Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

18 mars 2024

Conseil d'école du mardi 5 mars 2024

Madame, Monsieur,

Vous trouverez dans la page "conseil d'école" ou en fichier joint le procès verbal du conseil d'école du mardi 5 mars 2024

PV mardi 05 mars -.pdf

19 janvier 2024

Conférence sur les dangers des écrans

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-dessous le message des 2 étudiants en médecine qui vous proposent une conférence sur les écrans le jeudi 8 février 2024 de 19h à 21h dans la cantine de Ferry 1.

Je vous joins aussi l'affiche.

L'entrée se fera par la grille de Jules Ferry 2.

Bonjour,

Nous sommes Louise et Thomas, deux étudiants en médecine.

Nous organisons une conférence le 8 février 2024 de 19h à 21h qui porte sur la surexposition des enfants aux écrans. Cette dernière aura lieu dans la cantine de Jules Ferry 1.

Nous sommes accompagnés par une association qui travaille exclusivement sur ce sujet.

Vous êtes tous et toutes bienvenu(e)s afin de vous informer, de poser vos questions. Cette conférence a comme but de vous aider et de vous donner des clefs pour limiter ces pratiques.

Bonne journée.

Cordialement.

Louise et Thomas

09 janvier 2024

Vœux

L'équipe enseignante de l'école Jules Ferry 1 vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2024.

Qu'elle soit remplie de beaux projets, de moments de bonheur et de partage.

L'équipe pédagogique.

23 novembre 2023

Conseil d'école du 7 novembre 2023

Madame, Monsieur,

Vous trouverez dans la page "conseil d'école" ou en fichier joint le procès verbal du conseil d'école du mardi 7 novembre 2023.

PV conseil d'école du 07112023.pdf

01 septembre 2023

Listes des Classes année 2023-2024

Veuillez trouver ci-joint les listes des classes pour l'année 2023-2024.

La rentrée aura lieu lundi 4 septembre à 8h20.

06 juillet 2023

Conseil d'école du 6 juin 2023

Madame, Monsieur,

Vous trouverez dans la page "conseil d'école" ou en fichier joint le procès verbal du conseil d'école du mardi 6 juin 2023.

PV mardi 06 juin 2023.pdf

20 mars 2023

Conseil d'école du mardi 7 mars 2023.

Madame, Monsieur,

Vous trouverez dans la page "conseil d'école" ou en fichier joint le procès verbal du conseil d'école du mardi 7 mars 2023.

18 mars 2023

Challenge Inter écoles 2023

L'école Jules Ferry 1 a de nouveau remporté le trophée du Challenge Inter écoles organisé par le club d'athlétisme  samedi 18 mars 2023.

Un grand merci et un grand bravo à tous : enfants, parents et enseignantes.

Il y a eu plus de 160 participants à cette course pour notre école, ce fut un très grand succès.

Espérons que nous serons encore plus nombreux l'an prochain.

Veuillez trouver ci-dessous quelques photos et vidéos de l'événement.

24 janvier 2023

Incident sur le temps du midi

Madame, Monsieur,

Vers 13h30 un incident s'est produit à l'école et afin d'éviter toute interprétation ou déformation nous préférons vous en informer.

En effet, nous rencontrons depuis un moment des difficultés avec des voisins de l'école qui se sentent "persécutés" par tous ceux qui passent devant chez eux ou même qui semblent les regarder.

Sur le temps du déjeuner et juste avant l’ouverture du portail à 13h35, des élèves nous ont signalé qu’une de ces personnes semblait les prendre en photo. Mme Geffray l’ a interpellée et lui a rappelé qu'il était interdit de prendre les enfants en photo ce qu’elle a nié catégoriquement. De notre côté nous n'en avons aucune preuve.

Les élèves ont assisté à cet échange houleux entre Mme Geffray et la voisine, puis cette histoire a pris des proportions démesurées, des rumeurs se sont propagées vite et nous avons alors eu des difficultés à calmer les élèves.

Durant l’après-midi, je suis donc passé dans toutes les classes afin de les rassurer et de leur rappeler comment réagir si cela devait se reproduire.

Si vos enfants vous parlent de cet incident, vous pouvez les rassurer et leur redire que la meilleure façon de nous aider est de les ignorer, quel que soit le moment de la journée et de ne surtout pas s’attrouper au grillage à les observer mais plutôt de retourner dans la cour afin de ne pas amplifier leur paranoïa.

La police municipale et le service scolaire sont avertis et connaissent la situation.

Nous espérons que cela ne se reproduira pas et comptons sur votre collaboration et votre discrétion afin de ne pas les "provoquer".

05 janvier 2023

Vœux

L’équipe enseignante de l'école Jules Ferry 1 vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2023.

- page 1 de 13

Contactez-moi