arnaud_poitevin_400x600_3.jpg
arnaud_poitevin_400x600_3.jpg, mai 2018

Margaux : Bonjour Mr Poitevin, quelle est la première BD que vous ayez dessinée ?

Arnaud Poitevin : Ma première BD est  Pistol Flingue  tirée en 1 exemplaire reliée par des agraffes ! (rires)

Margaux : Depuis combien de temps dessinez-vous de manière professionnelle ?

Arnaud POITEVIN : Cela fait 13 ans, tout de suite après mon école de dessin avec mon premier album Orge l’Ogre.

Margaux : Avez-vous déjà dessiné autre chose que de la BD ?

Arnaud POITEVIN : Oui, j’ai fait de l’animation avec Martin Matin une série en 80 épisodes environ.

Margaux : Quelles études avez-vous faites pour devenir dessinateur ?

Arnaud POITEVIN : J’ai fait l’école Buissonnière (blague), plus sérieusement j’ai fait une école de dessin publicitaire (Brassart) puis une école de dessins animés (Les Gobelins)

Margaux: A quel âge avez-vous commencé à aimer dessiner ?

Arnaud POITEVIN : Cela vient d’aussi loin que je me souvienne !

Margaux : Quel est votre dessinateur de BD préféré ?

Arnaud POITEVIN : C’est Morris, parce que j’adore le personnage de Lucky Luke.

Margaux : Quelle est la Bande Dessinée que vous avez préféré dessiner ? Et votre personnage de cette BD?

Arnaud POITEVIN : Les Spectaculaires et Evariste parce que c’est un dragueur complètement nul !

Margaux : Avez-vous déjà aimé particulièrement dessiner pour un auteur ?

Arnaud POITEVIN : Sincèrement, ils m’ont tous apporté quelque chose.

Margaux : A peu près combien de planches dessinez-vous par semaine ?

Arnaud POITEVIN : Il faut que j’en dessine au moins deux.

Margaux : Aimez-vous votre travail ?

Arnaud POITEVIN : Bien sûr ! Il me rappelle l’enfant que j’étais !

Margaux : Merci beaucoup. Sachez que je suis ravie de faire découvrir  votre livre que j'ai moi-même vraiment apprécié !

Arnaud Poitevin a accepté de nous livrer en exclusivité des extraits de son livre que je vous encourage à vous procurer :

08_LES_SPECTACULAIRES_03_4.jpg09_LES_SPECTACULAIRES_03_3.jpg

09_LES_SPECTACULAIRES_03_3.jpg, mai 2018