Madame, Monsieur,

A l’heure actuelle, voici les informations dont nous disposons.

Le retour à l’école se fera de façon très progressive à partir du jeudi 14 mai.

La priorité absolue sera le cadre sanitaire que nous essayerons de respecter au mieux.

Nous ne reviendrons pas au fonctionnement d’avant la crise.

Il nous sera donc impossible d’accueillir l’ensemble des élèves en même temps.

Seuls les élèves de CP et CM2  et leurs fratries seront accueillis jusqu’au 1er juin.

Les élèves seront répartis dans des groupes de 8. Ces groupes seront fixes, parfois avec des niveaux différents et seront encadrés par une enseignante qui ne sera peut-être pas la leur.

Il n’y aura pas de garderie le matin , les élèves devront arriver et sortir aux horaires indiqués (8h20 et 8h30 selon le groupe).

Le soir, les services de la mairie assureront la garderie de 16h30 à 19h.

Les parents devront avoir pris la température de l’enfant avant de venir, celle-ci ne doit pas dépasser

37,8 °C.

Les groupes ne devront jamais se mélanger et même se croiser.

Les élèves devront respecter tout le temps la distanciation de 1 m entre eux.

Lors des récréations, ils ne pourront pas faire de jeux de ballons ou autres dans la cour.

Nous ne pourrons pas leur prêter de matériel et ils ne pourront rien échanger avec leurs camarades.

La cantine se fera par petit groupe de 11h30 à 14h dans la salle de restauration avec repas chaud/ froid (en alternance un jour sur deux)

L’enseignement à distance continuera pour les élèves qui resteront chez eux.

Dès que nous aurons le nombre d’élèves et le nombre d’adultes qui pourront encadrer votre enfant, nous vous ferons parvenir le planning de présence de votre enfant en fonction de son groupe.

Les élèves viendront 2 jours de suite (lundi, mardi ou jeudi, vendredi) en alternance et suivant le nombre de groupes.

Nous pouvons comprendre que toutes ces contraintes ne faciliteront pas le retour à une vie « comme avant » et un retour à des activités professionnelles à plein temps mais nous allons devoir tous nous adapter et en ce qui concerne l’école, notre priorité est de pouvoir recevoir les enfants dans des conditions relativement sereines. La santé avant tout.

La situation ne restera pas pour autant figée, elle pourra évoluer au fil du temps et de la situation sanitaire.

Afin de préparer au mieux cette rentrée, merci de nous dire par retour de mail avant le mercredi 6 mai si vous souhaitez ou non que votre enfant revienne à l’école.

L’ensemble des maîtresses de CP, Mme De Abreu, Mme Gomes, Mme Marchand, ainsi que Mme Dalesme et Mme Schlayen ne seront pas présentes à l’école. Elles continueront d’assurer l’enseignement à distance.

Merci à vous pour votre compréhension, prenez soin de vous.

L’équipe enseignante