ET PUISSE LE SORT VOUS ÊTRE FAVORABLE !
Voici la phrase principale des films, mais dans quels passages des livres est-elle écrite ?
Dans le tome 1 :
-
pages 12/13
-
page 41
Dans le tome 3 :
-
page 140
A Panem, régime totalitaire futur des Etats-Unis, après une guerre dévastatrice et ravageuse , le Capitole (capitale) a imaginé un jeu annuel, imposé, télévisé, sanguinaire, cauchemardesque pour divertir (!!!) la population de la capitale et pour terrifier celle des douze districts et ainsi l'empêcher de se rebeller.
Dans le district douze, comme dans tous les autres, deux enfants de douze à dix-huit ans sont tirés au sort pour s' entretuer avec vingt-deux autres adolescents, lors des Hunger Games.
Primrose Everdeen , douze ans, est tirée au sort pour participer à ces jeux de la faim. Katniss, sa grande sœur de seize ans, ne supporte pas l'idée de voir sa petite sœur se faire assassiner à l'écran. Alors elle se porte volontaire ( première fois que quelqu'un est volontaire dans l'histoire de son district) pour sauver Prim. Avant de partir aux Hunger Games, elle lui fait une promesse : elle va tout faire pour ne pas se faire tuer et donc gagner...
« Mesdames et Messieurs, que les soixante-quatorzième Hunger Games commencent! »
INFORMATIONS :
-
Premier tome : HUNGER GAMES
-
Second tome : L'EMBRASEMENT
-
Dernier tome : LA REVOLTE
-
Lien pour regarder la bande annonce de Hunger Games 3 partie 2
https://www.youtube.com/watch?v=cXhldqt8Sfw
-
Lien pour regarder la bande annonce de Hunger Games 3 partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=zdMIft77FEY
-
Lien pour regarder la bande annonce de Hunger Games 2
https://www.youtube.com/watch?v=MGZ0kzmcWAU
-
Lien pour regarder la bande annonce de Hunger Games 1
https://www.youtube.com/watch?v=5tWwvt3-mGY
Pourquoi les livres sont-ils aussi appréciés du public? Témoignage de Aurore J qui parle de la différence de qualité entre les livres et les films /
" Dans les livres, on s'imagine à la place de l'héroïne (notamment parce que Katniss est la narratrice). Dans ceux-ci, il y a des précisions et informations supplémentaires qui donnent à l'histoire un côté vivant, tandis que dans les films, on est figé devant l'écran à attendre patiemment que les acteurs fassent le boulot."