Les élections

Vendredi 13 Octobre 2017 a eu lieu les élections de parents d'élèves. A la suite de cela, la maîtresse nous a demandé d'élire un délégué et un suppléant de classe.

Il fallait donc savoir qui souhaitait l'être et proposer un programme (se présenter, dire pourquoi on ferait un bon délégué et donner des idées pour améliorer la classe et/ou l'école).

Nous avions donc une liste de 12 candidats.

Le lundi 16 octobre 2017, nous avons écouté le programme de chacun, certain s'était d'ailleurs désisté. Les autres avaient écrit une présentation d'eux-mêmes et des idées. Dalil avait même fait une affiche.

Dalil_Delegue.jpg
Dalil_Delegue.jpg, nov. 2017

Ensuite, nous avons créé et rempli notre carte électorale. En fin de journée, nous nous sommes rendus devant le bureau de Mme Loiseleux avec notre carte, les bulletins de vote de tous nos camarades et notre enveloppe de vote. Puis, chacun notre tour, nous avons été voter dans l'isoloir pour faire notre choix à l'abri des regards et nous avons mis notre vote dans l'urne. Une fois, tous les votes effectués, nous avons procédé au dépouillement et au comptage des votes.

Dalil délégué et Hanna suppléante !!!!!

Notre délégué a déjà fait deux conseils de délégués et proposé plusieurs choses. Une de ses idées a déjà été mise en place dans la classe, "boîte à idées et à émotions". Et d'autres sont en attente, la suite au prochain conseil ;).