Sword art online, quelle belle série ! La nouvelle saison vient de sortir et les épisodes sont mis en ligne un à un, un par semaine sur les sites de streaming.

Dans la saison précédente :

Sword art online alicization est la suite de l'Arc death gun, écrit par Reki kawahara et illustré par Abec. La première saison de l'Arc alicization s'est terminée sur la défaite de Kirito (le héros) face à  l'archevèque suprême Administrator (le grand méchant). Son ami Eugeo s'est sacrifié pour l'aider ce qui causa un choc à Kirito . Sa "flucligh"t (son cerveau) a été gravement endomagée et il ne ressent plus aucune émotion. Alice, une amie d'enfance de Eugeo qui a été sauvée grâce à Kirito s'occupe de lui malgré le fait qu'il soit considéré comme un criminel.

Mais, les forces du mal du Dark Territory vont  bientôt attaquer le monde de Kirito. Dans le monde réel, Assuna, la petite copine de Kirito et les scientifiques de the turtle, complexe scientifique veillent sur le corps de Kirito toujours plongé dans le monde artificiel. Ils sont menacés par des méchants qui veulent prendre ce que cache the turtle, c'est-à-dire une I.A botom up,  une intelligence artificielle qui rend aussi compétent qu'un humain :  en effet, elle pense et peut répondre à un humain.

Dans la saison actuelle : 

Alice s'échappe de la capitale pour prendre en charge Kirito et le nourrit. Elle doit cependant redevenir une chevalière pour protéger le peuple de l'invasion du Dark Territory. Elle se rend au front avec Kirito qui ne se réveille toujours pas. Va-t-il se réveiller ? Alice et le monde des humains vont-ils survivre ? Assuna va-t-elle réussir à stopper les ennemis dans le monde réel ? Pour le savoir, vous devrez lire le manga ou regarder la série animée.

Que penser de ce début de saison ?

Cet arc de la série est honnêtement bien parti et il suit bien l'histoire la saison précédente. La bataille entre le bien et le mal se passe très bien pour les gentils et les troupes du mal se font atomiser. Littéralement !

Et puis la mort d'un personnage nous donne envie de voir comment les scénaristes vont se rattraper.

En bref, la nouvelle saison commence parfaitement bien. Les pertes sont grandes dans le camp du bien et je pense que les forces du mal gardent une arme secrète. Le prochain épisode sort bientôt et j’ai vraiment hâte. Les divers évènements nous tiennent en haleine et le suspense concerne Kirito : va-t-il redevenir normal et se joindre à la bataille face à des ennemis qui sont, on peut le dire, de vraies crapules ? A suivre...