Chère Mar-vell...(1)
Par hafsatou le 14 mar. 2019, 1:23 - Culture - Lien permanent
Peu avant EndGame (Avengers), nous avons pu découvrir Captain Marvel, le premier film des studios Marvel mettant à l'affiche une héroïne. Nous suivons à travers ce film (et l'espace) Vers, une Kree. La suite de cet article sera sur le dénouement des Avengers, qui sortira bientôt en salle.
Vers est une Kree. Amnésique et dotée d'une énergie puissante, elle a pour mission d'éliminer les Skrulls. Cependant, lors d'une mission, elle s'échoue sur terre. Il semblerait que ce soit la clé de ses souvenirs, mais ils ont un prix. Et dans cette guerre spatiale, elle est la seule à pouvoir sauver les véritables victimes.
Très tôt, on comprend le contexte, c'est assez clair (la guerre Kree/Skrulls et les capacités spéciales de Vers). Il y a aussi de nombreuses scènes d'actions, que j'ai trouvé étrangement amusantes. Les effets et les décors étaient très bien réalisés.
Les personnages tels que Maria et sa fille, ou bien Fury que l'on découvre sous un nouvel œil (sans mauvais jeu de mot) sont intéressants. On ressent la tristesse et le trouble de Maria assez bien, sans que ce soit surjoué. Il y a aussi les "méchants" qui savent retourner leurs vestes en peu de temps. Au début du film, il était impossible de dire du mal d'eux (bien qu'ils semblaient cacher quelque chose) cependant dès lors qu'on a une idée globale de leur rôle, ils deviennent tout d'un coup mauvais. La transition est bien trop brusque. Mais au fur et à mesure du film, on voit une autre facette d'eux où ils se montrent plus profonds, plus réels si on peut le dire. L'idée de gentils#méchants est au départ mal représentée.
Le seul problème de l'histoire, c'est l'intrigue un peu prévisible. Sans dire que c'était plat et commun, l'histoire n'était pas particulièrement originale. Je m'attendais à d'autres retournements de situation et sur ce point, j'ai été légèrement déçue.
Cependant, le film est tellement captivant que je suis passée outre ces détails.
On peut donc dire que le film était bon (même excellent) mais que certaines idées ont été vues et re-vues, ce qui donne un peu moins de « prestance » à l'histoire. J'ai aussi bien ri pendant la présentation que ce soit sur des noms, des caractères ou bien Fury. Le coup de l'Elkern était surprenant, c'est un bon point en plus pour ce film.
Même si la fin m'a laissée sur ma faim, je peuxdire que c'était un très bon film qui nous permet d'imaginer le meilleur pour Endgame. J'ai adoré ce clin d'œil (qui sera sûrement plus qu'un simple clin d'œil) à Avengers.
J'attends donc le 24 Avril avec impatience !