Un peu d'histoire:

Avant de parler du manga d'aujourd'hui, on va plonger dans ses racines. Les emakimono sont les ancêtres du manga, c'est une peinture sur un rouleau de parchemin créée au XVIIIème siècle à l'époque médiéval du Japon. C'est donc quelques siècles plus tard que le mot manga fut créé par l'artiste japonais Hokusaï connu pour ses estampes.

 

Quelques emakimono :

image.png
 
manga.png
 

  

 

 

 

 

 

 

Les manga (d'aujourd'hui):

Le mot manga signifie «dessin involontaire» ou «esquisse au gré de la fantaisie» pour être plus poétique. Les mangas sont des bandes dessinées japonaises qui se lisent de droite à gauche. Les manga sont adaptés pour tout le monde, garçon, fille ou adulte. C'est pour cela qu'il sont regroupés de façon à ce que l'on sache à quel thème appartient chaque manga. Il y a:

- les shonen : Les shonen sont des manga qui touchent un public adolescent. Le plus souvent les shonen racontent l'histoire d'un ou des héros qui défendent, résolvent ou combattent quelque chose ou quelqu'un.

DBZ.png
 
ONE_PIECE.png
 
FAIRY_TAIL.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Les shojo : les shojo sont des manga qui touchent un public féminin. C'est une histoire d'amour entre fille et garçon racontée en manga.

- Les seinen : Les seinen sont des mangas plus recherchés qui touchent un public plutôt adulte. Certains manga de cette catégorie sont assez violents.

- Les yaoi : Les yaoi, c'est la romance entre garçons racontée en manga.

- Les yuri : Même concept que les yaoi ,mais cette fois c'est la romance entre filles.

Plusieurs événements sont organisés pour rassembler tous les fans de manga, comme la Japan expo ou Paris manga.

 

Tous est dit vous n'avez plus qu'à trouver chaussure à votre pied !

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal

http://www.animeka.com/articles/les-origines-historiques-du-manga.html