Artcile sur le harcèlement par les CM1 B

En prolongement de la réunion des délégués de classe sur le thème du harcèlement scolaire, les élèves de CM1 B ont fait un travail digne d'une équipe de rédaction pour vous présenter un article sur ce thème. Voici l'aboutissement de leur travail...

Le harcèlement à l'école, on en parle !

Le harcèlement, c'est quand on se fait harceler par quelqu'un . Par exemple, si on croise quelqu'un dans la rue et il nous dit: «Tu me donnes de l'argent ou je te tape». Ou aussi quand ce sont des propos racistes. Le harcèlement , c'est de chercher une personne en répétant sur le sujet qui blesse et énerve la personne.Le harcèlement, c'est aussi taper avec des mots, ça blesse plus que tout.On peut aider la personne qui se fait harceler, par exemple : en jouant avec l'enfant blessé.Ou on peut aller voir un adulte.

On connaît une fille qui s'est fait harceler, l'année dernière, par un garçon. Par exemple:il l'embêtait et l'insultait mais après heureusement elle s' est fait aider par deux garçons.

Par les CM1B 2017/2018