Bonjour, Good morning,

Aujourd'hui, nous sommes le vendredi 27 mars 2020,

Today is Friday, the 27th (twenty seventh) of March

ET c'est l' anniversaire de NOUR-ELHODA

BON ANNIVERSAIRE NOUR-ELHODA

HAPPY BIRTHDAY NOUR ELHODA

J' espère que vous allez tous bien.

Voici l' expression du jour:  Attention !!! " avoir le coup de foudre"

EN FRANCAIS

• Lecture

Il te faut faire le travail que te demande la deuxième feuille de l'inspecteur Lafouine. je pense que si tu n'as pas déjà découvert le coupable, tu vas y arriver!

• En Conjugaison

Dans ton cahier de règles, à la partie Conjugaison, Passé Composé, ​​​​​Tu vas surligner les verbes pouvoir et prendre et tu vas les apprendre.
Tu réviseras, être, avoir , faire et dire.

Et puis, pour s'exercer un peu, on va revenir un peu en arrière et je vais te demander de faire l'exercice 4 d'EDL 18. Je te donne juste la première solution: Trois astronautes sont allés sur la Lune.

•  En Grammaire

Si tu as regardé la vidéo, tu sais (ou tu te rappelles de ton C.E.1) que l'adjectif est en marron.

Dans ton cahier de règles. Partie Grammaire en couleur , tu vas colorier la case adjectif en marron.

Et tu vas recopier la leçon suivante en respectant les couleurs du blog :

L'Adjectif

L'adjectif est un mot qui accompagne le nom et qui dit comment est la personne, l'animal ou la chose dont on parle.

Exemple:

Cette maison est jolie. La chaise brune est plus solide

Pour t'entraîner, tu peux faire l'exercice 3  d' EDL 19. Il faut colorier selon la nature les mots. Tu as donc besoin, d'un crayon de couleur vert, jaune et marron.

En MATHEMATIQUES

Problème

Tu trouveras en annexe, la feuille des problèmes à faire cette semaine. C'est une semaine de ""révision"".

Ne sois pas effrayé par la quantité! Tu en fais autant que tu en veux.ce serait bien si c'était  fini vendredi prochain.

Tu peux faire la récréation si tu as envie.

Je te rappelle

On utilise l’addition quand on doit trouver  un nombre plus grand.

On utilise la soustraction quand on doit trouver un nombre plus petit.

On utilise la multiplication quand on doit trouver un nombre plus grand et que ce sont plusieurs quantités ou mesures identiques.

Dans un problème de groupement, on cherche combien ça fait de groupes et combien il reste.
Dans un problème de partage, on cherche combien ça fait pour chacun et combien il reste.

N'oublie pas que dès qu'un objet dépasse la quantité de 1, il s'écrit au pluriel. il faut mettre un s. Il y a 8 fleurs, Roméo donne 59 billes.

• Numération

Sur ton cahier du jour, (Matiére: Numération) Donne moi le chiffre des dizaines et le nombre des dizaines des nombres suivants: 4 900 , 7 3030 et 9 845.

• Calcul mental

Donne moi sur ton cahier du jour (matière Calcul mental)  toutes les décompositions de 100 (Attention, pas 94 +6 ou 97 +3 ou 105 -5 ou 112 - 12, ce serait sans fin). souviens-toi, on l'a fait en classe.

• Construction des savoirs

Entraîne toi à lire l'heure dans la journée.

• Apprentissage

Sur ton cahier du jour, (Matière: la monnaie), dessine 7 euros cinquante centimes, 5 euros et vingt-cinq centimes, 124 euros et 32 euros et 10 centimes.

je t'invite à aller regarder ces petits films en histoire sur le site Lumni

Ils nous serviront à comprendre le découpage de l' Histoire.   Et surtout les films:

Les enfants sous l'Empire romain à l'école et leurs jeux

La vie quotidienne des enfants gaulois en tribu

Le sacre du premier roi des Francs, Clovis

Christophe Colomb découvre l' Amérique.

Fuite de Louis XVI à Varennes.

Prise de la Bastille et déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

La loi Jules Ferry (qui sera aidé par un certain... Ferdinand Buisson) pour l'école obligatoire.

L'école en 1960.

Mais tu peux toutes les regarder!! (Pas le même jour!!)

Petit jeu de la semaine (celui d'hier n'est pas passé!!)

Je vous donne les lettres suivantes:E,R,S,T

Compléter cette phrase:

Je suis ................ content de voir que mon conseil te ................ pour améliorer tes résultats.

Je te souhaite une bonne journée et je te dis à ce soir .

je pense fort à vous, et particulièrement à Nour-Elhoda aujourd'hui.

Anne Maligeay