07 juillet 2020

Petite section: le livret de mon école

18 juin 2020

Reprise du 22 juin au 4 juillet

Chers parents,

Comme annoncé dans mon précédent mail, je vous informe des modalités de reprise des enfants à partir du 22 juin.

Protocole sanitaire: le protocole sanitaire est très allégé. Cependant, vous devez contrôler chaque matin la température de vos enfants et ne pas le mettre à l'école au delà de 37,8°C. Si votre enfant a de la fièvre ou présente des signes du virus, il sera isolé et vous serez dans l'obligation de venir le chercher rapidement. Les distanciations sociales ne sont plus en vigueur en maternelle. Un lavage des mains systématique se fera avant tout changement de lieu et les jeux seront désinfectés après utilisation. Les enfants devront venir sans masque et sans gel hydroalcoolique. Les adultes de l'école ne porteront le masque que lorsque la distanciation sociale sera impossible. L'entrée dans les locaux de l'école ne sera pas possible pour les parents. Les récréations seront organisées de telle façon à ce que les différentes classes aient chacune un espace délimité.

Afin de respecter ce protocole chaque classe aura une heure d'arrivée et de départ. Il est impératif que ces horaires soient respectés:
  • 8h20-12h / 13h50 - 16h20: Classe de Stéphanie CARLIOZ, classe de Gaëlle HURET, classe de Coralie GUENINE, classe Emeline LEMÊLE

• 8h30-12h10/ 14h-16h30: Classe de Camille VALLEE et Elodie LISTRE ; classe d'Alice LECOMTE ; classe de Clémence LE THIERRY D'ENNEQUIN

Pouvez-vous informer les enseignantes de votre enfant (en leur envoyant un mail sur leur boite professionnelle) du retour ou non de votre enfant à l'école ?
Nous vous remercions par avance et attendons votre réponse pour demain, 16h au plus tard.
Cordialement,

16 juin 2020

Concernant le 22 juin

Chers parents ,

Comme vous l'avez probablement entendu , le ministre de l'éducation nationale prévoit le retour de tous les enfants en classe à partir du lundi 22 juin .Pour le moment nous ne connaissons pas les modalités de ce retour , le nouveau protocole sanitaire ne nous étant pas encore communiqué. Je pense pouvoir vous informer plus précisément vendredi. Cette communication se fera par mail et via le blog de l'école.

Cordialement,

Camille Vallée

15 juin 2020

Plan de travail des Petits et Moyens: Semaine du 15 au 19 juin

Plan de travail des Grands (semaine 15 au 19 juin)

Voici le lien du plan de travail pour la semaine du 15 au 19 juin : lien

Bonne semaine à tous ! :)

14 juin 2020

LECTURE ET ACTIVITES AUTOUR D UN LIVRE( MOYENS ET PETITS )

Bonjour à tous, voici une petite fiche qui permet de continuer à travailler sur le livre de Russel, vu en visio pour les petits et moyens de Gaëlle. Mais qui peut intéresser les élèves des autres classes ! Gaëlle. Si vous voulez vous inscrire aux visios du mardi (moyens) et jeudi (petits), vous pouvez m'envoyer un message sur Gaelle.Huret@ac-versailles.fr

Suite visio moyens et petits.docx

08 juin 2020

Plan de travail des Petits et Moyens du 8 au 12 juin

Plan de travail des Petits et Moyens pour la semaine du 8 au 12 juin

Plan de travail des Grands (semaine 8 au 12 juin)

Voici le livre de la semaine avec les différentes activités pour les GS : plan de travail

Bonne semaine à tous !

02 juin 2020

Livre d'activités des Petits et Moyens

Bonne semaine !

Pour lire les fichiers PDF du livre, n'oubliez pas de cliquer 2 fois sur le titre du fichier !!!!

- page 1 de 37