Nous allons parler d’un manga connu bien écrit et très bien dessiné : il s'agit de  « Somali et l’esprit de la forêt »

Somali et l’esprit de la forêt raconte l’histoire d’une petite fille nommée Somali. C’est une humaine vivant dans un monde de monstres dans lequel presque tous les humains sont morts, tués par les monstres et rabaissés par ceux-ci. Heureusement, Somali va rencontrer un golem qui va la protéger et l’aider à retrouver ses parents.

Ce manga est intéressant car tu te prends d’affection pour les personnages principaux et quelques-uns des petits personnages présents. Les dessins en couleur sont beaux et les couleurs sont vives. Les personnages (à part le golem dont la tête ne change pas). Il a tout de même des émotions : ce n'est pas  monotone.

Il y a cependant des défauts : chaque tome est plutôt court mais en vaut la peine ; il a aussi des scènes violentes.

Si ce manga est connu c’est parce que l’auteur de ce manga, Yako Gureishi, a déjà écrit un autre manga qui se nomme The Ancient Magus Bride qui a été bien accueilli. On ne peut pas dire qu’il ait eu un succès comme les mangas trés célèbres Sword art online ou the seven Deadly Sins mais il a été bien reçu. Si vous avez aimé, le tome 5 est récemment sortit.