Vagabondez à travers les âmes vagabondes

Notre planète a été envahie par des âmes, des êtres qui pour survivre doivent prendre un corps : tel est le point de départ de cet excellent roman de Stephenie Meyer (auteure de Twilight aussi) que je voudrais vous faire découvrir.

Très peu d’humains ont gardé le contrôle de leurs corps...

Melanie Stryder fait partie des survivants. Elle est recherchée par les Traqueurs pour qu'on lui insère Vagabonde. Cette âme a déjà voyagé sur neuf planètes, dans neuf corps différents : plante, animal…. Pour elle la nouveauté, c'est d’être humaine, surtout avec une hôte qui résiste. Elles vont pourtant devoir apprendre à cohabiter. Cependant Vagabonde va apprendre à aimer par les yeux de Melanie.

Mais la voyageuse va-t-elle aider ou dénoncer les derniers humains ? Et si l’âme devenait «humaine» ?

Au départ, ce livre m’a attirée pour son auteure ( Stephenie Meyer, l’auteure de la série Twilight ). Mais j’ai trouvé le résumé trompeur car il présente Mélanie comme le personnage principal. Or c’est faux ! On suit Vagabonde, et pour bien séparer les pensées des deux personnes, les rares pensées de Melanie sont en italiques. J’ai trouvé Vagabonde plus humaine que certains humains. Quasiment toutes les âmes pensent faire le bien, en vrai elles sont sensibles. Même si c’est un peu hors contexte, j’ai bien ri en découvrant à quoi on ressemblait pour les âmes. Nous sommes de dangereux insurgés, qui aiment la guerre (ça c’est moins drôle par contre)…. Les Traqueurs sont moins gentils, ils recherchent les derniers survivants. C’est plus qu’un métier, c’est une obsession.

La fin est surprenante, j’étais loin de m’y attendre. Ce livre plein de poésie m’a vraiment fait réfléchir.

Alors, laissez votre âme s'évader dans cette aventure étonnante ! 

Commentaires

1. Le 18 juin 2018, 1:02 par Ana

Très intéressant mais il faudrait plus d'explications sur certains personnages comme Vagabonde.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet