Les jeux vidéo et la guerre froide

Je vous avais parlé d'un élève qui avait fait une recherche l'année dernière sur les jeux vidéos et la guerre froide ... Nazim nous donnait trois exemples de jeux vidéo (un américain, un japonaiss, un soviétique) qui illustraient la guerre froide ... j'aime beaucoup le lien qu'il propose sur youtube !

A l'époque les élèves avaient du poser la même question que vous "Kasparov est-il mort" et il nous apportait alors la confirmation que Kasparov est en bonne santé ... Postez un commentaire si vous avez entendu parlé d'un changement cette année

C'est en 1984 que trois jeux importants ont été édités:

- "Raid over Moscow", un jeu américain (le but du jeu est assez facile à déterminer; il est basé sur une histoire fictive de bombardement sur Moscou )

- "Spy vs Spy", un jeu japonais adapté d'une bande dessiné d'Antonio Prohias datant de 1960, dont le but est de récolter des objets et informations avant l'espion adverse, dont on a la possibilité de se débarrasser un court instant en l'abattant. Les personnages sont assez représentatifs des deux camps, par leur paradoxe. http://www.youtube.com/watch?v=LJC7DIP5JIw

- Tetris, un jeu soviétique, que je cite en dernier car il n'a rien à voir avec le conflit, mais devant son succès, le bloc de l'Ouest chercha à le diaboliser en invoquant le prétexte du langage codé. (détail: la musique d'ambiance de ce jeu est une célèbre polka

Je voulais également ajouter que Kasparov n'a perdu son titre de champion du monde qu'en 2000, il a eu 47 ans cette année et est très proche de la politique de son pays depuis 1987. Il était l'un des plus grands opposants de Vladimir Poutine et a même participé aux élections présidentielles de 2008, dont il s'est retiré en pleine course. Aujourd'hui encore, il reste opposé au régime politique russe et au nouveau président.

Nazim