Ma journée handidécouverte par Noham Fakhkhar

Je raconte le déroulement de la journée .

 

Le mardi 24 mai, Le matin, vers 9h30, nous sommes partis en car. Nous

sommes arrivés vers 10h.

 

Pour commencer, nous avons posé nos sacs dans les gradins.

 

J’ai d’abord fait du kinball avec mon groupe puis de l’escalade. Ensuite nous sommes allés faire du fauteuil-roulant avec un vrai monsieur handicapé (en fauteuil).

DSCN2406.JPG
DSCN2406.JPG, juin 2016

Après je suis allé voir deux dames sourdes avec une traductrice, et on a appris à écrire nos prénoms en langue des signes. A 12h, on a mangé et à 13h on a repris avec la boccia, la sarbacane, l’athlétisme à l’aveugle, le golf. On a fini par la pétéca.

 

Quelles sont les activités que tu as préférées et pourquoi ?

 

J’ai préféré quand j’étais en fauteuil-roulant car j’ai fait de la roue arrière, des courses et des dérapages. A un moment, j’ai fait un soleil et je me suis fait mal au dos. Mais même le maître et le monsieur qui était en fauteuil, ont rigolé. Le monsieur s’appelait Pierre.

 

D’après toi, quels sont les objectifs de cette journée ?

 

A ressentir justement ce que ressentent les handicapés et aussi à connaître tous les aménagements nécessaires pour qu’ils fassent du sport ou des activités.

 

Qu’as tu appris sur le handicap ?

 

Que, même si tu es handicapé tu peux prendre du plaisir à faire du sport ou des jeux et surtout ça ne les empêche pas d’avancer. Si on n’aménage pas plus les villes pour eux, ça les enfoncera encore plus dans leur handicap.