Dimash Kudaibergen, né le 24 mai 1994 à Aktobe, est un chanteur kazakhstanais qui chante et joue de la musique traditionnelle. C’est à l'âge de deux ans que Dimash est monté sur scène pour la première fois. Puis il a suivi des cours de piano et de chant à l'âge de cinq ans. À l'âge de 6 ans, il a gagné le concours de la République « Aynalayin » dans la nomination « piano. 
Plus tard, en 2010, il a gagné le concours de chant au festival international « voix sonores de Baïkonour » ; en 2012, il a obtenu le Grand Prix du jeunes concours Républicain d’interprète (Zhas Kanat).
Mais son heure de gloire est arrivée en Chine avec sa participation dans un programme nommé Singer 2017 de Hunan TV qui a été diffusé du 21 janvier au 22 avril  2017. En compétition avec d'autres  chanteurs, il est arrivé en finale. Il a chanté SOS d'un terrien en détresse, Opéra 2 et Adagio.
De plus, en 2017 il a participé à de nombreux programmes de TV et à des évènements publics en Chine, au kazajistan et france. Le 27 juin 2017 il donne son premier concert solo à Astana devant plus de 30 000 personnes. Dimash a d’ailleurs reçu beaucoup de prix de musique en 2017 : il est même sacré meilleur artiste asiatique dans la 24ème édition des Top Music Awards de Chine.
On lui a proposé de travailler à l'Opéra d'Astana, mais il a décidé de faire carrière dans la musique contemporaine qui mêle musique classique, musique traditionnelle et musique pop.
Dimash est l’un de ces artistes qui ose chanter en direct sans playback et qui chante dans plusieurs langues en russe, anglais, mandarin, français, turc, ukranien, serbe, allemand et italien.
 

 

d.jpg
d.jpg, nov. 2018