![schema_idf.jpg](/hgladv/public/Geo_1ere/.schema_idf_m.jpg)
schema_idf.jpg, oct. 2016
![thumb_IMG_3794_1024.jpg](/hgladv/public/Geo_1ere/.thumb_IMG_3794_1024_m.jpg)
Par Laurent Adam de Villiers le 11 octobre 2016 (05:08)
Par Laurent Adam de Villiers le 29 septembre 2016 (05:24)
Notez les profils variés des morts. Elles traduisent des destins très différents durant la guerre. Il n'est donc pas étonnant d'y trouver ensuite des mémoires concurrentes.
Par Laurent Adam de Villiers le 28 septembre 2016 (04:32)
Par Laurent Adam de Villiers le 14 septembre 2016 (06:01)
Un carte interactive de l'indice de Gini, ici gradué de 0 à 100 par souci de lisibilité (habituellement on va de 0 à 1)
source : http://science-economique.com/concepts-economiques/y/dzdzdhot-com-3462
Par Laurent Adam de Villiers le 07 décembre 2015 (05:41)
Un retour en quelques "pastilles" sur les enjeux de la cop21. Quelques rapides chroniques de nos élèves de seconde sur les principaux enjeux, selon eux. (cliquer sur les annexes pour faire apparaître les lecteurs).
Par Laurent Adam de Villiers le 07 décembre 2015 (05:29)
Par Laurent Adam de Villiers le 02 décembre 2015 (19:35)
Après avoir travaillé avec les élèves de secondes de mon groupe d'accompagnement, nous nous sommes résolus de diffuser leurs travaux, imperfections et même erreurs comprises.
Le support choisi est le fichier audio. Il s'agit d'entrainer, de valoriser une compétence qui ne l'est que trop peu dans nos disciplines.
Le profil des élèves volontaires (la prochaine promotion sera plus informée sur le contenu des séances) est celui d'élèves qui auraient du mal à synthétiser, à rédiger. Les sujets traités le sont dans le cadre du programme d'histoire-géographie.
Mode opératoire: le choix des rubriques à alimenter est établi lors d'une première séance, qui passe le cas échéant par le CDI. La séance suivante les élèves corrigent puis valident leur texte avant de passer à la phase de l'enregistrement proprement dit.
Voir billets suivants.
« billets précédents - page 3 de 6 - billets suivants »