[PDV DE LOUISE
Pourquoi devrais-je me cacher? Serais-je en danger ici? C'est étrange, je sens que je vais bientôt le savoir...]
Effectivement, je ne m'étais pas trompée: à peine j'arrive dans le village, mélangée à un peuple que je ne connais pas et dont, pourtant, il semblerait que j'en sois la souveraine, que j'entends déjà certaines critiques à mon propos par de nombreuses voix inconnues:
- elle viendra jamais elle a trop peur! y paraît que c'te personne viendra du monde des humains!
ou aussi:
- non mais y'a pas d'sauveuse ni d'gouvernante, sinon elle s'rait d'jà là, parmi nous!
ou encore:
- s'qui va s'passer, c'est juste qu'on va tous crever, écrasés par ces monstres!
bref, comme vous pouvez vous en doutez, je suis assez contente d'avoir cette cape pour me cacher... ^^"
Romain me sort de mes pensées:
- tu es sûre que ça va?
- hein? heu oui oui ne t'inquiète pas, je réfléchissais juste... je pense qu'il vaudrait mieux que je dévoile ma présence dès ce soir avant que le peuple ne soit trop en colère. Je suis prête à mener une guerre et même à y participer pour sauver ce peuple. Il a déjà assez souffert, leur cœur se durcit et... plus tôt ce sera, mieux se sera!
- mais... tu es folle ou quoi? tu n'as pas encore acquis tous tes pouvoirs! Ce serait de la folie!
Énervée par ce qu'il venait de me dire, j'enlève la cape à mes risques et périls et m'exclame de façon à ce que toute la foule m'entende et me comprenne:
- Cher peuple! C'est moi, votre souveraine, que vous le croyiez ou non! Dites ce que vous souhaitez dire, dans mon dos ou devant moi mais ne soyez pas lâches! on combattra ces ennemis ensembles! Nous les écraserons et nous gagnerons!
Une voix m'interrompe:
- Haha elle est bonne celle là! on nous l'avait jamais faite! Et puis quoi encore! T'as des pouvoirs!
D'un seul coup, perdant le contrôle de moi-même, je propulsai le villageois contre le mur sans même le toucher, comme si une sorte de courant d'air venant de nul part s'était coordonné au simple geste inabouti de mon bras droit!
conscience: Mais qu'est-ce qui me prend? Je ne suis pas sensée leur faire du mal mais les aider! et comment ai-je fais ça? Ça ne m'était jamais arrivé!
- Romain... rentrons s'il te plaît, je suis fatiguée...
- Si tu veux... dit-il avec une certaine appréhension.
Une fois écartés de la foule, il me demande:
- Qu'est-ce qu'il t'a pris? Tu as perdu la tête? Le peuple a peur de toi maintenant! Je te rappelle que tu devais attendre ce soir pour te montrer sous ton meilleur jour enfin... plutôt soir mais bon... Tu es folle!
- C'est toi aussi! Si tu ne m'avais pas autant énervée ça ne serait pas arrivé! Je n'ai aucune idée sur cet évènement qui vient de se produire! J'ai peur Romain! J'ai peur... Je ne sais plus qui je suis ni qu'est-ce que je fais ici... Je me demande si vous ne vous êtes pas trompés de personne ou si je cauchemarde en ce moment même... Je suis perdue. Je me représenterai ce soir, sans peur, sans violence et je dédommagerai ce pauvre homme qui n'vait qu'un simple doute sur mes paroles que, au final, je comprends... Cela fait maintenant des anées qu'ils attendent quelqu'un qui n'est jamais venu. Je ne sais même pas si je suis la bonne personne alors comment pourraient-ils en être sûrs et me croire?
- Ne t'inquiète pas ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Tu te rattraperas ce soir lors de ta présentation au peuple.
L'après-midi passe, je prépare mon discours que je lirai devant le peuple.
Il est 20h, le ciel enfile sa robe d'un bleu profond et foncé, quant à moi, j'enfile une robe que le maître de Romain m'a fait coudre, Elle est sublime! et me coiffe d'une simple pince pour lier 2 mèche de cheveux en arrière (voir la photo animée).
20h30: l'heure est arrivée. Je m'approche de ma fenêtre, prends ma feuille en main, respire un bon coup et m'élance:
-...
Sources image :