Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Apprendre à rouler : rollers et vélos

Mardi nous avons fait une séance de rollers. Avec les mardis fériés nous ne nous sommes pas beaucoup entraînés, mais nous pouvons néanmoins constater les progrès des élèves.

Nous avons installé un parcours, dans lequel les élèves devaient faire un slalom, passer sous des barres, descendre en escalier, faire des "citrons" pour contourner des obstacles, se laisser descendre "en petite mamie"...

Ils se sont très bien débrouillés !

Le slolom

Les escaliers
Descendre comme une "petite mamie"
Les barres
Les "citrons"

Vendredi toute la classe a fait une séance "apprendre à rouler". Nous allons en effet apprendre à suivre un chemin, une route, à circuler à plusieurs, à respecter le code de la route (feu, stop...), tout en apprenant à s'équilibrer, à utiliser des engins qui roulent (draisienne, trottinette, tricycle...).

DSC08265.JPG

Certains savent déjà faire du vélo, à deux roues ! Bravo

DSC08266.JPG