Le sport qui vous apprendra à démêler les cordes !
Par margaux2017 le 29 sept. 2018, 10:19 - Sport - Lien permanent
Ana et Margaux
Le double dutch est un sport qui demande technique, coordination et esprit d'équipe. Créé il y a 300 ans, il mélange vitesse et danse. Mais connaissez-vous vraiment le double dutch ?
Le Double dutch, c'est quoi ?
C'est une discipline sportive .Il a été inventé a New York il y a 300 ans par des enfants émigrés de Hollande d'où son nom, le double dutch (ce qui signifie deux hollandais en Anglais) mais il n'a été considéré comme discipline sportive à part entière qu'a partir des années 70. La première compétition s'est déroulée aux Etats-Unis en 1973.
Comment pratiquer le double dutch ?
Il se pratique avec deux cordes. En général il y a deux tourneurs (personnes qui tournent les cordes) et un sauteur (qui saute à l'intérieur des deux cordes) ; chaque sauteur peut inventer ses propres figures !
Le double dutch peut servir pour faire du hip-hop : on danse dans les cordes. On peut jouer sur la vitesse et pour cela courir sur place le plus vite possible. Dans ce sport, chaque personne peut être dans son élément en tant que sauteur ou tourneur, privilégier la vitesse ou la danse. En France, il y a plusieurs participants aux championnats du monde .
A Puteaux, nous avons la chance d'avoir un club de double dutch (qui a déjà participé à plusieurs championnats) qui se nomme Skip-R Academy. Les professeurs font partie d' un groupe de sauteurs qui a plusieurs fois participé à des compétitions nationales et internationales. Il existe aussi un club, jeux2cordes, qui organise un championnat tous les ans afin de faire découvrir le double dutch. L'entrée est gratuite !
Quelques adresses pour en savoir plus :
http://www.skipracademy.com
contact@jeu2cordes.fr
Commentaires
Ana se fut un plaisir de travailler avec toi pour ton premier article !