26 mai 2020

Matinée du Mardi 26 mai 2020

Bonjour les enfants,

Tout d'abord.....

BON anniversaire VICTORINE!!!

En annexe, le cadeau de Gabriel! 

Français / Apprentissage

Grammaire :

Le Complément du Verbe

Prendre EDL 18  (Cosette)

Leçon vidéo : Le complément du verbe 2

(rappel de ce qu'est un complément du verbe)

https://youtu.be/aqfxTGCCcIA

 

EdL18

Prendre l'exercice 1 de conjugaison.

Trouver les verbes conjugués.

Trouver les Compléments du verbe

Dans la 2ème phrase, il y a 2 verbes conjugués.

 

Rendez-vous sur le net

TACIT Lecture de 10h 30 à 11h 45. Je suis avec vous, n'hésitez pas à me demander!

10  d'entre-vous n'ont pas fait l'évaluation de vocabulaire , hier. J'ai pourtant fermé aujourd'hui cette évaluation afin que vous vous consacriez uniquement à votre entraînement de lecture. A propos, bravo pour votre évaluation de lecture, vous avez dans l'ensemble tous progressés, c'est super! 

Je remettrai l'évaluation vocabulaire accessible demain. Bon courage à tous. 

Français / Révision

 

Conjugaison

CLEO

Ex1 page 94

Ex 1 page 104

Math /  Apprentissage

Géométrie :

Le Tangram

Défi Tangram 2 (annexe)

le cavalier et le lapin 

Leçon vidéo

https://youtu.be/xX_jYoZ5YxY

Agrandir une figure

Vous allez prendre les mesures de votre Tangram.

(C'est à dire prendre les mesures de chaque côté de l'ensemble des polygones du Tangram).

Compléter le tableau en annexe.

La consigne est d'agrandir le Tangram x2 aujourd'hui.

Mais on pourrait demander par 3,4, ...

Math / en plus

Faire les fichiers de math

 

Géographie

Les hémisphères. Leçon vidéo

https://youtu.be/ieWJPgo11KA

Leçon à recopier

La Terre (2)

Pour se repérer sur le globe terrestre, les navigateurs et les géographes ont tracé des lignes imaginaires.

La ligne imaginaire principale de la Terre est l’équateur.

L'équateur partage la Terre en deux parties parfaitement égales : les hémisphères. La Terre tourne sur elle-même autour d’un axe qui va du Pôle Nord au Pôle Sud

Merci à Raphaël et Alice avec qui, on a partagé un chouette moment hier en visio. J'ai découvert les premiers dessins en perspective et entendu les premières fables de La Fontaine. Merci!!

Ce soir, malheureusement, je ne pourrai pas faire la visio. Je m'excuse auprès des élèves du mardi. 

Et l'accrostiche de Robin qui roule, qui roule.......

Je vous souhaite une belle journée. Prenez soin de vous et à ce soir pour la suite de l'histoire du père Tire-Bras!

Anne Maligeay 

25 mai 2020

fin d'après-midi du Lundi 25 mai 2020

Bonsoir,

J'espère que la journée s'est bien passée.

Il semble que je n'ai pas été claire sur le travail sur les fichier s de math. chacun s'organise comme il le veut (les parents décident de les faire faire ou non)

Il y en a deux que nous n'avons pas commencé.

Le premier s'appelle "balance" Et là! il faut trouver des objets à peser. Je compte sur vous! (si vous ne voulez pas le faire, je le comprendrai....  vous pouvez aussi faire un gâteau au citron (c'est un exemple)  et demander à votre enfants combien ilpense que pèse le citron etc...)

Le deuxième s'appelle code / décode et ressemble beaucoup à ce que nous avions fait dans le premier escape math avec la fusée et les astronautes ou bien à l'informatique et le chevalier. C'est même plus facile.

Chaque enfant avance un peu comme il veut depuis le début de l'année sur certains fichiers, je n'ai donc pas de repères précis à ce jour. Peut-être certains ont déjà fini!

Voici les corrections en vidéo de ce jour.

Français:

Grammaire: le complément de verbe.

https://youtu.be/jjeJH0d5OMw

Mathématiques

Partage de pirates

https://youtu.be/Ub-_u5evrqA

Et enfin, comme vous n'avez plus beaucoup de lecture, la bibliothèque de ma ville ayant rouverte, je peux vous lire cette histoire qui était destinée aux veillées bretonnes.

https://www.youtube.com/watch?v=8hGE-DHKcPE

 

 Je vous souhaite une belle soirée.

Anne Maligeay 

24 mai 2020

Matinée du Lundi 25 mai 2020

Bonjour,

Changement un peu de format.

Vous avez reçu dans votre boite mail, le planning pour la semaine afin de vous organiser comme vous voulez.

Cependant, je continue à donner le travail au jour le jour sur le blog et nos rendez-vous hebdomadaires sur Tacit et Orthophore continuent.. Les consignes et beaucoup de corrections (mise en ligne le soir)  sont en vidéo également.

(Pour les enfants qui viennent à l' école, ce sont les maîtres et maîtresses qui les ont avec eux, qui donneront les explications....mais rien ne vous empêche de regarde les vidéos)

Voici le travail de ce jour lundi 25 mai. 

Français / Apprentissage

Grammaire :

Le Complément du Verbe

Faire comme nous avons l'habitude des phrases de l'exercice n°2 de grammaire d'EDL 23. (analyse de fonction : il te faut trouver le verbe conjugué, le sujet et les compléments de phrase)

Puis regarder cette leçon Vidéo : Le complément du verbe 1

https://youtu.be/nlaNz5q76rE

Coller ou recopier la leçon sur les compléments du verbe dans ton cahier de règles. (reçue par mail ou en annexe) 

Côté grammaire (je suis dans la phrase, pas côté grammaire en couleur).

Rendez-vous sur le net

Tacit Vocabulaire: évaluation (je serai là, mais je ne pourrai pas t'aider)

Français / Révision

Vocabulaire :

CLEO pages 49 et 50

Je classe les mots en catégorie (les suffixes)    ex 1, 2 et 3

 

Math /  Apprentissage

Technique opératoire

Vers la division

Leçon vidéo

https://youtu.be/78X8JdlsMDY

Exercices

Avec le matériel de manipulation, partage: 

437 entre 4 pirates

628 entre 6 pirates

235 entre 4 pirates

312 entre 5 pirates

218 entre 7 pirates

Math / en plus

Faire les fichiers de math

 

Arts visuels

Travailler un peu la perspective . voir annexe 

En annexe, les accrostiches de Jonathan et de Guillemette.

 

Je vous souhaite une belle journée. Prenez soin de vous et à ce soir. 

Anne Maligeay 

 

20 mai 2020

fin d'après-midi du Mardi 19 mai 2020

Bonjour les enfants,

Avant toute chose, je voudrais m'excuser auprès de Vincent et d' Aurélie dont j'ai oublié l' anniversaire.

A tous les deux, avec du retard, je vous souhaite un TRES TRES TRES  JOYEUX ANNIVERSAIRE. 

Un anniversaire confiné, c'est un peu spécial, alors j'espère que les voeux que vous avez fait en soufflant vos bougies se réaliseront  et que vous avez eu beaucoup de cadeaux comme par exemple .... une ardoise magique ou un BD .... Bref, ce que vous vouliez.

J'ai été très contente de voir à peu près l'ensemble de la classe.  Pas toujours facile de parler devant l'écran, mais en général vous  avez l'air d'aller bien.

N'hésitez pas à me demander des explications si vous ne comprenez pas quelque chose.

La prochaine fois, on s'écoutera dire nos fables de La Fontaine ou bien nos accrostiches ou on dansera ensemble (la première danse, qui paraît plus facile, en entraînement toujours).

En attendant, ce deuxième rendez-vous, vous trouverez en annexe, l'accrostiche d' Eléna (je vous laisse découvrir sa passion!) et le magnifique dessin d' Alice pour sa fable de La Fontaine.

Bravo pour votre travail!

Prenez soin de vous. Belle journée.

Anne Maligeay 

Les corrections d'hier sont sur Doc plus et la correction du partage du trésor des pirates , ici https://www.youtube.com/watch?v=tx0wM7Q_1oI&feature=youtu.be

18 mai 2020

Matinée du Mardi 19 mai 2020

Matinée du Mardi 19 mai 2020

 

Merci aux enfants du premier jour  (et donc aux parents) d'avoir été là hier soir!

Merci à Raphaël pour son morceau de piano, à  Guillemette de nous avoir montré son nouveau compagnon de jeu, Louca son petit chiot.
Bravo à Gaétan d'avoir persévéré dans son envie d'être connecté (Il y est arrivé!!)...merci à tous d'avoir été là. 

Pour les enfants du deuxième jour, n'hésitez pas à nous montrer quelque chose (jeu, sport, danse, lieu, objet, etc....) que vous avez envie de partager avec tout le monde. 

 Je partage avec vous l'accrostiche de Lou. Allez le lire, il est en annexe. (Lou, tu pourras nous le lire ce soir?) 

Tuesday , the 19th (nineteenth) of May

(N'oubliez pas de souligner la date)

FRANCAIS

Lecture

Lecture orale Edl23

TACIT 3ème bilan

En raison du pont, je suis exceptionnellement à l'école ce mardi.

Pourtant, tu vas aller sur Tacit et aujourd'hui, il y aura un troisième bilan en lecture/compréhension. Prends ton temps, n'hésites pas à relire.

Par contre, fais le bien tout seul. L'important, c'est de pouvoir progresser à son niveau.

  • Conjugaison

    Conjugaison 1

Sur le cahier du jour, tu vas écrire : Le futur, souligner.

Tu vas faire l'exercice 1 d'EDL 23.

Surligne les verbes conjugués au futur. Repère le sujet.

Ecris sur le côté, les terminaisons du futur. (astuce, c'est un peu comme le verbe avoir au présent)

Ce sera « notre dernière séance de conjugaison » apprentissage.

A partir de maintenant, ce seront des révisions.

 

Poésie

On continue avec une nouvelle et dernière fable de Jean de La Fontaine.

Nous allons commencer par l'écouter.

Aujourd'hui, je te propose « La cigale et la fourmi  »

Voici le petit film pour comprendre la fable avec les petits zamis

https://www.youtube.com/watch?v=CmxRPaQ_AFw

 

Et en chanson avec Charles Trenet accompagné par Django Reinhardt

https://www.youtube.com/watch?v=gfbboranEQk

En annexe le texte décoré

La morale :

Dans cette fable, Jean de la Fontaine exprime le fait que le travail est indispensable à la vie. Il faut savoir travailler pour assurer son avenir.  Mais l'on peut aussi y voir que c'est la Fourmi qui avait tort puisqu'elle n'a pas aidé sa voisine lorsqu'elle était dans le besoin, alors que l'entraide est absolument nécessaire. (vikipedia)

 

Tu vas devoir choisir une fable parmi celles que je t'ai proposées (Si tu en connais une autre, qui te plaît plus et que tu as envie de nous la faire partager tu peux également la prendre), la recopier sur ton cahier de poésie.

En annexe le texte des fables.

Tu pourras l'apprendre ou non.

Nous profiterons de nos visios pour vous entendre les réciter ou les lire.

Attention !!, on commence dès mardi 2 juin.

Ps : je viens de découvrir un lien d'un site qui permet de comprendre le vocabulaire parfois compliqué de ces fables. Il te suffit de cliquer sur le mot en vert.

https://www.iletaitunehistoire.com/genres/fables-et-poesies

 

EN MATHEMATIQUES

Dans cette vidéo, un petit rappel sur le vocabulaire géométrique

https://youtu.be/tupEPKqr4W4

Dans cette vidéo : des explications sur les consignes d'aujourd'hui en géométrie

https://youtu.be/14YOsNObZZQ

Géométrie 1

Défi Tangram. (aucune obligation) ET TOUT SEUL

En annexe, tu trouveras deux figures réalisées avec les pièces du Tangram.

Un pot de peinture noire les a recouvertes (Pas de chance!). Seras-tu les refaire avec les pièces du Tangram.

Tu marqueras 10 points par figure si tu y arrives tout(e) seul(e) et 5 points si tu regardes la correction qui sera sur Doc plus ce soir.

Géometrie 2

Nous allons travailler sur les programmes de construction.

 

Un programme de construction, ce sont une suite de consignes géométriques (tracer, mesurer, placer un point....) qui vont s'enchaîner les unes après les autres

Il faut les suivre dans l'ordre. (Au début, pour t'aider, tu peux cocher les consignes au fur et à mesure)

Programme de construction n°1

  • Trace deux droites qui se rejoignent.

  • Une droite s'appelle D1.

  • l'autre droite D2.

  • Marque un point C à l'endroit où les deux droites se rejoignent (le point d'intersection).

  • Sur la droite D1, marque un point E à 5 cm du point C.

  • Sur la droite D2, marque un point F à 6 cm du point C

Programme de construction n°2

  • Trace une droite.

  • Place un point A sur la droite.

  • Place un point B sur la droite à 6 cm du point A .

  • Place un point C sur la droite entre A et B.

  • Place un point D, sur la droite, entre A et C.

 

Problème des pirates : correction vidéo

https://youtu.be/tx0wM7Q_1oI

 

Géographie :

la Terre, notre planète.

Tu peux dans un premier temps visionner ce petit épisode de Capitaine Julia.

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/sciences/le-ciel-et-la-terre/le-systeme-solaire/terre-la-planete-bleue.html

Puis ensuite mes explications/consigne

https://youtu.be/gmhBKdIf62w

Sur une nouvelle page, tu vas copier la leçon suivante :

Au centre , tu vas écrire le titre en rouge  : La Terre 1

Tu vas le souligner et l'encadrer

La Terre est la 3ème planète du système solaire

Elle est recouverte de terres : les continents et d’eau : les océans .

Grâce aux océans, la Terre vue du ciel est de couleur bleue . C’est pour cette raison qu’on l’appelle la planète bleue.

 

Ensuite, tu colleras la feuille « La position de la Terre dans l'espace. Tu pourras colorier le Soleil en rouge , les océans en bleu et les continents en marron.

 

Bon courage

Je pense à vous

La maîtresse

fin d'après-midi du Lundi 18 mai 2020

Bonsoir,

Je me dépêche de mettre ce petit billet en ligne car j' ai rendez-vous avec vous dans 9 minutes!

Je suis très fébrile et très joyeuse de peut être voir un peu plus de la moitié de la classe en cette fin d'après-midi.

J'espère également que cela s'est bien passé pour les 2 enfants qui sont retourner à l' école aujourd'hui.

Les corrections sont sur Doc plus. 

Je vais préparer la classe!!

Prenez soin de vous

Anne Maligeay 

 

17 mai 2020

Matinée du Lundi 18 mai 2020

Matinée du Lundi 18 mai 2020

Lundi 18 mai 2020

Monday, the 18th (eighteenth) of May

(N'oubliez pas de souligner la date)

2ème chorégraphie !!

https://www.youtube.com/watch?v=cZwE4HURMow

Entraînez vous bien !! JE COMPTE BIEN DANSER LES DEUX AVEC VOUS !!

FRANCAIS

Petit contrôle n° 2 rapide à l'oral sur le pluriel des noms

https://youtu.be/RFHIyXWS89M

Lecture

Nous allons prendre le texte Edl 23 «  (la suite)

et le lire tranquillement. 

Il y a sûrement des mots que tu ne comprends pas comme:

des fidèles sujets : sujet, là n'a rien à voir avec le verbe. Un sujet, c'est un habitant d'un territoire qui est soumis à l'autorité d'une personne (roi, empereur...) ou d'un état.

Un fidèle sujet : c'est une personne qui respectera l'autorité de cette personne et ne la trahira pas.

Un messager  : une personne qui porte un message.

Une course extraordinaire à faire : il ne s'agit pas d'une course à pied ou bien d'aller acheter des aliments ou fournitures dans un magasin.. La course à faire est une demande de la part de quelqu'un au messager : souvent aller porter un message ou un objet.

Bâtiment impériaux: habitations , maisons … qui appartiennent à un empereur .

Contour : les limites, le bord du territoire

Cet extrait de livre est tiré d'un vieux roman qui s'appelle Les Voyages de Gulliver. C'est un livre en anglais (Gulliver's Voyage) écrit par Jonathan Swift en 1721. Il raconte les aventures du capitaine Lemuel Gulliver alors qu'il découvre le monde au gré de ses navigations. Il fera quatre voyages.

Le plus célèbre de ses voyages le fait échouer à Lilliput. Dans cette île, Gulliver découvre les lilliputiens, hauts de 6 pouces. Il leur apparaît comme un géant. Les habitants sont en guerre incessante contre les habitants d'une île voisine. La raison ? Chacun est persuadé de savoir par quel bout il faut entamer un œuf dur ! Mais les 3 autres voyages ne sont pas mal non plus !

Derrière les voyages fantastiques, Les voyages de Gulliver est un livre philosophique, qui permet de réfléchir sur la vie. Est-ce important de savoir de quel côté entamer un œuf dur ? Est-ce que cela vaut la peine de se bagarrer avec son voisin ? Etc....

Tu peux visionner ce petit bout du film si tu veux

https://benshi.fr/films/les-voyages-de-gulliver/462

  • Sur la feuille EDL 23 tu vas écrire directement, ce que veulent dire les mots en gras.

  • Surligne les phrases à la forme négative et entoure les lunettes de la négation.

  • Petites questions de compréhension

(Dans le cahier du jour, Matière: EDL 23 Lecture- compréhension)

Tu vas écrire la question, écrire à côté sa réponse. Aller à la ligne et passer à la question suivante.

1 Où se trouve Gulliver ?

2 Pourquoi est-il appelé l'homme montagne ?

3 Combien le règlement a-t-il d'articles ?

4 Pourquoi les habitants devront-ils s'enfermer chez eux et pourquoi Gulliver n'a-t-il

pas le droit d'aller dans un pré ou un champ ?

5 Quels travaux devra-t-il aider à faire ?

Attention!  il faut faire des phrases.

Vocabulaire 

Aujourd'hui, séance sur Tacit entre 10 h 30 et 11 h 45

Poésie

On continue avec une nouvelle poésie de Jean de La Fontaine.

Nous allons commencer par l'écouter.

Aujourd'hui, je te propose « La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf »

Voici le petit film pour comprendre la fable avec les petits zamis

https://www.youtube.com/watch?v=MLf6EHayuQE

La morale :

On est bien comme on est, il faut prendre confiance en soi et rester soi-même car nous sommes tous différents. Il faut profiter de la vie et pas passer son temps à essayer de ressembler à une personne qu'on ne pourra jamais être; que chacun a sa personnalité.

Il faut simplement être soi-même. (Vikipédia)

En annexe le texte décoré 

 

EN MATHEMATIQUES

Apprentissage 1

Vidéo explication consigne

https://youtu.be/aRhzUdm45TY

Tu vas prendre les feuilles où il y a des plaques de cent , des barres de 10 et des « carrés » d'unités.

Ces « plaques », « barres » ou « cubes » représentent des pièces d'or.

Tu vas devoir les partager entre des pirates. Chaque pirate devra avoir la même chose.

Il faut te munir d'une paire de ciseaux, d'élastique (ou trombonne...), et d'enveloppes ou de pochettes où tu pourras ranger ton matériel.

  • Il faut partager 311 « pièces d'or » (plaques+ barres + cubes représentent les pièces d'or) entre 3 pirates.

  • Il faut partager 534 « pièces d'or » entre 4 pirates.

Ce qui m'intéresse, c'est comment tu fais, regarde bien comment tu fais. Si tout va bien, nous en parlerons ensemble.

 

  • Apprentissage 2

Nous allons avancer sur les problèmes.

Aujourd'hui, nous allons lire des tableaux.

Vidéo explication et consigne.

https://youtu.be/DgDRPdjDmQ4

Pour les enfants qui impriment à la maison, vous avez du recevoir un document qui s'appelle «  L’utilisation des informations données dans un tableau » avec 2 pages.

Aujourd'hui, tu peux faire la première page. Nous ferons la prochaine en devoir pour vendredi prochain (le 29 mai) (Mais si tu veux faire les deux aujourd'hui, tu fais comme tu peux et veux, c'est toi qui t'organises)

Pour les enfants qui ont déjà les feuilles, il s'agit des pages 36 (et 37 pour demain). La première s'appelle « Tir à l' arc »

Bon courage, belle journée.

Je pense à vous

La maîtresse

 

15 mai 2020

fin d'après-midi du vendredi 25 mai 2020

Bonsoir les enfants,

Une nouvelle semaine vient de se terminer, un peu moins confinée mais il faut rester vigilant. Je compte sur vous pour faire attention à vous et aux personnes qui vous entourent.

Aujourd'hui, j'ai pu parler en direct "live" avec Eléna et Victorine. La classe virtuelle Ce2B pourrait voir ses portes s'ouvrir dès la semaine prochaine. Ainsi, nous pourrons, par petits groupes, prendre des nouvelles, échanger, voir travailler (cela reste une classe!!)

En attendant, je mets en annexe, deux superbes rosaces de Baptiste et Robin ainsi que le travail très original en anglais de Baptiste. Merci les garçons!

Toutes les corrections du jour sont sur Doc plus. 

Je vous souhaite un bon week-end.

Prenez soin de vous

Je pense à vous

Anne Maligeay 

14 mai 2020

Matinée du Vendredi 15 mai 2020

Matinée du vendredi 15 mai 2020

C'est touchant de voir que beaucoup de vos travaux: symétrie, dessin etc... et là la phrase mnémotechnique sont le reflet de vos caractères. 

En voici deux autres ce soir, accompagnées en annexe d'une magnifique rosace fait par Raphaël.

Ma Voisine Très Maligne Joue Sur Un Navire. (Maeva)

Moumouton Va Te Manger. Je Suis Un Nenupiot. (Raphaël)

 

Vendredi 15 mai 2020

Friday, the 15 th (fifteenth) of May

(N'oubliez pas de souligner la date)

  • FRANCAIS

    lecture

Lecture orale Edl22

 

Petit contrôle à l'oral sur le pluriel des noms en -ou et des noms en -al

https://youtu.be/i62bpyOpl3M

Grammaire 1

Sur ton cahier du jour tu vas écrire : Analyse des fonctions

Recopier ces 3 phrases et les analyser. (Il te faudra trouver le verbe conjugué, le sujet et s'il y en a des compléments de phrase (C.O.Q) :

Les médecins injecteront des nanorobots dans le corps des malades.

Certains robots iront explorer l’espace.

Un jour, un robot fera le ménage à la maison.

Grammaire 2

Directement sur la feuille tu vas faire l'exercice 2 de grammaire, il faut colorier les mots selon leur nature.

En vert, les noms , en rouge, les verbes, en jaune, les déterminants,

en bleu les pronoms personnels et en marron les adjectifs

Sur ton cahier du jour Matière : la nature des mots, tu vas faire l'exercice 3 de la partie grammaire d'EDL

Poésie

On continue avec une poésie de Jean de La Fontaine.

Comme d'habitude, nous allons commencer par l'écouter et la lire

Aujourd'hui, je te propose « le lion et le rat»

Voici un petit film pour comprendre la fable avec les petits zamis

https://www.youtube.com/watch?v=xkm5j4JYmkc

Et la version d'Esope

https://www.youtube.com/watch?v=t1Suje8LHpY

et en annexe le texte décoré  (j'espère ne pas l'oublier)

  • EN MATHEMATIQUES

Numération.

Chaque suite est composée de 10 nombres. Complète les

68- 69- ….-…..-.....-.....-.....-.....-....-.....

.-…..-.....-.....- 898 - 899- .....-.....-....-.....

.-…..-.....-.....- 500 – 510 -.....-.....-....-.....

.-…..- 9 680 – 9690 .....-.....-.....-.....-....-.....

.-…..-.....-.....-.....-8 684 - 9 684.....-....-.....

Calcul mental 

révision des tables de multiplication

https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesmultiplication.php

à l'oral, demande 10 questions sur les tables au hasard. (Si ton score est inférieur à 8/10, révise tes tables pendant 5 minutes tous les jours)

Construction des savoirs :

Par Odin !!!

Je te donne : 1 héros, 1 soldat , 2 traitres et 3 mages

Et pourquoi n'en inventerais -tu pas ???? que je puisse mettre sur le blog ???? (et s'il y a plusieurs solutions, tu nous le dis)

Apprentissage:

Problème

Tu vas prendre la feuille qui s'appelle La monnaie, rendre la monnaie (pour ceux qui impriment à la maison) ou bien les feuille qui s'appellent « combien rend-on ?  » (p 34 et 35 pour ceux qui ont déjà les feuilles)

Il s'agit de rendre la monnaie. Nous l'avons déjà fait plusieurs fois dans l'année.

Tu peux poser l'opération pour les problèmes de 1 à 4 et faire des bonds pour les problèmes de 5 à 8.

Rappel : 1euro = 100 centimes d'euros

Avant de commencer, tu vas relire, sur la feuille, le texte en haut, dans l'encadré.

 

Voilà pour cette journée qui est bien remplie !!

J'espère que vous allez tous bien. N'hésitez pas à me laisser un message sur le blog, cela me fait rudement plaisir quand je travaille de savoir que mes élèves sont présents !!

Je pense à vous.

Belle journée

Anne Maligeay

fin d'après-midi du Jeudi 14 mai 2020

Bonsoir les enfants,

Il y a eu un démarrage difficile ce matin pour l'accès à la dictée mais heureusement, tout s'est arrangé et pratiquement tout le monde a fait sa dictée ce matin.

Je n' ai pas l'ensemble de la classe et je n'ai donc pas encore les résultats finaux mais les pourcentages de réussites sont déjà très très bons. 

(68% de la classe n'ont fait aucune erreur)

BRAVOOOO

Un autre oubli de ma part, le texte de Jean de la Fontaine "Le corbeau et le renard". Je viens de le mettre et j'ajoute une photo de Nour-Elhoda qui a fait une très jolie peinture.

 Les corrections sont sur Doc plus (il n' y en a pas beaucoup ce jour)

Je vous souhaite une bonne soirée

Je pense à vous

Anne Maligeay 

- page 12 de 20 -