Abandonnera t-elle son rêve éveillé au profit de la vérité ?

An 2046, les hommes gouvernent la planète et les femmes sont considérées comme des moins que rien.  Une jeune femme audacieuse, nommée Anne Synétite, crée une invention technologique révolutionnaire: le dominationem. Cet outil permet, une fois mis dans le corps d'un homme, de le contrôler. Elle fait croire à son maître (qui est un grand influenceur) que cela augmente la puissance des hommes. Une fois le dominationem implanté, Anne devient officiellement Grande Dominica (maîtresse du monde). C'est le début d'une nouvelle ère. A girl utopia... un roman extraordinaire de celle qui se  fait appeler OderuChan.  

Aujourd'hui Erine vit dans un monde gouverné par les femmes, les hommes, appelés masculins. Aujourd'hui, elle a 16 ans et elle part dans le centre de Bienséance pour trouver un masculin qui sera son mari.Une fois choisi, elle devra lui choisir un mode : Solo, Dépendant, ou Asservi. Mais ce qu'elle voit et entend est loin de lui plaire... Entre les explosions qu'elle est la seule à entendre, la rencontre avec le numéro 400, un masculin pas comme les autres, la pénurie de Masculins, les nombreux suicides des modes Solos, et surtout la mort étrange de sa mère, elle zigzague entre les mystères et cherche des réponses. Mais est-elle seulement capable de faire face à la vérité ?

J'ai beaucoup apprécié ce livre, que j'ai trouvé entraînant. Il est très intéressant, autant par son côté futuriste que par le style de l'auteure, qui écrit sous le pseudo d' OderuChan. J'ai tout autant apprécié le personnage et l'histoire.  L'histoire de l'héroine est aussi fascinante que le contexte, ce que je trouve très rare dans les livres (généralement, je trouve le contexte plus intéressant que l'histoire en elle même.) C'est donc ce judicieux équilibre qui m'a fait apprécier ce livre. 

Je vous conseille fortement tous les livres de cette auteure qui en a sorti plusieurs, notamment le tome 2, a girl reality. Pour ma part, j'attends avec impatience le clou de la trilogie " A girl revolution".

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet