24 juin 2016
Ma journée handidécouverte par Noham Fakhkhar
Par Mathilde Loiseleux (Ecole élémentaire Georges Lapierre, Argenteuil(95)) le 24 juin 2016, 14:13
24 juin 2016
Par Mathilde Loiseleux (Ecole élémentaire Georges Lapierre, Argenteuil(95)) le 24 juin 2016, 14:13
Par Mathilde Loiseleux (Ecole élémentaire Georges Lapierre, Argenteuil(95)) le 24 juin 2016, 13:41
Je raconte le déroulement de la journée ?
Le Mardi 24 Mai nous sommes allée au CDFAS d’Eaubonne.
Pour la journée «handidécouvert » on nous à donné des sacs avec des casquettes, des yoyos et un tee shirt.
Nous sommes allés poser nos sacs et nos manteaux sur les gradins, puis nous avons pratiqué le Kinball, l’Escalade, les Bouchon d’amour, l’Activité fauteuil.
Après nous sommes allés manger.
Puis nous avons repris avec la Boccia, la Sarbacane, le Golf, la Pétéca et nous avons fini par l’Athlétisme.
J’ai beaucoup aimée cette journée.
Quelle sont les activités que tu as préféré ?
L’activité fauteuil:car j’ai adoré rouler, jouer et faire la course.
La Boccia:car j’aime la pétanque et c’est pareil.
La Sarbacane : j’aime tiré les dards dans les cibles.
La Pétéca car j’étais avec Céline et on était assez forte.
On a fait 8 points d’affilée (le meilleurs score).
L’athlétisme : car c’était drôle de courir et sauter à l’aveugle.
D’après toi quels sont les objectifs de cette journée ?
De nous mettre à la place des handicapés.
Et qu’eux aussi peuvent faire du sport sans problème.
Qu’as tu appris sur le handicap ?
De voir que ce n’est pas facile tous les jours pour eux.
Et qu’il y a beaucoup de sports adaptée pour les handicapés
NINA LARGEAUT
Par Mathilde Loiseleux (Ecole élémentaire Georges Lapierre, Argenteuil(95)) le 24 juin 2016, 13:39
1 - Je raconte le déroulement de la journée.
On est parti au CDFAS d’Eaubonne. On est parti à 9H30 et on a commencé les jeux à 10H.
1er jeu : l’escalade, 2ème jeu : Kinball, 1ereactivité : langue des signes, 2ème activité : Bouchon d’amour
Après ça, on a déjeuné vers 12H et on a repris les jeux à 13H.
3ème jeu : sarbacane, 4ème jeu : Boccia, 5ème jeu : Athlétisme, 6ème jeu : golf, 7ème
jeu : Pétéca
Après ce jeu, on a arrêté a 15H15. Un peu après, on est rentré.
2 - Quelles sont les activités que tu as préférées et pourquoi.
La sarbacane : C’était super on avait une sarbacane on mettait des dards (comme des genre de fléchette) et on tirait sur des cibles ou on faisait un morpion .
Boccia : C’était super sympa il y avait une équipe rouge et une équipe bleue.
C’était comme de la pétanque en fait.
Pétéca : Un très bon jeu. On était un contre un ou deux contre deux et avec nos mains on lançait le ninjaca(un genre d’objet volant).
3 - D’après toi, quels sont les objectifs de cette journée ?
C’est de montrer comment vivent les handicapés. Nous on a deux bras , deux jambes, des yeux qui voient, des oreilles qui entendent et eux ont un handicap.
4 - Qu’as-tu appris sur le handicap ?
J’ai appris qu’il y avait plusieurs sports et que c’était plus dur que je ne le pensais pour les handicapés.
Par Mathilde Loiseleux (Ecole élémentaire Georges Lapierre, Argenteuil(95)) le 24 juin 2016, 13:36
1 - Je raconte le déroulement de la journée
Le mardi 24 mai, nous sommes partis au CDFAS d’Eaubonne pour une journée « Handisport »’.
On est arrivé à 10 Heures à Eaubonne.
Des dames nous on donné des tee-shirts et après on est parti déposer nos sacs dans les gradins.
On s’est séparé en deux groupes. Moi je suis d’abord partie faire du Kindball puis de l’escalade.
Ensuite on s’est séparé en trois groupes. Moi j’ai commencé par faire le cours de langues des signes, puis les bouchons d’amour.
Après on est parti récupérer nos sacs puis on est parti manger dans des autres gradins (une autre salle ). On a fait une photo et après à 14 heures on recommencé les sports
On s’est encore séparé en deux groupes. Moi j’ai commencé par la boccia puis par la sarbacane . Puis on s’est à nouveau réuni. On s’est encore séparé en trois groupes.
Je suis d ‘abord partie faire de la l’athlétisme, puis du golf, et enfin de la pétéca.
2 - Quelle sont les activités que tu as préférées et pourquoi ?
J’ai préféré le cours de langues des signes et la Pétéca. Pendant le cours de langues des signes j’ai appris beaucoup de choses (j’ai traduit mon prénom en langues des signes) .Et la Pétéca, car d’abord c’était facile et c’était comme du volley et moi j’aime bien le volley donc.j’ai beaucoup aimé
3 - D’apres toi ,quels sont les objectif de cette journée ?
Pour moi, cette journée servait à nous mettre dans une situation d’un handicap (de nous mettre à la place d’un handicapé)
4 - Qu’as tu appris sur le handicap ?
J’ai appris que malgré un handicap on peut faire du sport (j’avoue que je préfère les sports pour les handicapés que les nôtres).
Cette journée m’a bien plu et si on pouvait le refaire, je le referais avec grand plaisir !!!!!
20 juin 2016
Par Mathilde Loiseleux (Ecole élémentaire Georges Lapierre, Argenteuil(95)) le 20 juin 2016, 18:17
On a pris le car à 9 H et on est arrivé à 10 H au CDFAS d’Eaubonne.
On est arrivé à l’accueil et on nous a offert des tee-shirts, des casquettes et des yoyos.
On est parti dans les tribunes mettre nos manteaux.
On est allé mettre nos maillots ; violets, rouge, orange, jaune pour jouer au Kinball. Après, on a fait de l’escalade.
On a enfilé nos baudriers et on a commencé. Ensuite, nous sommes allés dans une autre salle pour faire de la boccia : c’est de la pétanque pour les handicapés. Je n’ai pas trop aimé car je ne savais pas très bien viser.
On a fait de la Sarbacane. Quelques minutes plus tard, nous sommes allés au golf. J’ai aimé viser le petit trou. Ensuite, nous sommes allés à la Pétéca. Nina et Moi avons fait 8 points d’affilé !!!
Quelles sont les activités que tu as préférées et pourquoi ?
Les activités que j’ai préférées sont : la Pétéca, car j’ai adoré taper dans les ninja-cas. L’athlétisme : j’ai aimé quand on sautait au mauvais moment. C’était trop drôle.
Le golf : j’ai aimé le golf car j’en ai déjà fait et j’adore viser le petit trou.
L’escalade : j’ai aimé les jeux qu’ils nous ont proposés. Exemple : regarder les étiquettes, mémoriser ce qu’il y avait dessiné dessus et descendre pour dire ce qu’on a vu sur les étiquettes, au maître.
D’après toi, quels sont les objectifs de cette journée ?
L’objectif de cette journée était de nous mettre dans la peau d’un handicapé.
Qu’as tu appris sur le handicap?
J’ai appris que les handicapés peuvent quand même jouer à des jeux même s’ils ont des problèmes aux jambes, etc... Et je ne savais pas que les handicapés pouvaient faire de l’athlétisme !
14 juin 2016
Par Mathilde Loiseleux (Ecole élémentaire Georges Lapierre, Argenteuil(95)) le 14 juin 2016, 11:05
06 juin 2016
Par Lenagard le 06 juin 2016, 13:43
Jeudi 26 mai nous avons fait la cuisine en classe. Après avoir travaillé sur les recettes en classe, nous avons mis la main à la pâte et avons décidé de faire des truffes au chocolat.
Nous avons formé des équipes et nous avons désigné un chef d'équipe. Certaines équipes sont allées dans la salle des maîtres, d'autres sont restées en classe : il y avait un adulte par équipe.
Avant de commencer à faire la cuisine, nous nous sommes tous lavés les mains.
Nous avons ensuite suivi les étapes de la recette pour confectionner les truffes au chocolat. Voici la recette :
Nous avons fait des truffes au chocolat blanc, des truffes au chocolat noir et des truffes au chocolat au lait.
Nous avons laissé reposer la pâte au réfrigérateur pendant environ 1h pour qu'elle durcisse un peu.
Pendant ce temps nous avons nettoyé les tables et les ustensiles.
Nous avons ensuite roulé la pâte dans nos mains pour faire des petites boules puis nous les avons roulées dans le cacao et nous les avons placées sur un plateau.
Une fois que toutes les truffes étaient faites, nous les avons dégustées. Nous nous sommes régalés !Un grand merci aux mamans de Soulaïmane et Marwan qui sont venues faire la cuisine toute la journée avec nous. Et un grand merci à tous les parents pour avoir participé en achetant les ingrédients.
10 mars 2016
Par Mathilde Loiseleux (Ecole élémentaire Georges Lapierre, Argenteuil(95)) le 10 mars 2016, 11:12 - Evènements
Mardi 16 février, l'école était en fête !
Les élèves sont venus avec leurs plus beaux déguisement pour fêter le Carnaval.
Certaines classes ont fait des ateliers le matin (crêpes, maquillage...).
L'après-midi, toutes les classes participantes se sont retrouvées pour défiler dans l'école. Puis il y a eu un concours du plus beau déguisement. 2 garçons sont arrivés 1ers ex-aequo : Nayme et Aaron en CE2 A. 2 filles sont également arrivées ex-aequo : Morgane en CP A et Nesrine en CE1 A.
Bravo à eux, ils étaient magnifiques !
Ensuite la journée s'est terminée par la dégustation des crêpes préparées le matin. Un immense merci aux parents venus aider le matin ainsi qu'à tous les enfants ayant participé à ce beau carnaval.
C'est sûr, l'année prochaine on recommence !
Par Mathilde Loiseleux (Ecole élémentaire Georges Lapierre, Argenteuil(95)) le 10 mars 2016, 10:07 - Sorties scolaires
Le Jeudi 15 Octobre, nous sommes partis au château de Versailles. Le Roi Louis 14 avait une très grande chambre
y compris sa femme. Leurs
filles avaient chacune leur chambre. Le Roi Louis 14 avait beaucoup
d’or. Il a régné 65 ans
et est mort à 77 ans. On a pique-niqué dans les jardins du château. D’ailleurs les jardins sont grandioses et
ont beaucoup de statues très belles.
Bradley Lorot
Par Mathilde Loiseleux (Ecole élémentaire Georges Lapierre, Argenteuil(95)) le 10 mars 2016, 10:05 - Sorties scolaires
Quand on est arrivé, on a visité les jardins. On s’est promené sur plusieurs chemins. On a vu des statues.
Ensuite, on s’est rendu devant l’accueil. La guide est venue nous chercher et elle nous a donné une oreillette. On a ensuite visité le château. On a vu la chambre de la reine, la salle à manger, la salle des gardes, puis la chambre du roi.Le lit du roi était grand.
Badr
« billets précédents - page 8 de 22 - billets suivants »