Madame, Monsieur,

La propagation du virus, la fermeture des écoles et le confinement ont rendu vos vies, nos vies très compliquées. Nous avons été contraints de nous adapter face à une situation inédite en France.
L’école a malgré tout essayé de remplir sa mission le mieux possible dans ce contexte difficile. Nous n'étions pas vraiment préparés et il nous a fallu mettre en œuvre des pratiques d'école inhabituelles basées essentiellement sur le numérique et Internet. Sachez que toute l’équipe pédagogique s’est énormément investie et a fait le maximum pour que vos enfants puissent conserver leurs acquis.

J'ai conscience que nous vous avons demandé beaucoup d'efforts et que rien n'a été facile : c'est pourquoi je tenais à vous remercier vous et vos enfants pour votre investissement et pour votre adaptation.

Nous allons donc continuer l’enseignement à distance pour au moins les 3 semaines à venir.

Le Président de la république a annoncé une réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai 2020. Restons prudents. Cela ne signifie pas obligatoirement que l'école ouvrira le 11 mai. Cela peut être un autre jour. Rien n’est décidé. Nous n'en savons rien.

A ce jour les informations sont les suivantes :

- Le retour sera progressif.

- Il y aura des aménagements des espaces et des conditions d’accueil des enfants, tous les élèves ne seront pas présents en même temps à l’école.

- L’équipe enseignante n’a pas plus d’informations que celles annoncées au public.

Nous devons donc tous attendre les précisions du Ministre de l’Éducation Nationale. Le retour en classe sera, dans tous les cas, dépendant de l’évolution de la pandémie.

Je vous recontacterai dès que j’en saurai davantage.
Bon courage et prenez soin de vous et de vos proches.

M. Coustillet