Préparation de la visite des CM2 au collège

La semaine du 09 au 13 juin, le collège accueille ses futurs élèves de 6ème.

A cette occasion, certains élèves participants aux AS se sont proposés de les suivre et de les parrainer durant leur scolarité au collège. Ils ont été tirés au sort par les professeurs de sport et ont été vraiment très heureux d’être sélectionnés.

Ce sont les parrains. Les blogueurs en font partie ! Notre mission, aider les nouveaux élèves à réussir leur scolarité au collège et à les soutenir durant les changements difficiles apportés par le collège.

Le jour de leur visite, ils seront dispersés entre plusieurs groupes dirigés par un parrain/marraine et feront un certain nombre de choses :

-      Pour commencer, nous, en tant que parrain, les accueillerons et les guiderons au travers du collège pendant trente minutes.

-      Ensuite, ils assisteront à des démonstrations sportives réalisées par les élèves de l’AS (Association Sportive) et cela, durant une heure et demi. (article réalisé par Divda).

-      Puis, nous échangerons avec nos « filleul(e)s » durant cinquante minutes et nous leur proposerons un questionnaire réalisé spécifiquement pour cette occasion !

MissCrazzzzy , Sousou et Roken78.

La Démonstration

A l’occasion de la visite des CM2 les élèves de l’AS (association sportive) vont montrer leur sport chacun à leur tour : ils feront une petite démonstration d’un quart d’heure. On y verra de l’escalade, du badminton, du basket, de la danse, du step, du volley pour leur donner envie de faire du sport en dehors des heures de cours. La démonstration se fera toute la semaine du 10 juin à chaque visite des CM2.

Divda