Vente de gâteaux

Tous les vendredis, à tour de rôle, chaque classe, confectionne, apporte et vend des parts de gâteaux. C’est 1€ la part. La vente commence à 16h et se termine vers 16h30. Les élèves qui s’occupent de la vente, doivent l’organiser du début à la fin. C’est à dire qu’il faut découper les gâteaux, descendre les gâteaux, préparer les tables, aller chercher serviettes et la caisse. Lors de la vente, un élève gère la caisse (récupérer la monnaie et la rendre si besoin) et deux/trois élèves donnent les parts. Ils utilisent des gants jetables pour l’hygiène. Une fois la vente terminée, les élèves de l’étude et/ou du centre rangent le matériel.

La recette des ventes sert aux différents projets de l’école (classes découvertes, spectacles, matériel…..).

Alors venez nombreux, y’en a pour tous les goûts (nature, chocolat, aux fruits...) !!!!!

Les élèves de CM1A.

blog_vente_de_gateaux.jpg