In English we trust

The salmon of Knowledge

19mars

Salmon of knowledge anoté.pdf

Cet extrait de livre a été mélangé.

A l'aide du cours sur la chronologie du récit, remettez les extraits dans l'ordre.

Happy Saint Patrick's day

17mars
Saint Patrick's day.jpg
Saint Patrick's day.jpg
Saint Patrick's day.jpg, mar. 2020

 

Vidéo Maori

17mars

Petit rappel aux 3e: J'attends toujours vos vidéos sur les Maoris.

Envoyez les moi par wetransfer s'il vous plait.

J'ai mis mon adresse mail académique sur pronote.

Koalas

17mars

https://kids.sandiegozoo.org/videos/koalas

Regardez la vidéo et répondre aux questions:

- comment dit-ont "griffe"

- Are Koala bears or marsupials?

- Comment appelle-t-on le petit du koala en Anglais?

- Pourquoi les koalas utilisent-ils 2 types d'arbres?

- Comment les koalas choisissent-ils l'eucalyptus qu'ils mangent?

US National Parks

17mars

Aux Etats-Unis, il y a plusieurs parcs nationaux.

Dans un 1er temps, trouvez le nom de 4 parcs nationaux.

Ensuite, envoyez moi une courte fiche descriptive pour le parc de votre choix.

Pensez à utiliser "there is"/"there are".

Saint Patrick poem

16mars

https://college.editions-bordas.fr/partage/a/1683504/chapitre-mp3-102-festivities-st-patrick-s-day-st-patrick-s-day-poem-p-129-1

Ecoutez le poème.

Quels mots reconnaissez-vous?

De quoi parle le poème?

Parmi les mots suivants, lesquels sont dans le poême?

clover - green - red - shamrocks - flowers - leaf - vest - trousers - dance - walk

Donnez la signification des mots que vous avez entendus.

Etude de chanson de votre choix

16mars

Choisissez une chanson en Anglais:

1ère étape: écoutez la en entier en essayant de comprendre des mots

2e étape: écoutez avec des pauses en notant ce que vous comprenez

3e étape: écoutez sans pause avec vos notes

 

Ensuite, recherchez les paroles.

Comparez vos notes aux paroles.

Essayez de comprendre les paroles (sans tricher)

 

Enfin, réécoutez la chanson avec les paroles sous les yeux et chantez là.

Continuité pédagogique

16mars

Chers élèves, chers parents,

 

Les autres canaux étant saturés, c'est sur ce site que vous trouverez le travail à faire en Anglais pendant la fermeture du collège.

Je vais poster du contenu aussi régulièrement que possible mais surtout, n'oubliez pas: l'Anglais est tout autour de vous. Pour progresser, n'hésitez pas à regarder des films ou des séries en VO (même en VOST, c'est déjà bien). Vous pouvez aussi écouter des chansons en Anglais, en essayant de comprendre ce qui est dit puis en vérifiant les paroles derrière. Essayez de comprendre les paroles quand vous les voyez à l'écrit. Pas de triche, il n'y a que vous que vous tromperiez.

 

Keep calm and speak English.

Mrs Landré

Révisions present perfect

16mars

Present perfect/Preterit

 

Conjuguer le verbe au temps approprié Preterit/Present perfect

 

1) I (to travel) __________________________ for a month.

2) I (to grow up) ________________________in Denmark.

3) My father (to be) _____________________in America for a year.

4) My mother and I (to get) _______________________ to America a month ago.

5) Charlie Chaplin (to immigrate) _______________________to America in 1910.

6) He (to become) ______________________ very famous and a lot of people still know him nowadays.

7) The emigrants (to board)__________ just ____________.

 

Mettre à la forme négative.

1) People have forgotten about the immigrants.

2) The immigrants have passed the tests.

3) My father has sent a letter recently.

4) My mother has received a steamship ticket.

 

Poser la question :

1) Yes, my mother has already received the steamship ticket.

2) No, I have not slept well on the boat.

3) We have eaten rice.

4) We have met a doctor.

Saint Patrick and the snakes

16mars

 

Que comprenez-vous de cet histoire?