Enzo : Quel est le but du cross ?

Mr Meyer : Le but du cross tout simplement c'est de faire participer des élèves qui sont méritants au collège et c'est d'effectuer une course en équipe, se montrer solidaire entre camarades.

L'objectif est d'essayer de faire le moins de temps possible sur une distance et, pourquoi pas, après, se qualifier pour le cross académique

Tymoan : Combien de collèges participent à ce  cross ?

Mr Meyer : ce sont tous les collèges du 92 donc des Hauts-De-Seine ; il rassemble  plus de 120 établissements au collège et 60 au lycée, des élèves de la 6ème à la terminale.

Enzo : Pourquoi  les collégiens participent-ils à ce projet ?

Mr Meyer : Alors comme, je l'ai rappelé précédemment, il n'y a pas que des collégiens, il y a aussi  des lycéens. Il y a aussi une course réservée aux sports partagés qui permet de faire participer des élèves qui souffrent d'un handicap et donc  c'est une course qui se veut inclusive parce que tous les élèves peuvent y participer.

Tymoan : Pensez-vous que le collège va gagner ?

Mr Meyer : Alors on a eu de bonnes performances et les résultats viennent juste de sortir : il sont d'ailleurs affichés sur l'instagram du collège as_collège_collège_leclerc. Un élève de 3ème,  Aymen  est arrivé dans le top 5.

Tymoan : Quel est le meilleur  temps ?

Mr Meyer :  Etant donné que le Covid est toujours présent autour de nous, la course avait un format différent et le meilleur temps pour notre collège est de 8 minutes et 20 secondes pour effectuer 2,3 KM  ; c'est une performance à saluer.