C’est l’occasion de travailler le fair-play, les valeurs du sport, l’olympisme et du paralympisme ou encore l’égalité, la santé et l’inclusion des élève en situation de handicap. Ainsi, les

classes de 6èmeG et la 4èmeD et des CM2 ont participé à cet évènement et ont pu rencontrer dans la matinée l’association CAP SAAA.

J'ai rencontré l'une des participantes, Margaux, qui a accepté de répondre à mes questions : 

Mimi : Qu'avez-vous fait lors de cette journée ?

Margaux2017 : On a été divisés en 3 groupes. Le premier faisait un parcours avec un bandeau sur les yeux et une canne ce qui représentait le quotidien d'un aveugle. Un autre faisait du basket en fauteuil roulant. Le dernier a appris les bases de la langue des signes française (lettres, forme de politesse, animaux). On a essayé toutes les activités en 4 heures.

Mimi : Pourquoi l'association est-elle venue ?

Margaux2017 : Ils veulent nous montrer la chance que l'on a d'être en bonne santé et de ne pas gâcher cette chance en faisant des choses stupides -_- !"

Mimi : Qu'est-ce qui vous a plu ?

Margaux2017 : J'ai beaucoup apprécié de rencontrer des personnes en situation de handicap, nous l'expliquer sans tabou. C'était impressionnant de connaître leur quotidien difficiles à cause des bâtiments non équipés. C'était aussi très amusant de faire ces activités.