In English we trust

La chronologie du récit: cours

16mars

Les légendes irlandaises, tout comme les contes, suivent une chronologie presque toujours identique

Step 1 : Presentation : location, characters
Where ? Who ?
Step 2 : Trigger
What made the adventure start ?
Step 3 : Actions
Adventures
Step 4 : Ending and conclusion
What ends the story ? What are the consequences of the story ?

The flower challenge

16mars

 Flower challenge 6e

 

C’est le printemps et il y a des fleurs tout autour de nous.

Choisissez une fleur (dans votre jardin, sur votre balcon, dans votre appartement ou sur internet).

Prenez-la en photo, dessinez la ou faites la sécher.

 

 En Anglais : décrivez la.

Utilisez « to be » et « to have ».

Recherchez les mots dont vous avez besoin (pétale, épine, feuille…)

Utilisez les couleurs et les mots pour décrire (grand, petit…)

Eventuellement, trouvez le nom de votre fleur en Anglais.

 

 A la rentrée, les photos et descriptions seront affichées au collège pour faire un herbier géant.

 

Vous pouvez nous renvoyer le résultats soit tapé informatiquement, soit en prenant une photo de ce que vous avez écrit à la main.

La possession: cours 2: les pronoms possessifs

16mars

Il remplace le nom (équivalent de « le mien »)
Mine                        Ours
Yours                    Yours
His/Hers/Its            Theirs

La possession: cours 1: Les determinants possessifs

16mars

My                            Our
Your                            Your
His/Her/Its                Their
Il remplace le déterminant et indique la possession. Ex : This is my cat.

Attention:

En français, le determinant possessif s’accorde avec ce qui est possédé.
Ex : La fille de Jack : Sa fille
En Anglais, le determinant possessif s’accorde avec le possesseur.
Ex : Jack’s daughter : His daughter.

 

Travailler la possession avec Nemo

16mars

 

 

Nemo partial script :

 

 (...)

Marlin : I do not find ____ son Nemo.

(...)

Bird : I know where ____ son is.

(...)

 Seagulls : _______.

(...)

Bird : Hop inside ___ mouth.

 

Marlin : Hop in ____ mouth ?? (…)

 

Bird : Because I can take you to ___ son.

I know ____ son. (…)

 

Seagulls :_________.

 

Bird : Fasten _______ seatbelts.

For Since Ago

22février

Irish Timeline

20février