Un train bloqué au niveau de Gracetown, c'est la panique pour Jubilé. 
Quelques filles à pompons dans un snack, pourquoi Tobin s'en priverait?
Prête à tout pour s'excuser, Addie comprendra que la magie de Noël reste même après les fêtes. 
Entre chocolats chauds et flocons d'amour, ce livre vous gardera dans l'esprit des fêtes. 
J'avais déjà lu quelques romans de John Green, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai emprunté Flocons d'amours. Sans être déçue, je m'attendais à préférer Tobin, écrit par l'auteur de Nos étoiles Contraires. Contre toute attente, sans que cette partie m'ennuie, j'ai préféré le personnage de JP. 
Il y a aussi la partie de Jubilé. Au départ, je ne l'aimais pas vraiment. Je n'arrivais pas à déterminer quel type de personne elle était. Pourtant, plus on avance dans son histoire plus on se rend compte de l'intelligence dont elle est dotée : c'est une des choses que j'ai retenues de sa personnalité. 
La dernière partie est celle d'Addie. Elle se passe quelques jours après le réveillon. On avait brièvement parlé d'elle dans la première partie mais pas pour de bonnes raisons. Pourtant je l'ai trouvée adorable : elle veut bien faire. Il y a une de ses amies qui n'est pas très gentille dans les propos qu’elle tient sur elle. Après Lauren Myracle essaye de la rendre un peu sympathique vers la fin, mais je ne trouve pas très convaincante leur réconciliation amicale. Sinon, la fin est simple mais c'est une de ces fins que l'on rêve tous (ou presque) de vivre. 

L'histoire est assez simple à lire. Elle n'est pas particulièrement rapide mais ce n'est pas un roman qui prend un mois à lire. Les personnages peuvent plaire au lecteur, certains ont leur humour particulier, d'autres ont des petites remarques capables de faire sourire le lecteur. J'ai bien aimé l'idée de garder les mêmes événements et de les voir du point de vue de plusieurs personnes.
Il faut aussi comprendre que pour un livre de Noël, il n'est pas uniquement centré sur le réveillon. C'est juste un fond, un décor qui revient assez souvent. Moi, qui l'ai lu bien avant (ou après) Noël, ce livre m'a vraiment plongée dans l'esprit des fêtes. 
C'est un bon roman à lire quand l'envie nous prend et même si ce n'est pas une série ou un roman très épais, il est intéressant. Il faut juste « s'accorder » avec les personnages. Honnêtement, je le conseille à tous ceux qui veulent rêver d'amour à Noël. 
Alors laissez-vous charmer par ces trois plumes magnifiques !