Piquée au vif ! Le premier qui poste un commentaire a gagné (sauf si il a faux)

William tu m'as eue ! Alors je soumets à votre sagacité les deux photos satellites ci-dessous (trouvées sur ce site http://www.yelomart.com/?p=2100), avec la question suivante : comment est-il possible que toute la planète soit plongée dans le noir en même temps ?

La Terre en 1970

La Terre en 2000

Et je repose la question de William (merci William pour ta vigilence permanente à mon cours, qui en constitue une valeur ajoutée certaine (bouh ...)) : est-il possible que tout le territoire des Etats-Unis soit plongé dans le noir en même temps, malgré le décalage horaire ???

Et puis d'abord, est-ce que le fait qu'on ait des photos de la Terre la nuit, est-ce que ça ne serait pas la preuve de l'existence des extra-terrestres ?? Sinon, comment on ferait pour avoir des photos ? (cette blagounette n'est pas de moi, mais elle est drôle quand même non ?!)

Commentaires

1. Le 27 janvier 2011, par Elsa

On peut avoir toute la surface de la Terre la nuit en trichant : on assemble des clichés satellites de toutes les zones de la terre la nuit. En effet, sinon, on pourrait se demander aussi comment fait-on pour avoir une photo de la Terre entière ?
Le gagnant gagne quoi ? (il me semble que je suis la première)

2. Le 27 janvier 2011, par Le Picard Julien

en réalité c'est un assemblage de photo car comme la Terre est ronde on ne peut pas photographier tout les pays en même temps... je pensais a ça mais je me trompe peut être... donc comme les photos sont prises a des moments différents...

3. Le 28 janvier 2011, par Marina

Est-ce que la photo aurait pu être prise lors d'une éclipse solaire ?? le monde entier serait ainsi dans le noir...

4. Le 29 janvier 2011, par Elsa

Non, Marina. Lors d'une éclipse solaire, toute la surface de la Terre n'est pas cachée ! Il y a des éclipses qu'on ne peut voir totalement qu'à un seul endroit, et 10km plus loin, on voit quand même un bout du soleil.