Télé-école Mardi 24 mars

HISTOIRE :

LECTURE : continuer le travail documentaire sur la colonisation P 40/41 avec les questions puis  lire 42/43 (temps estimé 45 minutes)

Après ce travail : sur son cahier d’histoire, recopier le texte en rebouchant les trous avec les mots suivants (temps estimé 30 minute)  :  

meilleures/ civilisation /s’appauvrissent/ produits industriels/ l’ Algérie /XIXème/ Européens/,stratégiques/ profits /pacifique

Au                           siècle,  les                                          partent à la conquête du monde pour différentes raisons :

  • Vendre les                                        sortant des nouvelles usines
  • Exploiter les richesses minières des territoires colonisés
  • Maîtriser certaines positions                                    pour contrôler le monde
  • Exporter la                                        européenne (progrès scientifique, culture, éducation, religion)

 

La colonisation ne se fait pas toujours de manière                                         : pour exemple, il  faut quarante ans à la France pour pacifier                        (1830-1871).

Les colons généralement prennent les                                 terres et soumettent les indigènes (ceux qui sont nés dans le pays) aux travaux forcés.

Ainsi, l’Europe exploite ses colonies  et en tire d’immenses                      , tandis que les populations locales                                                .

Une fois le texte corrigé, envoie-moi ta note et apprends-le comme une leçon.

 

MATHS  : continuer sur le chapitre 51 multiplier ou diviser par 10/100/1000

Faire ex 4/5/8/10/11 p98/99

APRES-MIDI

POESIE : « Pétronille » : apprendre la poésie entièrement + faire un dessin de ce que ce texte d’inspire.

ANGLAIS  : remplir les trous suite au dessin animé de « little brown bear » 

« Little Brown Bear won’t share his _____________

Little Brown Bear is waiting for a new ___________

He is here.

-Where is ______ friend ?

- Don’t ________, I’m not here by myself.

- You should show your ________to your friend.

- ________in, friend.

- Ouah you ‘ve got millions of _______ !!!

 - I want to _______ with this toy.

. No !!! not those  toys ! -It is yet time for ________ little bears.

-that’s________ !

- Let’s play demolition !

Correction en se référant au texte sur le programme de lundi  23.

10 réponses à produire, donc une note sur 20, à m’envoyer svp.

 

Musique : s’entrainer au chant « la ballade des gens heureux » mis sur le site