La chronologie du récit: cours
Step 1 : Presentation : location, characters
The flower challenge
Flower challenge 6e
C’est le printemps et il y a des fleurs tout autour de nous.
Choisissez une fleur (dans votre jardin, sur votre balcon, dans votre appartement ou sur internet).
Prenez-la en photo, dessinez la ou faites la sécher.
En Anglais : décrivez la.
Utilisez « to be » et « to have ».
Recherchez les mots dont vous avez besoin (pétale, épine, feuille…)
Utilisez les couleurs et les mots pour décrire (grand, petit…)
Eventuellement, trouvez le nom de votre fleur en Anglais.
A la rentrée, les photos et descriptions seront affichées au collège pour faire un herbier géant.
Vous pouvez nous renvoyer le résultats soit tapé informatiquement, soit en prenant une photo de ce que vous avez écrit à la main.
La possession: cours 2: les pronoms possessifs
Il remplace le nom (équivalent de « le mien »)
Mine Ours
Yours Yours
His/Hers/Its Theirs
La possession: cours 1: Les determinants possessifs
My Our
Your Your
His/Her/Its Their
Il remplace le déterminant et indique la possession. Ex : This is my cat.
Attention:
En français, le determinant possessif s’accorde avec ce qui est possédé.
Ex : La fille de Jack : Sa fille
En Anglais, le determinant possessif s’accorde avec le possesseur.
Ex : Jack’s daughter : His daughter.
Travailler la possession avec Nemo
Nemo partial script :
(...)
Marlin : I do not find ____ son Nemo.
(...)
Bird : I know where ____ son is.
(...)
Seagulls : _______.
(...)
Bird : Hop inside ___ mouth.
Marlin : Hop in ____ mouth ?? (…)
Bird : Because I can take you to ___ son.
I know ____ son. (…)
Seagulls :_________.
Bird : Fasten _______ seatbelts.