Mademoiselle Pomme de terre se dirigeait vers la recette la plus réputée.

En effet, la jeune patate avait un rêve : celui d’être l’ingrédient far d’une succulente recette ! Pour le réaliser, elle avait beaucoup oeuvré afin de sublimer sa saveur. Elle venait d’ailleurs du commerce français et était bio !  Le féculent donc, entra chez un recruteur. Assis, devant elle, il y avait les meilleurs légumes de saison : du chou rouge au poireau et ils étaient tous des ingrédients de qualité ! Ils étaient si beaux et avaient l’air si bon qu’un enfant en aurait voulu !

Mais, la demoiselle sera-t-elle acceptée parmi le "gratin"  des légumes ? Quelle sera la réaction de ces légumes ?

Oh là là, les lecteurs sont si impatients de nos jours, ils veulent toujours que l’histoire aille droit au but…

Les légumes, en la voyant, se mirent à commérer :

« Comment une patate pourrait-elle être dans une recette de légumes haut de gamme ? C’est un met ridicule comparé à nous ! Elle serait comme un champignon de paris dans une recette de truffes ! »

Mais la jeune patate ne se laissa pas faire :

« Messieurs, je ne suis pas comme vous me décrivez. La recette de champignons dont vous parlez est de mauvais goût, mais cela n’a rien à voir avec le prix des ingrédients ; ces deux éléments ne se mélangent tout simplement pas. Alors que moi, je vous sublimerai et si vous me laissez être au cœur de la recette, nous serons un délice pour les papilles ! »

Malgré l'assurance dont elle faisait preuve, la pomme de terre ne convainquit pas les légumes. Alors, elle décida de leur faire une démonstration : elle se découpa un petit morceau et demanda aux légumes de faire de même. Curieux, ils obéirent. Celle qui n’était pas un légume décida donc d’utiliser tous ses talents de cuisinière pour les impressionner...

En quelques minutes, elle sortit du fourneau une succulente recette. Chacun des légumes prit une assiette…

Mais cette recette va-t-elle les convaincre ? Vous le saurez dans le prochain chapitre…

Non je rigole ! 

Bref, chacun des légumes prit une bouchée et ce fut l’extase ! Chacun des ingrédients était parfaitement cuit et sublimé par les autres. Aucun n'était en trop ! Les ingrédients fondaient dans la bouche et faisaient frissonner de plaisir…

Et c’est ainsi que la demoiselle duchesse reçut ses lettres de noblesse !!