Résultat de recherche d'images pour "le cadre noir de saumur"

Les dates :

1815 : fin des guerres de Napoléon, réouverture de l’École des Troupes à cheval pour enseigner l'équitation aux militaires.

1825 : création du cadre noir de Saumur.

1914 à 1918 et de 1939 à 1945 : Première et Seconde Guerres mondiales : utilisation des chars à la place des chevaux de guerre.

1972 : création de l'école nationale d'équitation à St-Hilaire-St Florent ; le Cadre noir quitte l'école militaire et devient civil.

1984 : première femme à devenir écuyer du Cadre noir.

2010 : création de l'institut français du cheval et de l'équitation qui réunit les HARAS nationaux et l'ENE ( Ecole Nationale d' Equitation ).

2011 : l'équitation de tradition française est reconnue dans le monde entier grâce à l'inscription de l'UNESCO.

L'école d'équitation :

• S'étend sur un terrain de 300 hectares.

• Accueille 300 chevaux repartis dans 4 écuries.

• Les chevaux mangent 4 repas par jour composés de : granules, mais, orge et de l'avoine.

• 10 kilos de foin par jour et boivent 40 litres d'eau par jour.

• Évacue 6000 tonnes de fumier par an.

Ecole nationale d'equitation