui était demandé et en rapport avec se qu'elle disait.
De plus, ces liens sont bien expliqué on comprend directement pourquoi elle les a choisis.
Elle énonce ses différente réaction fasse à la parole.
Je trouve également que c'est celle qui a le plus mis de smiley.
Lea à bien répondu à la consigne, que se soit pour le contenu, les liens ou les smileys. :-)

86. Le 30 septembre 2014, 15:17 par Eric M

Selon moi, le texte qui répond le mieux à la consigne est le n°38 car il parle à la fois des points positifs et des points négatifs de sa façon préférée d'écrire, il parle de l'évolution de sa façon d'écrire encours et il explique ses liens. http://blog.crdp-versailles.fr/lect...

87. Le 30 septembre 2014, 15:45 par Maxime.M

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. L'écriture peut avoir un impact très fort surtout si c'est lue ou même écouter par des millions de personnes (http://www.nikopik.com/2011/12/une-... voici les ravage que peuvent avoir les paroles d'une musique ) :-o . Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem je trouve que ces paroles veulent dire beaucoup de choses contrairement a certaine paroles d'artiste connue que quand on les traduit dans notre langue ils ne veulent rien dire ou n'ont aucun sens . Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.

88. Le 30 septembre 2014, 15:45 par Elisa

Je trouve donc d’une certaine façon que l’écriture à un rapport avec le partage.
On peut lire ce qu’une personne ressent. On partagera donc ses émotions. Par exemple, Eminem, dans ses textes, exprime ce qu’il pense, ce qu’il ressent. Il nous transmet donc ses émotions.
http://sr.photos3.fotosearch.com/bt...

89. Le 30 septembre 2014, 15:46 par Titouan V

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant, car cela me permet d'exprimer ma sensibilité au gens que je souhaite, j'ai juste à leur montrer mon texte.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur une feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.

90. Le 30 septembre 2014, 15:46 par Léa Martin

Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.

Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort.
Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit :
[http://www.youtube.com/watch?v=pu7M..]

.) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire :
http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...

Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.

Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.

Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort.
Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit :
[http://www.youtube.com/watch?v=pu7M..]

.) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire :
http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...

Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

91. Le 30 septembre 2014, 15:46 par Adrien R

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide moins fatiguant.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça. Je trouve que c'est plus joli d'écrire un poème au stylo qu'avec un vulgaire clavier.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver et continuer, améliorer cette histoire.

92. Le 30 septembre 2014, 15:46 par Léa Martin

Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.

Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort.
Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit :
[http://www.youtube.com/watch?v=pu7M..]

.) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire :
http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...

Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.

Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.

Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort.
Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit :
[http://www.youtube.com/watch?v=pu7M..]

.) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire :
http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...

Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

93. Le 30 septembre 2014, 15:46 par Ilona M

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, de se vider la tête mais également de dire se que l'on ressent autrement qu'avec de la parole. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort, une moral. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, qui ne parle pas de chose importante , ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille cela me permet de m'évader. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...
J'ai choisi ce lien car il est représentative de l'ecriture, c'est un moyen de s'évader d'être dans les nuage et de pensser à autre chose et/ou se vider la tête.

94. Le 30 septembre 2014, 15:46 par Lisa .L

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.

  • L’ecriture sert a s’exprimer discretement sans se faire remarqués. Certains texte peuvent blessés , touchés émotionnellement. Il faut que ce que l’on écrit est du sens , que se sois pour nos lecteurs , ce qui font recevoir « ce que l’on veut dire tous haut » , « ce qu’on pense tous bas » , où même pour nous.
95. Le 30 septembre 2014, 15:46 par Florian.S

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça car cela permet aussi d'écrire avec une belle écriture.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver. En conclusion j'ai un autre regard sur l'ecriture notamment sur la composition des textes ou encore l'intention de certains,

96. Le 30 septembre 2014, 15:46 par Célia S.

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant, car, sur le moment, personne ne peut vous juger sur ce que vous pourrez dire ou faire.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite (Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver et peut être la faire partager si elle me paraît intéressante, et surtout si quelqu’un s’y intéresse en la lisant.

97. Le 30 septembre 2014, 15:46 par Richard M

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide. De plus sur un clavier on ne peut pas dire que j’écris mal ou bien (appart avec les police de caractère).
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant, car cacher derrier un clavier ou une feuille de papier personne ne peut se moquer si on se trompe ou autre.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver. http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

98. Le 30 septembre 2014, 16:24 par kinder(Romain)

Pour moi je trouve que le meilleure des commentaire est le 38 (celui d'Adrien).
Car je trouve que c'est le texte qui répond au mieux aux consignes, il, partage aussi certaine de ses émotions, et surtout c'est le texte que je comprend le mieux. 8-)

Mais aussi car il est complet avec plusieurs smiley (3) et 2 liens.
99. Le 30 septembre 2014, 16:24 par Clara T. 2nd 9

Pour moi le meilleur texte est celui de Solane parce qu’il répond bien aux questions et que la dernière phrase est très intéressante.

100. Le 30 septembre 2014, 16:24 par surprise (Hugo)

A mes yeux, le meilleur commentaire est celui du texte numéro 50 (Léa).
Il est complet, il y a plusieurs smiley ( O-) ) ainsi que 2 liens. Pour moi toutes les consignes sont respectées. :-)

101. Le 30 septembre 2014, 16:24 par Domnine

J'ai beaucoup appréciée le texte n°63, celui de Solane car il répond parfaitement à la consigne, avec 2 liens qui réponde corresponde parfaitement au contenu de ce texte ainsi que 2 smileys ce qui n'est ni trop ni pas assez ! De plus je trouve que l'on s'identifie facilement à ce qu'elle dit ce que j’apprécie particulièrement ! ;-)

102. Le 30 septembre 2014, 16:24 par Val dit ValouX

Pour ma part j'ai adoré le 50 car il est bien détailler selon ce que la personne a décris envers la parole,La personne a parler de tout se que l'ont peut faire en parlant j'ai aimais comment elle dit parfois «joué avec les intonations de la voix, faire des gestes, montrer des objets, faire de drôles de tête» elle bien tout dit et même sur les lien on vois bien ceux qu'elle veut dire et se quelle vois en c'est image , :-D !-( :mdr:

103. Le 30 septembre 2014, 16:25 par Pauline H.

Mon texte préférer est celui de Solane car je trouve qu'il répond bien à la question poser en expliquant bien ces goût. Elle à bien respecter la consigne en mettant deux lien qui je trouve son en rapport avec ce qu'elle dit. :-)

104. Le 30 septembre 2014, 16:25 par Valentin.dar

Pour moi chacun de ces commentaires suivant respecte la consigne mais je préfère le commentaire 50 pour sa richesse de smiley et des liens claire néanmoins, dans le commentaire 63 le texte est claire et suis la consigne. :siffle: :-)

105. Le 30 septembre 2014, 16:25 par Marcel

Pour moi l'un des meilleurs commentaire est celui de Carolina car pour elle a très bien mit en avant sa reflexion par rapport à la consigne donnée. :-D

106. Le 30 septembre 2014, 16:25 par florianC

Pour moi chacun de ces texte sont assez en accord avec la consigne. :-) Mais je préfère toute fois le commentaire numéro 50 car il y a beaucoup de smiley :siffle: et il est plus complets que les autres commentaires au niveau du contenus grammatical. O-)

107. Le 30 septembre 2014, 16:27 par Agathe

Pour ma part le texte qui répond le plus à la consigne ce serait le texte numéro 38, celui d’Adrien car il répond bien à la consigne de départ. De plus je trouve que les images qui l’a choisit si bien appropriées.

108. Le 30 septembre 2014, 16:27 par alexounet

Pour moi le texte le plus interessant est celui de Lea.P :-) car elle décris vraiment comment elle aime parler et prendre la parole. Elle dit les choses franchement et ses liens décrivent bien se qu'elle pense. LOL

109. Le 30 septembre 2014, 16:27 par Noémie

Pour le texte n°38 est celui qui répond le mieux à la consigne car il a utilisé des liens et des smileys comme il fallait.

110. Le 30 septembre 2014, 16:28 par Gaspar

Pour moi , le commentaire qui m'as le plus intéressé est celui de Caroline , car elle répond bien a la consigne donnée.

111. Le 30 septembre 2014, 16:29 par Antoine.C 2nde 9

Celui qui correspond le mieux pour moi a la consigne est le texte n°38 car je me retrouve un peu dedans, et partage les mêmes avis. Ensuite je pense que personne n’a vraiment les même opinion donc je ne sais pas si certains textes peuvent être vraiment mieux que d’autres ou non.

112. Le 30 septembre 2014, 16:31 par Solane.P

Le commentaire que j'ai le plus apprécié est le numéros 50, celui de Léa.P. En effet ce texte explique le rapport à l'orale de l'élève mais de manière très complète. De plus j’apprécie beaucoup la tournure de ce commentaire qui me donne envie de lire jusqu'à la fin, il y a des variations d'intonations, des émoticônes qui reflète les « émotions » de l'auteur ainsi que des liens internet. Ces liens illustrent plutôt bien les propos évoqués par le textes, notamment avec l'image des lycéens qui discutent ou l'on peux voir chaque expressions des élèves dialoguant entre eux.

113. Le 30 septembre 2014, 16:33 par Quentin H

Le commentaire 50 est celui que j'ai trouver le plus interagissant car il répondait au condition d’écriture. Il y a beaucoup de smiley. Les lien internet qui représente se qui est évoqué au parapente.

114. Le 30 septembre 2014, 16:55 par Pigeon

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.Car l'on peut faire plus de chopse rapidement et cest beaucoup plus simple avec lortdinateur car on peut meme ecrire et meme parler a cest amis sur les reseau sociaux ou meme autre faire des jeux beaucoup plus rapidemzent et avec un faciliter hyper cool entre amis ou meme seul.http://www.google.fr/imgres?imgurl=... ce lien montre bien que l'ordinateur sert a jouer et s'amusé avec c'est ami ou meme seul .
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.

!-(  :mdr:
115. Le 30 septembre 2014, 16:55 par Valentin Dar.

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.
(http://www.google.fr/imgres?imgurl=...) j'avais perdu mon histoire et je l'ai retrouver cette image m'y fait penser ;-)

116. Le 30 septembre 2014, 16:55 par Antoine.C 2nde 9

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur une feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, pour que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver. Je pense donc que l’écriture nous permet de mémoriser des choses, et que c’est un avantage que par exemple la parole n’a pas. Car l’écriture est en quelque sorte encré, alors que la parole, elle, est éphémère.

117. Le 30 septembre 2014, 16:55 par FlorianC

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.
Les pensée sont parfois passagère elle nous inspire puis s’échappe. Mieux vos faire toute suite ce que l'on croit pouvoir remettre a demain.http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

118. Le 30 septembre 2014, 16:55 par Gaspar

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver. J'aime beaucoup parler aussi .. Mais je préfère encore une fois l'écriture car j'ai moins de mal a m'exprimer car je suis assez timide .. Du coup , je n'ai jamais fait de théatre car je n'aime pas trop m'exprimer. J'aime bien parler avec mes amis car je les connais suffisamment pour ne par avoir l'air géné .

119. Le 30 septembre 2014, 16:55 par clara t 2nd 9

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver. Ecrire est un moyen de s’échapper de la réalité en se plongeant dans une histoire qu’on peut écrire. Cela peut procurer du bien si on évacue tout ce qui peut nous déranger en l’écrivant, parce qu’après tout on est maître de ce que l’on écrit et l’imagination peut être très intéressante. Ecrire est aussi un des principal moyen de communication pour échanger avec le monde et partager les idées de beaucoup de personnes.

120. Le 30 septembre 2014, 16:55 par Domnine

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça, de plus je trouve que lorsque l’on n’écrit, la façon donc dont on s’exprime , les émotions passe plus facilement et sont plus lisible que lorsque que l’on écrit par sms ou à l’aide d’un clavier !
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite (Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.
L’écriture peut avoir beaucoup d’importance lorsque l’on sait parfaitement s’en servir ! Tel les grands écrivains qui nous ont précédés ou encore des compositeur d’aujourd’hui qui font passer leur idées a travers leurs paroles ! http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

121. Le 30 septembre 2014, 16:56 par Pauline H.

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver. Je me suis tendu compte que l’écriture est très importante pour définir une idée ou un sentiment. Ecrire me permet d’avoir des réflexions plus approfondies. Pour moi écrire est un plaisir que ce soit en cour ou pour moi-même.

122. Le 30 septembre 2014, 16:56 par Kinder

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.
Pour moi, quand on parle on dois parler pour dire quelque chose de censée et pas parler pour juste parler. Comme certaines personnne le font où il parle pour ne rien dire.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

123. Le 30 septembre 2014, 16:56 par Solane.P

Pour écrire, je préfère utiliser un clavier, car je trouve cela plus simple et plus rapide.
Mais quand il s’agit d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, je préfère utiliser le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux ainsi.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.

               Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance. Surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh,  avec laquelle il eut des problèmes avec le gouvernement américain.
J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture, de ce que l'on pouvait faire et apporter en l'utilisant. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de cet artiste. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre, pour qu'elles m'apportent quelques chose, qu'elles me fassent réfléchir. Pour qu'elles puissent me communiquer leur impact. D'ailleur, l'un de ses textes « Syllable » illustre particulièrement bien ce que je viens de dire : [http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...]
                 Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai  soudainement imaginé une histoire, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand j'en aurai l'occasion. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette invention et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrite.  Je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire, j'aurai sans doutes pris du plaisir a la relire. Heureusement, quelques temps après, je m’en suis rappelé. J’ai tout de suite pris mon stylo et commencé  a écrire. Ainsi, je pourrai toujours relire et prendre du plaisir en regardant ce texte, et d'autres après moi.  [http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/666298/mn/129188866455.jpg]
124. Le 01 octobre 2014, 14:56 par Roesch S

je puisse la retrouver. C'est vraiment domage que je ne me souvienne pas de cette histoire car j'en ai encore des firssons elle met passer au dessus de la tête

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

Ecrire cet histoire m'aurais certainement soulager mais malheureusement je l'ai oublier ...

125. Le 01 octobre 2014, 22:44 par Adrien R

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide, moins fatiguant et plus sympa.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça. Ecrire quelque chose au stylo est plus harmonieux qu’écrire avec un vulgaire clavier.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur une feuille, c’est un moyen d’exprimer mes idées. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.
Pour moi la musique, l’écriture, sont des formes de réflexion et d’expression.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

126. Le 04 octobre 2014, 14:56 par Célia S.

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver. Il est parfois plus facile de dire quelque chose d'important ou pas, à l'écrit qu'à l'oral car personne ne peut nous juger sur notre façon de parler et de s'exprimer. Alors qu'à l'oral, devant un groupe de parole par exemple, vous parlez à découvert, tout le monde vous regarde et vous écoute, ce qui peut procurer un blocage parfois. Ecrire est une autre façon de parler et de faire ressentir quelque chose. http://www.google.fr/imgres?imgurl=...
Les textes écrit pour la musique expriment le ressentit de l'écrivain.

127. Le 04 octobre 2014, 16:06 par Titouan V

Texte sur les réactions d'un contemporain de V.Hugo face à son sommaire:

  Je ne comprend toujours pas ce grand poète, Victor Hugo. Pourquoi parle-t-il autant de la religion ? Pourquoi est il aussi pésimiste sur l'avenir ? Et ce qui est le plus étonnant c'est qu'il ne parle pas une seule fois de Napoléon III dans son sommaire qui est tout sauf ordinaire. Notamment par ces noms barbares, mais également par cette date sans signification mais surtout par ces références à la mer. Pourquoi parle-t-il autant de la mer ? On croirait presque il a été un matelot. C'est pour toutes ces raisons que je ne. Comprend pas le sommaire de Victor Hugo.
128. Le 05 octobre 2014, 17:10 par mathilde P.

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.
Il est très difficile de partager ses émotions à l’oral, la peur du jugement, de dire une bêtise. L’écriture, elle, nous aide tout au long de notre vie à exprimer nos pensées, nos émotions, un enfant commencera par le dessin, un adolescent utilisera les réseaux sociaux où il partage ses émotions. L’écriture fait partie de notre quotidien.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...
Cette image est l’exemple même que l’on peut partager son émotion du moment, en écrivant un mot, une expression…

129. Le 06 octobre 2014, 17:53 par Lisa.l

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.

**Je pense que finalement l'écriture est pour nous adolescent un moyens de s'exprimer , mais aussi de se vider la tête quand on est pas bien , quand on porte quelques chose de trop lourd en nous. Elle nous permet d'écrire de crier , se libérer discrètement sur une simple feuille quelque chose qui à "exploser" en nous.

http://www.bing.com/images/search?q...
Ce liens caractérise plutôt bien ce que j'ai voulu rajouter à ce texte.

130. Le 06 octobre 2014, 19:37 par Sterenn 209

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant, car c’est une facon plus « intime » de s’exprimer. On peut parfois exprimer nos sentiments plus facilement en les ecrivants plutôt qu’en parlant, on peut aussi ecrire certaines choses qu’on ne peut pas dire.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver car on sait bien que les paroles s’envolent mais que l’écrit reste. L’ecriture et la musique sont des moyens de s’ouvrir au monde et de se dévoiler. http://www.google.fr/imgres?imgurl=...

131. Le 06 octobre 2014, 19:59 par Caroline M

Pour écrire, je préfère le faire avec un clavier, car je trouve ça plus simple et plus rapide.
Mais si il s’agissait d’écrire des textes d’art comme des poèmes ou des chansons, j’opterais pour le stylo, car il est plus simple de placer ses idées sur une feuille plutôt que sur un ordinateur, du moins moi, je m’y retrouve mieux comme ça.
Je n’ai pas beaucoup de plaisir à écrire, bien que lorsqu’il s’agit de m’exprimer, j’y arrive mieux en écrivant qu’en parlant.
Il y a quelques années, je ne pensais pas que l’écriture pouvait avoir autant d’importance, surtout dans l’art. Je trouvais que c’était juste un bon moyen de s’exprimer, différent du parler. Mais il y a quelques années, j’ai découvert un artiste, Eminem, qui m’a fait comprendre que des textes pouvaient avoir un impacte fort. Comme avec la chanson Mosh, par exemple avec laquelle il a eu des problèmes avec le gouvernement américain par la suite(Lien de la chanson traduit : http://www.youtube.com/watch?v=pu7M...) J'ai donc par la suite eu une autre vision de l'écriture et de ce que l'on pouvait faire avec. Je me suis beaucoup intéressé et m'intéresse toujours aux textes de Eminem. Je n'aime pas la musique qui n'a pas de sens, ou les paroles n'ont ni queues ni tête, je n'écoute pas de la musique juste parce que j'aime bien le rythme de celle-ci, je vais aussi et surtout allé voir les paroles de cette musiques pour mieux la comprendre. La musique « Syllable » illustre bien ce que je viens de dire : http://www.youtube.com/watch?v=q2Mg...
Pour en revenir a moi, je n’écris pas énormément même si de temps en temps, lorsque je suis un peu inspiré j’écris ce que j’ai dans la tête sur un feuille. Il n’y a pas plus de 15 jours, j’ai pensé soudainement à une histoire dans ma tête, je me suis dis qu’il fallait que je l’écrive quand je pourrais. Le lendemain, j’avais complètement oublié cette histoire et je m’en suis voulu de ne pas l’avoir écrit car je ne m’en rappelais plus, mais je savais que c’était une bonne histoire et que j’aurais du l’écrire. En plus lorsque l’on écrit on peut avoir de l’inspiration, avoir d’autres idées qui viennent et pouvoir écrire une histoire encore plus étoffée qu’à la base. http://www.argentwebmarketing.com/w...

Mais pas longtemps après, je m’en suis rappelé et j’ai tout de suite pris mon stylo et écrit l’histoire, histoire que la prochaine fois qu’elle s’échappe de mes pensés, je puisse la retrouver.
132. Le 07 octobre 2014, 06:48 par Titouan V

Pour représenter le Cycle héroïque j'ai choisi cette image:
http://thumbs.dreamstime.com/x/poin...
-Le noir représente le côté sombre du texte
-La tache de sang rouge montre la cruauté de ce texte
-Et le point d'interrogation montre du mystère et que je n'ai pas tout compris. :-/