Inflation
Par Cho7 le 21 nov. 2022, 1:08 - Mot de la semaine - Lien permanent
La guerre en Ukraine a provoqué une pénurie qui entraîne la hausse des prix (inflation). Cet article parle décrypte pourquoi certains produits essentiels à la vie quotidienne sont si chers à l'heure actuelle.
Lorsque la Russie est entrée en guerre contre l'Ukraine, il y a presque un an, des sanctions économiques ont été appliquées contre la Russie, dont le fait de ne plus exporter de marchandises provenant de ce pays.
Conséquences de cette mesure...
Toutes les marchandises provenant d'Ukraine doivent exportées d'autres pays comme les Etats-Unis. Du coup, le temps pour arriver jusqu'à nous est plus grand, les produits deviennent plus rares et les prix augmentent.
Quel impact sur notre vie ?
Comme les produits essentiels comme l'huile ou le blé deviennent des produits de "luxe", les familles les plus modestes doivent se priver !
Comment ne pas trop subir les effets de cette "crise" ?
Privilégiez des produits venant de France dont le prix n'a pas changé et choisissez des magasins ayant choisi de ne pas augmenté leur prix ; choisissez parfois prendre la marque distributeur.
Cela va-t-il durer ?
Nous n'allons pas vous donner de faux espoirs car il est peu probable que vous pouviez mettre le chauffage à 23 C° cet hiver...
Commentaires
C'est une réelle information intéressante !
Bravo pour cet article qui parle d'un sujet qui touche tout le monde !
Cet article est vraiment intéressant et très bien rédigé, et c'est pas faux qu'on va avoir un peu froid cet hiver...
Grâce à cet article j'ai appris des choses sur la guerre en Ukraine.