Depuis peu, on a appris que tous les élèves du CP au CM2 vont recevoir un livret pédagogique, de février à juin, intitulé : "au coeur des jeux" .

Mais ce n'est pas tout, puisqu'il sera accompagné d'une pièce de 2 euros à l'effigie des JO 2024 et d'une lettre de Gabriel Attal qui date un peu car il était encore ministre de l'éducation lors des impressions.

Ce livret fait polémique dans les écoles primaires, mais pourquoi ?

Si ça peut faire plaisir aux élèves de recevoir une pièce de 2 euros, ce n'est pas le cas de certains professeurs qui dénoncent une perte d'argent inutile surtout quand sait que le budget de l'éducation nationale a diminué. Environ 4 millions d'élèves sont concernés, ce qui fait près 8 millions d'euros rien que pour les pièces, sans compter la fabrication des carnets et leur envoi.

Personnellement je pense que cela aurait pu être une bonne idée s'il n'y avait pas de problème économique mais je pense aussi que ces 8 millions d'euros auraient pu être utilisés pour autre chose. Par exemple, l'aide à la scolarisation des plus démunis ou pour augmenter le salaire des profs.

Et vous, vous en pensez quoi ?