BONJOUR ! :Pour se dire bonjour ou s'embrasser, tout le monde ne s'y prend pas de la même manière...

 

Aux PHILIPPINES, pour appeler quelqu'un dans la rue, on imite souvent un bruit de bisou mais ce n'est pas grossier, c'est juste pour attirer son attention !

 

En Asie, on se salue en inclinant la tête, pour montrer que l'on respecte la personne à qui on dit bonjour et dans des pays comme la THAÏLANDE ou INDE, on joint ses mains devant son visage ou sa poitrine tout en se penchant.

 

Au Québec, dans des pays comme le CANADA ou la FINLANDE , il n'est pas impoli de tutoyer une personne que l'on voit pour la première fois.

                                           

Dans les pays musulmans comme par exemple en TUNISIE, on porte la main à sa poitrine après avoir serré la main d'une personne. Cela montre que le salut vient du fond du cœur !

 

 

En ALLEMAGNE ou en RUSSIE, on ne fait pas la bise à ses amis : on leur dit juste « bonjour », ou on les serre dans ses bras si on ne les a pas vus depuis longtemps.

 

 

En Afrique, par exemple au SENEGAL, il est très impoli de dire seulement « bonjour, ça va ? » et ensuite passer à autre chose. Au contraire, quand on salue quelqu'un, il faut demander des nouvelles de chaque membre de la famille les uns après les autres.

 

Dans beaucoup de pays comme au VIETNAM ou en EGYPTE, on n'embrasse pas son amoureux ou son amoureuse en public, mais de préférence à l’abri des regards .

 

Les Maoris de NOUVELLE-ZELANDE se disent bonjour en appuyant leurs nez l'un contre l'autre. Dans leur culture, il est important d'échanger son souffle avec la personne.

 

Dans les pays bouddhistes, comme la THAÏLANDE ou le CAMBODGE, il est très insultant de toucher la tête de quelqu’un, même un ami car c'est une partie du corps sacrée. Au contraire, au MEXIQUE, ne pas toucher la tête d'un bébé que l'on croise porte malheur !

 

En RUSSIE, on ne se serre pas la main sur le pas d'une porte, car cela porte malheur : on risquerait de se disputer plus tard.